Basses Sandberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 16 Mar 2010, 11:36
Ca y est j'ai eu ma Sandberg aujourd'hui.

Je vais faire un résumé de mon sentiment, parce que sinon ce serait trop long :
Avant aujourd'hui, j'ai eu deux fois l'impression d'avoir une precision dans les mains. La première, c'était une precision JV, de celles qui sont tellement prisées maintenant. La deuxième était la precision que la JV citée précédemment imitait.

Je vais répéter les options que j'ai demandées :
Finition Hardcore Aged, couleur pearl green, tête assortie (matched head), avec le jack à la place de la tonalité, et pas de tonalité, juste un volume.
Les gens de Sandberg l'ont passée dans la machine à vibration (partie de l'option Masterpiece).

En fait, pour avoir comparé au magasin avec d'autres Sandberg qui n'ont pas été "vibrées", je me rends compte que la différence est plus dans le confort de jeu que dans le son. Du coup elle se fait dans le son aussi.

Après vibrations, on "sent" beaucoup plus l'instrument que s'il n'a pas été vibré. C'est plus dans les doigts, dans le ventre... etc.
Toutes les nuances sont plus précises et l'instrument ne ment pas. D'ailleurs il m'a fallu quelques minutes pour m'y adapter. Les 5 premières minute j'ai même un peu regretté... j'avoue. Mais je me suis rendu compte que c'est moi qui produisait ce que je n'aimais pas dans ce que j'entendais.

Là ça fait une heure que je suis chez moi à jouer et plus je comprends cet instrument plus je suis conquis. Vivement ce soir que je la teste en live (au Café des Anges de Strasbourg pour ceux qui ne sont pas loin )
Il y a finalement des choses que j'en ai sorties que je n'avais jamais sorties d'une basse.

Je pense que c'est ça qui peut décevoir les gens qui revendent leur Sandberg. Un instrument de cette qualité, de la même manière que les fender custom shop qui avoisinent les 3000 euros, sonnent avant tout parce que le bassiste sonne. Si vous êtes brouillons, la basse vous le dira. (ça peut être un choix artistique d'être brouillon)
dominocut
aaaaaaaaah ca fait envie...

Encore que j'ai revu mes exigences, après avoir pas mal bavé sur les Sandberg, c'est les Sadowsky qui font baver maintenant !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
magicpm7
Foes... photo ! Je bave déjà
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...