Basse Squier Jaguar - Avis

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
A_nais
  • A_nais
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 12:12
Oui merci je vais effectivement changer de crèmerie, passer chez squier ou chez fender, mais quels modèles ?
Taz.
Flamethrower
Le premier point serait un modèle qui te plait, c'est toujours plus "motivant" de jouer sur une basse qu'on aime, et le second ce serait en rapport avec ce que tu joues:
T'es plus orientée quel style?
Plutôt doigts ou médiator?
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 14:57
je joue peu au doigt mais aussi peu au médiator.
Je joue de tous styles mais je serais plus orientée pop & rock.
le modèle Jaguar me plaisait bien justement, mais bon :/
je trouverais autre chose.
Taz.
Flamethrower
Va voir ça alors, une petite JazzBass Squier série VM, si le modèle te plait, tu peux toujours aller le toper en occas' si le budget est trop élevé
Ou si à l'inverse tu as encore un peu d'argent à mettre, passe à la série Classic Vibe!

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 15:22
Euh .. bof :$
par contre la Mustang bass me plait pas mal, elle donne quoi niveau lutherie et micros ?
Taz.
Doc Loco
A_nais a écrit :
Euh .. bof :$
par contre la Mustang bass me plait pas mal, elle donne quoi niveau lutherie et micros ?

Bonne lutherie et micro Seymour Duncan Designed. Attention cependant, le manche est particulièrement fin et étroit, ça ne convient pas à tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 17:16
A essayer alors ?
le son est pas mauvais, si ?
Taz.
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 17:17
Sinon si vous avez d'autres modèles a préciser, j'écoute (:
Taz.
supersucker
L'avantage de la Jaguar est justement son petit gabarit (short scale manche fin etc). Maintenant, je préfère de loin la SR300, plus confortable et surtout, toutes les SR 300 sonnent à peu près pareil (ce qui est loin d'être le cas avec les Squier qui peuvent se révéler des basses moyennes ou alors des pelles sonnant comme des patates).
Après, tu as chez Cort des séries comme les A4 (un peu plus cher) ou des B4 (très bien finies, beau son, très légères, très confortables) ou si tu cherches le look Fender les GB 34 et 74 très bonnes basses très polyvalentes.
Chez LTD, tu as aussi de très bons modèles comme la J-204 ou la B-154. Si tu cherches du Vintage à tout prix, tu peux t'orienter vers Squier Vintage Modified mais essaye surtout avant d'acheter.
Si tu veux réellement du short scale tu peux t'orienter vers la Hagström HB-4 pour 400€ qui envoie déjà pas mal. Ou sinon, pour beaucoup plus cher, tu peux essayer de trouver des Gibson SG bass (celle de la bassiste de Sonic Youth) introuvables et très chères.
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 18:58
Merci, je vais me renseigner du côté de chez Cort mais Fender / Squier m'attire bien plus.
Taz.
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 19:32
La GB74 est pas mal ... mais je préfère les Squier (ou Fender si je tombe sur la bonne occasion mais bon...)
Chez eux il y a une Jaguar dans la série vintage modified, elle est bien ?
Taz.
Mr Park
On commence à trouver quelques vidéos de la Jaguar short-scale:

et la long-scale:

Je crois que tu ne risques pas grand-chose à prendre une de ces deux-là, elles devraient sonner "au pire" honorablement
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 20:55
Je n'sais plus quoi penser, il y a encore quelques messages on me disait que la jaguar n'était vraiment pas terrible ..
Ou alors il n'y a qu'un certain modèle qui est convenable ?
Taz.
A_nais
  • A_nais
  • Publié par
    A_nais
    le 06 Janv 2012, 21:00
Je pense que la Cort est bien mieux mais j'ai unbudget de 300€ maxi .. en occas' ou en neuf, mais apres en occas' faut trouver.
Taz.

En ce moment sur basse électrique et Squier...