Basses Sandberg

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
clafman a écrit :
La PB Am Deluxe sonne plus moderne que la Sandberg, mais moins punchy je trouve aussi
Après reste le débat sur Fender active = Fender ?

Re-OUI...
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juin 2009, 12:58
la mienne n'est pas un JJ, mais un JM, qui en fait sonne comme une JJ une fois qu'on splitte le micro chevalet.
en passif, rien à voir avec une Jazzbass passive hormis la forme du corps ! surtout si on compare avec une JB pré-75, beaucoup plus velours.
en actif, un vague air de famille avec une JB Deluxe en terme de son, mais une identité Sandberg bien présente quand même, due je pense au choix des Delano. et surtout une palette sonore bien plus large que la Deluxe.

Krais a écrit :
Je trouve le grain de la Sandberg plus moderne que la JB Am Dlx...
moi aussi.
Krais a écrit :
plus punchy en fait...
c'est surtout ça : très beaucoup plusss punchy.

au fait, vous savez tous que les initiales complètes de Benjamin Franklin, c'est BDF. en fait, Benjamin DELANO Franklin.
je me demande s'il y a un rapport avec nos micros...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Je sais pas pour la JB Deluxe mais pour la Precision Deluxe, niveau punchy, je peux t'assurer que la mienne n'a rien à envier à celle de mon pote Precision US !!!
In Stingray We Trust
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 18 Juin 2009, 14:35
Le même après-midi, j'ai essayé la Panther, la Panther "Walnut" et la JBass G. Lee ... Niveau personnalité, la JBass l'emporte haut la main ! J'ai trouvé les Sandberg trop neutres à mon goût. Pour autant la finition Sanberg est soignée, ça fait de belles pelles.
Haunted !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juin 2009, 15:06
ah... il faudra qu'on échange sur le concept "neutre", alors...

en terme de caractère, je persiste à dire qu'il faut arrêter de comparer Sandberg et Fender : l'une n'est pas mieux que l'autre, elles sont justes différentes.
cette tentation à comparer tient peut-être au fait que les basses se ressemblent, mais de là à dire que Mr Sandberg a cherché à imiter le son de Mr Fender...

ce qui tombe bien, c'est que personne n'a dit ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Akron
  • Akron
  • Publié par
    Akron
    le 18 Juin 2009, 16:32
OK, le terme est mal approprié. J'ai juste trouvé le timbre de la Geddy plus typé, plus sexy. Ce n'est que mon avis, en toute subjectivité. Après, j'ai sans doute pas les compétences suffisantes pour sortir la quintessence d'une basse.
La comparaison Fender-Sandberg ou MM-Sandberg en dit suffisamment sur la qualité de fabrication de Sandberg.
Haunted !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Juin 2009, 16:45
en fait le problème, si l'on peut dire, des Sandberg c'est que ça envoi tellement fort que derrière, faut impérativement que ça suive... sinon adieu les nuances et bonjour la satu...

Ensuite le G.Lee est une SU-PER basse, elle fait quasiment l'unanimité.

et puis perso chez Sandberg, je préfère la config PM... plus de caractère peut être...
utilise sa cervelle à la détruire
clafman
zoemix a écrit :
mais de là à dire que Mr Sandberg a cherché à imiter le son de Mr Fender...

Il n'y a pas de Mr Sandberg, la boite porte ce nom car c'était leur première adresse (genre Rue Sandberg mais en teuton :p)

Sinon même avis : la PM est ma préférée chez Sandberg :p
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
matmich
  • matmich
j'avoue qu'elles sont belles les basses de mr sandberg... j'ai été con de ne pas en essayer une quand j'étais à paris. je suis comme tout le monde je trouve la PM magnifique.

d'ailleurs sur thomann il y a une supreme B-stock, qqn connait la signification de "B-stock"? car elle moins couteuse et elle pète bien.

http://www.thomann.de/fr/sandb(...)k.htm
To be a rock and not to roll
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Juin 2009, 11:59
Perso je bande plus sur les Bullet, ça change du disaïgne Fender (c'est pas une critique, j'ai une fender ^^)
scorpix74
oué mais ya pas de config PM sur les bullet
clafman
B-stock = objet renvoyé chez Thomann par le client dans le cadre du programme "30 jours satisfait ou remboursé".
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
J'ai enfin pu tester une Sandberg sur Paris...merci bass center de rentrer des basses pour gaucher :-)
bon perso oui cela à une vraie personnalité mais on peut avoir un son pouvant se rapprocher de fennder et de musicman...oui j'ai testé donc une JM (micro Delano jazzbass manche et musicman en chevalet) c'est assez énorme avec un manche particulièrement agréable bien plus qu'un Fender...du pur bonheur et à pas cher au vue de la qualité...vraiment un super instrument avec un gros niveau de sortie et un son très plein...perso j'adore
matmich
  • matmich
clafman a écrit :
B-stock = objet renvoyé chez Thomann par le client dans le cadre du programme "30 jours satisfait ou remboursé".

en gros ça peut valoir le coup. Par contre au niveau de l'électronique j'ai vu qu'il y a le choix entre du delano et du sandberg. J'ai une petite question : ils sont bien les micros sandberg ou il vaut mieux du delano?
To be a rock and not to roll
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juin 2009, 16:36
matmich a écrit :
clafman a écrit :

en gros ça peut valoir le coup.

Enfin, il y a quand même des chances que le mec qui a renvoyé la basse l'ai renvoyée parce qu'elle a un soucis
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...