Bassistes en voie de disparition?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 26 Fév 2008, 15:04
17 guitaristes? C'est tout?

Alors c'est que tu comptes dans les bassistes les guitaristes-bassistes comme moi. Du coup ça modifie le rapport G/B ^^
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Fév 2008, 15:11
soleir a écrit :
Eh ! elle est bien ta stat', tu l'as eu où ?[/size]

bah il connait un bassiste (lui, probablement) et 17 noms de guitaristes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 26 Fév 2008, 15:32
Pour ma part je dois être à 1 pour 2.3... environ...

Je crois que je connais beaucoup de bassistes en fait...

Mais je ne compte que les bassistes en activité...
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 26 Fév 2008, 17:40
Si je devais faire cette stat par chez moi, ça serait plus de l'ordre de 1 pour 250. Il y a des bassistes, on est pas nombreux mais il y en a, par contre il y a une énorme quantité de guitaristes (musique trad corse oblige)
Moi je connais vraiment pas beaucoup de bassiste dans mon entourage. On est assez peu mais en revanche on afflux en guitaro !! Niveau batteur s'est aussi la pénurie! en trouver un motivé et sympa s'est chaud! mais bon jlai trouvé et on le soigne bien!!
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)
  • Publié par
    IzzyS
    le 01 Mar 2008, 13:36
Bon, je remonte le post! hop hop!
skeuths, dis moi ou tu les trouves les bassistes, parce que franchement je vais finir par désespérer et me mettre moi même à la basse, ce qui n'est pas une idée constructive...ni pour moi, ni pour le groupe, pour personne en fait.

Plus sérieusement, si vous connaissez un bassiste qui ne joue pas encore/plus dans un groupe, faites le moi savoir! Une bière à la Guiness tavern à celui qui me file un bon tuyau. Je peux pas faire mieux (tuyau valable : il intègre finalement notre groupe)
On joue : Metallica, green day, RHCT, muse, blink, offsprings, pop rock/hard rock dans un studio équipé et on fait pas ça n'importe comment. Nous sommes guitariste/chanteur + bassiste de niveau correct (en toute modestie)
Je peux éventuellement faire une vidéo, mais il faudra attendre samedi prochain et j'espère vraiment que d'ici là on aura déjà auditionné quelqu'un.

Nous ne somme pas super exigeants pour le bassiste, jouer en rythme c'est déjà bien.
p.s : ça se passe en île de France pour les moins perspicaces
Paul Simonon's fan
IzzyS a écrit :
Bon, je remonte le post! hop hop!
skeuths, dis moi ou tu les trouves les bassistes, parce que franchement je vais finir par désespérer et me mettre moi même à la basse, ce qui n'est pas une idée constructive...ni pour moi, ni pour le groupe, pour personne en fait.

Plus sérieusement, si vous connaissez un bassiste qui ne joue pas encore/plus dans un groupe, faites le moi savoir! Une bière à la Guiness tavern à celui qui me file un bon tuyau. Je peux pas faire mieux (tuyau valable : il intègre finalement notre groupe)
On joue : Metallica, green day, RHCT, muse, blink, offsprings, pop rock/hard rock dans un studio équipé et on fait pas ça n'importe comment. Nous sommes guitariste/chanteur + bassiste de niveau correct (en toute modestie)
Je peux éventuellement faire une vidéo, mais il faudra attendre samedi prochain et j'espère vraiment que d'ici là on aura déjà auditionné quelqu'un.

Nous ne somme pas super exigeants pour le bassiste, jouer en rythme c'est déjà bien.
p.s : ça se passe en île de France pour les moins perspicaces

Ah d'accord... je comprend que personne ne vienne auditionner pour votre groupe...
  • Publié par
    IzzyS
    le 01 Mar 2008, 14:52
pourquoi il y a un soucis? Si ce sont pas tes gout ce sont peut être ceux d'un autre. Si c'est pas de ça qu'il s'agit alors éclaire moi
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le 01 Mar 2008, 18:36
Tout comme tu ne bouges pas t'es jambes puisque ce sont tes jambes qui te bouges; le bassiste est timide, il ronrone et il choune... Donc, va au bassiste, tu lui dis : "Vien dans mon groupe et tu la boucle" et tu vera il viendra. En gros, MP le bassiste car les bassistes aiment pas ecrire les MPs car avec seulement deux doigts, c'est long d'ecrire un mp ( oui avec un mediator c'est pas mieu )
Compris ? non ? Je dis de la merde ? J'avoue ! Bon je la boucle.
a+

PS : Tu as essaye de jouer de la bass ( brancher ) et d'ouvrir t'a fenetre en meme temps ? Si tu as essaye, tu as normalement un petit choc ( peu etre que c'est seulement les bass actives mais j'en doute fort )

En ce moment sur basse électrique...