Basses Sandberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Juin 2009, 17:32
en théorie si... mais ils sont rebadgés maintenant... de là à ce que le cahier des charges ait baissé... ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
Krais a écrit :
en théorie si... mais ils sont rebadgés maintenant... de là à ce que le cahier des charges ait baissé... ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

en gros il vaut mieux qu'ils soient estampillé delano.
To be a rock and not to roll
k0brakai

Faudrait essayer hein...ce sont bien des Delano estampillés :: qui ont été fabriqués pour Sandberg car ils (Sandberg) voulaient un son avec un peu plus de medium sur la PM.
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
matmich
  • matmich
k0brakai a écrit :

Faudrait essayer hein...ce sont bien des Delano estampillés :: qui ont été fabriqués pour Sandberg car ils (Sandberg) voulaient un son avec un peu plus de medium sur la PM.

t'as vu ou j'habite....c'est pas les revendeurs sandberg qui se bousculent dans le coin.....mais je vais peut être faire un tour à Paris fin janvier prochain. Je repartirai peut être avec une nouvelle pensionnaire.....
k0brakai
Bah non c'est sur mais de là a dire des choses infondées sur des produits qu'on a pas vu ni essayer...

www.facebook.com/aimecho
matmich
  • matmich
k0brakai a écrit :
Bah non c'est sur mais de là a dire des choses infondées sur des produits qu'on a pas vu ni essayer...

je ne pense pas avoir pas donné des explications ou affirmations sur ces instruments, je n'ai fait que me renseigner...!!????
k0brakai
Je ne parlais pas spécialement de toi

www.facebook.com/aimecho
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 24 Juin 2009, 19:26
Ben justement... j'ai essayé une PM, plusieures JM et j'ai une config PM delano PM sur une de mes basses...

Je trouve les micros de ma basse plus pleins... après ça peut venir des bois, l'accastillage étant relativement similaire.

Je ne veux pas préjuger de l'intégrité de Sandberg dont j'adore les instruments... mais je connais les contraintes commerciales. C'est pas la première que ça se serait vu...

loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur cette marque respectable au regard de la qualité de finition et de prestation sur ses instrus
k0brakai
Non c'est normal. Les micros Sandberg fabriqués pour eux sont fait pour sonner plus médium et différent des Delano, c'est ce que m'a dit texto le type de chez Sandberg au salon de la musique.
Si la tienne a des Delano, ça me semble logique qu'ils sonnent différemment et connaissant les Delano, ils sont en effet plus "pleins" et "épais".
Donc je pense que c'est juste une contrainte sonore pour proposer un instrument PM bien différent de la JM (Je précise que je possède une PM micros Sandberg et j'attends un JM Delano)

www.facebook.com/aimecho
scorpix74
tu penses qu'on peut avoir une PM en delano, et ca taxera plus ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Juin 2009, 14:58
l'équilibre sur la Sandberg est vraiment bon, par exemple, sur les Delano, j'arrive pas bien à jouer avec les deux micros ensembles, ils se neutralisent plus qu'ils ne se complètes, ce qui n'est pas le cas sur la Sandberg.

d'où peut être l'idée de Sandberg de mettre plus de mid dans les micros.

après comme dit, individuellement, les Delano sonnent plus pleins...
scorpix74
oui mais dans la basse ce que j'aime c'est les basses ^^. enfin bon c'est un fantasme pour le moment
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Juin 2009, 17:08
ouhlà t'inquiète pas... c'est loin d'en manquer!
strange pepper
Bon les micros Sandberg sont fabriqué par Sandberg et équipent les modèles "P" ils ne sont pas fabriqués par Delano (qui par ailleurs fabrique d'excellent micros Precision) c'est un choix pour rester plus dans l'esprit Precision.
Les Modèles "J" sont équpés de Delano.
Ensuite vous pouvez demander du Delano sur une PM c'est une option mais les micros Sandberg des PM par exemple sont un peu plus "rugueux" et correspondent bien à l'esprit de cette basse
Il n'y a pas de micros Delano rebadgés
strange pepper
Krais a écrit :
l'équilibre sur la Sandberg est vraiment bon, par exemple, sur les Delano, j'arrive pas bien à jouer avec les deux micros ensembles, ils se neutralisent plus qu'ils ne se complètes, ce qui n'est pas le cas sur la Sandberg.

d'où peut être l'idée de Sandberg de mettre plus de mid dans les micros.

après comme dit, individuellement, les Delano sonnent plus pleins...

Vérifie que tes micros sont bien appairés (nord/sud) ce que tu explique ressemble fort à des micros qui ne vont pas ensemble et avec les Delano il faut faire attention

En ce moment sur basse électrique...