Bassistes en voie de disparition?

• Publié par
    IzzyS
    le 18 Fév 2008, 14:58
Bonjour à tous,
je suis guitariste chanteur au sein d'un groupe sympa qui vient de commencer à faire de la scène.Nous avons récemment du viré notre bassiste(retards ou absence aux repet, pas de progression, en gros c'était un joueur du dimanche) Le problème c'est qu'on a été trop fair avec lui. Et oui nous aurions du le virer après avoir trouvé un remplaçant, parce qu'en attendant nos répétitions ne ressemblent à rien : guitare+chant+batterie... bof.
A cela s'ajoute le fait que les bassistes sont certainement en voie de disparition, on a beau laisser des annonces, contacter des musiciens, rien ne va, nous n'avons toujours pas trouvé. Bassistes êtes vous réellement si peu nombreux en région parisienne ? Ou vous cachez vous? Ou vous trouver?

Signé : un type désespéré qui voit sont projet musical et son ambition se réduire a néant.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Fév 2008, 15:23
On existe... mais on est des animaux sauvages et farouches

Tu peux toujours trouver du bassiste d'élevage

nan sérieusement, c'est pas très funky en apparence (un comble!) pour la plupart des gens... donc ils font tous de la guitare...

Et la plupart des bassistes en activité sont déjà pris...

persévère! tu trouveras!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Fév 2008, 15:35
y a surement eu du facteur humain dans l'air, mais bon, quand on se sépare d'un musicien, faut quand même s'attendre à ce que le groupe devienne un autre groupe...
c'est vrai qu'un guitariste, c'est "assez simple" à remplacer : tu secoues un arbre, t'en as 10 qui tombent.
un bassiste ou un batteur, c'est une autre histoire.

en parlant d'histoire, pour la petite (d'histoire), à chaque fois que j'ai quitté un groupe, j'ai préalablement cherché et proposé un gars destiné à me remplacer le jour de mon départ.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 18 Fév 2008, 15:55
zoemix a écrit :

en parlant d'histoire, pour la petite (d'histoire), à chaque fois que j'ai quitté un groupe, j'ai préalablement cherché et proposé un gars destiné à me remplacer le jour de mon départ.

ça, c'est fairplay. t'as envi de te barrer mais tu laisse pas ton groupe s'ecrouler respect
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 18 Fév 2008, 16:36
Salut,

Les bassistes sans groupe, c'est rare !

Dis-en plus....votre style de zik, l'endroit où vous repètez....

et bon courage !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • Publié par
    IzzyS
    le 18 Fév 2008, 16:55
nous jouons pop rock/ hard rock, bon niveau (dans le sens ou on ne tue pas systématiquement les morceaux qu'on fait)
metallica, muse, green day, RHCP,des chansons connues knocking on heaven's door, enjoy the silence, smooth criminal...
Nous répétons sur Argenteuil (à 10 minutes en train de Paris St Lazare) dans une salle équipée de 30 m2 environs. Répétitions le samedi, le jour de repet est susceptible de changer. Nous voulons progresser rapidement, faire de la scène le plus vite possible, en un mot : avancer.

ps : merci de participer à ce post qui n'est pas forcement attrayant pour le forum
smallrider
Vous jouez quoi?Si t'en dis plus tu trouvera peut être un bassiste sur ce topic...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 18 Fév 2008, 17:11
Tout les bassistes que je connais sont dans des groupes, c'est vrai que ça devient rare...

J'en ai trouver un sous un rocher près de la mer l'autre jour, mais il était tellement laid que j'ai remit le rocher dessus !

Bonne chance

( tu cherches un bassiste qui fait des blagues ou pas )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le 18 Fév 2008, 17:29
IzzyS a écrit :
Bonjour à tous,
je suis guitariste chanteur au sein d'un groupe sympa qui vient de commencer à faire de la scène.Nous avons récemment du virer notre bassiste(retards ou absence aux repet, pas de progression, en gros c'était un joueur du dimanche) Le problème c'est qu'on a été trop fair avec lui. Et oui nous aurions du le virer après avoir trouvé un remplaçant, parce qu'en attendant nos répétitions ne ressemblent à rien : guitare+chant+batterie... bof. A cela s'ajoute le fait que les bassistes sont certainement en voie de disparition, on a beau laisser des annonces, contacter des musiciens, rien ne va, nous n'avons toujours pas trouvé. Bassistes êtes vous réellement si peu nombreux en région parisienne ? Ou vous cachez vous? Ou vous trouver?

Dur dur d'etre bassiste.
  • Publié par
    IzzyS
    le 18 Fév 2008, 17:59
Borniol a écrit :
IzzyS a écrit :
Bonjour à tous,
je suis guitariste chanteur au sein d'un groupe sympa qui vient de commencer à faire de la scène.Nous avons récemment du virer notre bassiste(retards ou absence aux repet, pas de progression, en gros c'était un joueur du dimanche) Le problème c'est qu'on a été trop fair avec lui. Et oui nous aurions du le virer après avoir trouvé un remplaçant, parce qu'en attendant nos répétitions ne ressemblent à rien : guitare+chant+batterie... bof. A cela s'ajoute le fait que les bassistes sont certainement en voie de disparition, on a beau laisser des annonces, contacter des musiciens, rien ne va, nous n'avons toujours pas trouvé. Bassistes êtes vous réellement si peu nombreux en région parisienne ? Ou vous cachez vous? Ou vous trouver?

Dur dur d'etre bassiste.

Oui pour lui c'était d'autant plus dur, qu'il venait systématiquement en retard, ou pas du tout et tout ça sans prévenir(je vais pas entrer dans les détails dautres raison qui nous on amenés à prendre cette décision). Donc à mon avis nous avons été plutôt corrects par rapport au manque de respect de sa part...ce qui nous retombe dessus.
Merci de pas victimiser la personne en question, c'est de sa part qu'il y a eu un manque de respect, pas de la nôtre. La sanction est normale, on aura jamais assez de force pour traîner tous les boulets qu'on rencontre dans sa vie
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Pour resumé c'etait un con quoi...
Bon courage pour la suite alors...
  • Publié par
    IzzyS
    le 18 Fév 2008, 18:10
Disons qu'il ne correspondait pas au groupe sérieux, motivé et enthousiaste que nous souhaitons former. Pour ne pas être trop catégorique
MyUnGtheater
C'est bizarre moi à Marseille j'en connais plein des bassistes ! Ptet parce que ch'uis bassiste je les repères. Ma copine me dis, à chaque que je lui dis que ce type est bassiste, " ya trop de bassistes sur Terre faut les éliminer ".
Elle n'est pas très musicienne dans l'âme. pourtant je lui ais dis que c'était les bassistes.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Fév 2008, 22:22
SweBass a écrit :
zoemix a écrit :

ça, c'est fairplay. t'as envi de te barrer mais tu laisse pas ton groupe s'ecrouler respect

En parlant d'histoire aussi, je dirais que ça dépend du groupe que tu quittes. Parce que genre quand y'a de la brouille, mais quand en plus plus tard tu entends arriver des choses qu'on a pu dire sur toi qui sont totalement fausses, bah tu te dis, heureusement que j'ai pas amené un nouveau type là dedans...

En ce moment sur basse électrique...