Basses Sandberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Krais a écrit :
l'équilibre sur la Sandberg est vraiment bon, par exemple, sur les Delano, j'arrive pas bien à jouer avec les deux micros ensembles, ils se neutralisent plus qu'ils ne se complètes, ce qui n'est pas le cas sur la Sandberg.

d'où peut être l'idée de Sandberg de mettre plus de mid dans les micros.

après comme dit, individuellement, les Delano sonnent plus pleins...


Vérifie que tes micros sont bien appairés (nord/sud) ce que tu explique ressemble fort à des micros qui ne vont pas ensemble et avec les Delano il faut faire attention
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juin 2009, 11:07
en fait ils sont appairés, ça marche bien sur mes petits amplis à la maison, sur l'Ampeg je perds... j'y avait pensé au début mais ils sont bien appairés.

pour les micros Sandberg, j'avais posé la question plusieurs revendeurs, qui m'ont tous certifiés que c'était des Delano... il faudrait voir directement avec Delano ou Sandberg pour avoir le fin mot de l'histoire...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juin 2009, 11:30
je te crois sans souci alors

j'imagine que les vendeurs utilisent le delano rebadgé comme instrument de vente du coup...

Toujours est-il que la PM sonne du feu de dieu!

tu pourras m'éclairer sur un autre point dans ce cas. Les chevalets, c'est des hipshots ou Sandberg s'est inspiré de ces derniers pour faire les siens?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Krais
    le 27 Juin 2009, 12:05
je dis ça parce que le design des pontets ressemble beaucoup aux miens, avec le "roulement" et le "niveau" trois point. idem pour le montage par au-dessus et traversant.

faut reconnaitre que le hardware d'origine est au niveau des meilleurs customs.

au prix des basses c'est juste hallucinant...
utilise sa cervelle à la détruire
Ian Zender
Dodo13 a écrit :
matmich a écrit :
clafman a écrit :
B-stock = objet renvoyé chez Thomann par le client dans le cadre du programme "30 jours satisfait ou remboursé".


en gros ça peut valoir le coup.


Enfin, il y a quand même des chances que le mec qui a renvoyé la basse l'ai renvoyée parce qu'elle a un soucis



Thomann controle ses retours, ils sont pas fous ! Si elle est renvoyée pour souci, ils la remettront pas en stock !

Le gars l'a surement renvoyé parce qu'elle ne lui plaisait pas, ca peut arriver.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
clafman
strange pepper a écrit :
je bosse pour la boite qui distribue Sandberg et Delano, et je connais très bien les gens de Sandberg et Delano ... donc tu peux me croire les micros Sandberg sont fabriqués par Sandberg

Il me semblait que Sandberg traitait directement avec les magasin.
En tout cas il n'y a pas de distributeur entre Sandberg et Bass Center.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
strange pepper
clafman a écrit :
strange pepper a écrit :
je bosse pour la boite qui distribue Sandberg et Delano, et je connais très bien les gens de Sandberg et Delano ... donc tu peux me croire les micros Sandberg sont fabriqués par Sandberg

Il me semblait que Sandberg traitait directement avec les magasin.
En tout cas il n'y a pas de distributeur entre Sandberg et Bass Center.


Bass Center c'est un cas un peu particulier, c'était les premiers en France à vendre leurs basses, mais ils ne sont pas distributeurs
clafman
Merci du renseignement ;-)
En tout cas, que les micros PM soient fabriqués par Sandberg ou Delano on s'en fout : ils sonnent :p
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    foes
    le 12 Mar 2010, 04:23
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :
si bien sûr

mais est-ce vraiment toujours une Fender?


OUI !!!!!
Le grain est là !!!
(cf. matos)


Un grand homme, avec qui j'ai été rarement d'accord a écrit sur ce forum, un truc qui m'a boulversé de plaisir et qui m'a fait me sentir moins seul :

JazzAd a écrit :

Une Fender active est une ineptie


Tous le types à qui j'ai dit d'enlever le préamp de leur fender deluxe et qui l'ont fait ne l'ont jamais regretté.
Néo basse
Krais a écrit :
en fait le problème, si l'on peut dire, des Sandberg c'est que ça envoi tellement fort que derrière, faut impérativement que ça suive... sinon adieu les nuances et bonjour la satu...

Ensuite le G.Lee est une SU-PER basse, elle fait quasiment l'unanimité.

et puis perso chez Sandberg, je préfère la config PM... plus de caractère peut être...


la G.lee est la basse de mon pote qui me donne des cours, a l'epoque il avait revendu son americaine deluxe pour se la payer, et depuis c'est sa basse.......... il ne touche plus depuis longtemp a sa ricken avec laquelle il a joué pendant 15 ans !
ca ne dois pas etre 100/100 objectif vu que son bassiste de predilection pour lui est le grand G.lee, mais bon, ca doit quand meme donner une iddée de la qualitée sonore de la belle


en tout cas, des que j'ai du pognon, et malgré qu'il dit qu'il ne la vendra jamais, je lui ferai une offre pour sa Ricken
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    djibi
    le 12 Mar 2010, 11:03
Comme je te comprends... Et amène des bières, ça pourrait être utile dans la négociation
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
ouais, parce qu'il m'a dit que c'est pas gagné
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    foes
    le 16 Mar 2010, 11:36
Ca y est j'ai eu ma Sandberg aujourd'hui.

Je vais faire un résumé de mon sentiment, parce que sinon ce serait trop long :
Avant aujourd'hui, j'ai eu deux fois l'impression d'avoir une precision dans les mains. La première, c'était une precision JV, de celles qui sont tellement prisées maintenant. La deuxième était la precision que la JV citée précédemment imitait.

Je vais répéter les options que j'ai demandées :
Finition Hardcore Aged, couleur pearl green, tête assortie (matched head), avec le jack à la place de la tonalité, et pas de tonalité, juste un volume.
Les gens de Sandberg l'ont passée dans la machine à vibration (partie de l'option Masterpiece).

En fait, pour avoir comparé au magasin avec d'autres Sandberg qui n'ont pas été "vibrées", je me rends compte que la différence est plus dans le confort de jeu que dans le son. Du coup elle se fait dans le son aussi.

Après vibrations, on "sent" beaucoup plus l'instrument que s'il n'a pas été vibré. C'est plus dans les doigts, dans le ventre... etc.
Toutes les nuances sont plus précises et l'instrument ne ment pas. D'ailleurs il m'a fallu quelques minutes pour m'y adapter. Les 5 premières minute j'ai même un peu regretté... j'avoue. Mais je me suis rendu compte que c'est moi qui produisait ce que je n'aimais pas dans ce que j'entendais.

Là ça fait une heure que je suis chez moi à jouer et plus je comprends cet instrument plus je suis conquis. Vivement ce soir que je la teste en live (au Café des Anges de Strasbourg pour ceux qui ne sont pas loin )
Il y a finalement des choses que j'en ai sorties que je n'avais jamais sorties d'une basse.

Je pense que c'est ça qui peut décevoir les gens qui revendent leur Sandberg. Un instrument de cette qualité, de la même manière que les fender custom shop qui avoisinent les 3000 euros, sonnent avant tout parce que le bassiste sonne. Si vous êtes brouillons, la basse vous le dira. (ça peut être un choix artistique d'être brouillon)

En ce moment sur basse électrique...