Bassistes en voie de disparition?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
Borniol a écrit :
Je suis tomber la dessus et franchement j'espere que c'est de l'humour:

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est énorme ce truc!!! c'est un topic écrit par des "bassistophobes"
To be a rock and not to roll
BurDock
mdr
moi c'est cette vidéo qui m'a fait hurler de rire:

Résumons: un groupe sans bassiste, c'est un peu comme une brosse à dent sans dentifrice... Il manque quelque chose... d'utile

Sans blague je pense que le bassiste, c'est un peu le musicien de l'ombre, et généralement les bassistes corrects sont tous des passionnés de musique au sens propre.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
  • Publié par
    IzzyS
    le 19 Fév 2008, 21:39
Entre nous, je vais pas en demander des masses à un bassiste qui devrait intégrer notre groupe. Si il se débrouille et joue en rythme c'est déjà beaucoup.
Monter un groupe sans bassiste : pas question!
Apparemment il y a des t... du c.. qui s'amusent à lancer des débats sans intérêt...ils ont qu'à le monter leurs groupe pourris sans bassiste!
BurDock
ViGo0 a écrit :
Moins on est nombreux dans un group plus ca dure

Avec des potes on était 4 au départ, puis 3, et puis finalement 2 maintenant on a plein di'dée mais on manque de temps... mais on s'en fou comme on est que 2 on stocke les idées et dès qu'on se voit ya moultes choses à faire !

Bon bien la définition de "groupe" perd de son sens là
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
KRONICO
Vu que les bassistes sont en voie de disparition, je pense qu'il faudrait faire des reserves naturels, on pourrait les enfermer dans des parcs??!!!!!!
et avec les cordes de basses on fait une cloture electrifiée pour pas qu'ils s'en aillent et eviter qu'ils se fassent dévorer....
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 20 Fév 2008, 00:16
Ben justement non... si tu clotures et électrifie avec des cordes de basses, il va y avoir des pertes... on va pas résister longtemps... on va aller gratter le boyau... juste pour voir le son
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
  • matmich
Krais a écrit :
Ben justement non... si tu clotures et électrifie avec des cordes de basses, il va y avoir des pertes... on va pas résister longtemps... on va aller gratter le boyau... juste pour voir le son

excellent !!!!

non les gars il faut faire ça dans l'air du temps : bassiste bio élevé en plein air, garantie sans nitrate, a bien fait ses gammes, etc...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 09:14
matmicha a écrit :
bassiste bio élevé en plein air, garantie sans nitrate, a bien fait ses gammes, etc...

Hummm!
On m'avait déjà dit qu'un keupon, c'était la même chose qu'un poulet.
La crète sur la tronche, la grande gueule et les pieds dans la merde....

Si on veut m'enfermer dans un parc à bouffer du grain, ca va être le summum.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 20 Fév 2008, 09:24
Je redis ce que je disais au début...

Il faut du bassiste sauvage... y a un fumet, un truc en plus que tu trouves pas chez le bassiste d'élevage...

même des bassistes dans un Jurassikbass... ça sera pas pareil... en plus tu le priveras de ce petit animal si important à son épanouillessement...

Le batteur!!!

Par contre, je suis d'accord pour le protéger de son principale prédateur!

Le guitariste sectaire!!!

C'est pour ça qu'un bienfaiteur de l'espèce a un jour inventé le 8x10, la meilleure arme contre les guitaristes
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 10:00
...c'est vrai que c'est une bonne arme, mais après, c'est la course au matos. (le 6cordes qui prend deux 4*12 etc....)

J'ai une solution pas mal.
Tu échanges ta basse contre l'instrument d'un gratteu (je sais, c'est pas facile) pour une chanson, même simple (pour lui, biensûr ).
Ton gratteu, si il n'est pas trop c*n, il va comprendre ton rôle dans le groupe et le rapport avec le bourrin qui te sert de batteur.

C'est ce que nous avons fait et ca a marché (faut dire, c'est pas un adepte de la branlette de manche, lui).
Du coup, maintenant on la joue comme ca pour se faire plaisir.

a+
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 20 Fév 2008, 10:08
Ma remarque n'avait qu'une portée purement ethnologique

La course à l'armement n'est pas forcément nécessaire...

Dans mon groupe j'ai de la chance...

J'ai été guitariste fut-il un temps... mais j'ai vite fait mon coming out, j'étais un bassiste refoulé...

Et tous les guitaristes du groupe (3 quand même) ont tous été bassistes... dans d'autres groupes.

On se comprend pas mal sur ce point...
matmich
  • matmich
Citation:
J'ai une solution pas mal.
Tu échanges ta basse contre l'instrument d'un gratteu (je sais, c'est pas facile) pour une chanson, même simple (pour lui, biensûr ).
Ton gratteu, si il n'est pas trop c*n, il va comprendre ton rôle dans le groupe et le rapport avec le bourrin qui te sert de batteur.

ça c'est pas mal je vais le tenter! j'en connais un qui va moins rigoler...
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 20 Fév 2008, 11:00
Krais a écrit :
Et tous les guitaristes du groupe (3 quand même) ont tous été bassistes... dans d'autres groupes.

Ca, c'est LA solution !

Matmicha a écrit :
ça c'est pas mal je vais le tenter! j'en connais un qui va moins rigoler...

Matmicha, prépares-toi à bien rire !

a+

En ce moment sur basse électrique...