Basse de calogero

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
Il faut croire que c'est a la mode de taper sur Calogero. N'importe quel artiste s'accompagnant a la guitare ça ne gene personne. Lui il s'accompagne a la basse et ça y est c'est l'emeute. Perso j'aime bien ce qu'il fait (tres bonne variete) et qu 'il ait choisi de continuer a jouer de la basse tout en chantant est tout a son honneur.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 11 Oct 2004, 23:17
??????? a écrit :
Il faut croire que c'est a la mode de taper sur Calogero. N'importe quel artiste s'accompagnant a la guitare ça ne gene personne. Lui il s'accompagne a la basse et ça y est c'est l'emeute. Perso j'aime bien ce qu'il fait (tres bonne variete) et qu 'il ait choisi de continuer a jouer de la basse tout en chantant est tout a son honneur.

C'est pas pour moi que tu dit ça?
???????
Pas specialement pourquoi?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 12 Oct 2004, 07:56
Ayant des besoins comme tous les humains, j'étais chez un copain hier soir quand me vint subitement l'envie de faire caca.
Je suis allé aux toilettes du jeune homme et quelle surprise, il trainait des magasine de guitare (ne me demandez pas ce qu'ils faisaient aux toilettes.
Sur l'un d'eux, datatn de quelques mois, il y avait la tête de calogero. N''écoutant que mon courage, j'ai lu l'interview me disant que je pourrais peut être passer des informations sur ce forum consacré à l'artiste.

Il y dit qu'il ne joue qu'avec des Précision et des Stingray, et que la duesenberg ne sert que pour les playbacks et les photos.

Je ne sais plus ce qu'il utilise comme ampli. Ca ne m'a pas paru exceptionnel, sinon je l'aurais relevé
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 12 Oct 2004, 11:39
??????? a écrit :
Pas specialement pourquoi?

Nan nan pour rien...
Mac Kern
Effectivement Calogéro a eu son heure de gloire avec les "CHARTS" par les "Sharks" au début des 90's, il jouait alors sur une StingRay et sur une Hofner (il est fan de McCartney).
Actuellement donc il jouerait sur PB et StingRay en studio (merci foes) et sur Duesemberg pour les promos et les clips (c'est parcequ'elle brille???)
Il s'est affiché quelques temps avec une ré-édition PB 53' faite par guitare garage (voir un ancien forum sur le sujet).
Quant à l'artiste, je le crois sincère mais à fond dans le système show-biz, il a décidé de mettre son intégrité de côté et de ramasser le pognon et sa marche.
Nous, comme on a pas le pognon, on ne peut que le critiquer sur son intégrité, que nous on a gardé!
???????
En attendant les artistes qui font de longue carriere sont rare, et je comprends qu'il profite de sa notoriété pour remplir son compte en banque. Il a tjrs fait de la variété et donc qui dit variete dit plaire a un maximum de personne et donc il est logique qu'il soit a fond dans le show-biz; Je vois pas ou est le probleme d'integrité la dedans.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 12 Oct 2004, 13:15
Mac Kern a écrit :
Effectivement Calogéro a eu son heure de gloire avec les "CHARTS" par les "Sharks" au début des 90's, il jouait alors sur une StingRay et sur une Hofner (il est fan de McCartney).
Actuellement donc il jouerait sur PB et StingRay en studio (merci foes) et sur Duesemberg pour les promos et les clips (c'est parcequ'elle brille???)
Il s'est affiché quelques temps avec une ré-édition PB 53' faite par guitare garage (voir un ancien forum sur le sujet).
Quant à l'artiste, je le crois sincère mais à fond dans le système show-biz, il a décidé de mettre son intégrité de côté et de ramasser le pognon et sa marche.
Nous, comme on a pas le pognon, on ne peut que le critiquer sur son intégrité, que nous on a gardé!

Je ne veux pas être contrariant moi je veux bien la perdre mon intégrité
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2004, 13:28
Mac Kern a écrit :

Ouais, merci, les charts donc. Je me rappelais de la sonorité du nom, c'est tout.
Donc et je
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 12 Oct 2004, 13:50
Mac Kern a écrit :

... oui, oui, et puis c'est un salaud de riche aussi ... allez hop au goulag !
Mac Kern
Lemg a écrit :
Ouais, merci, les charts donc. Je me rappelais de la sonorité du nom, c'est tout.
Donc et je

Ben non reste, c'est pas comme çi t'avais oublié "Led Zeppelin"

foes a écrit :
Je ne veux pas être contrariant moi je veux bien la perdre mon intégrité

Ben voilà t'as tout compris, et non je ne tire pas sur les riches, ils sont déjà assez malheureux avec "euromillions"... Bon ok c'est moi qui
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Déc 2005, 17:48
Salut à tous.

Ben moi j'vais plutot défendre Calogero.
Premièrement j'aimerais bien avoir son talent, c'est un très bon artiste, auteur compositeur de talent. Les paroles sont pas cons, la musique est très sympa. c'est un des meilleurs français du moment et pour un bon moment encore parcequ'il s'est bien imposé dans la variété (style d'apparence simple mais en fait pas du tout). Ensuite il compose pour des grands comme johnny (c'est pas rien). rien que pour ça je dis respect. Il est aussi multi-instrumentiste on peut le souligner (basse , gratte et piano a ma connaissance).
Pour son niveau à la basse, et ben les mecs vous fiez pas aux apparences il est plutôt bon le Calo. Faut le voir en Live en fait. (bon c'est sur que c'est pas non plus pastorius ou Victor Wooten) Le gars est vachement precis rythmiquement. Et puis pour le style qu'il fait c'est parfait ses plans. quand vous faites de la variété vous faites pas du John Myung derriere c'est pas le but.
Perso j'aimerais bien avoir 1/10 de son talent.
Le Douze
Tiens d'ailleurs je profite de se topic pour annoncer que j'ai acquis la basse Duesenberg qu'utilise de temps en temps l'ami Calogero, et bien elle sonne rudement bien et est arfaite pour le jeu au médiator
(d'ailleurs Calogero joue au médiator il me semble non?)
Novitche
Et moi j'en profite pour saluer tout le fan club de Calogero qui sont tres nombreux à venir nous lire de temps en temps (depuis peu certes mais c'est l"intention qui compte ).
Eur0nymous
Lunajena a écrit :
megaknack a écrit :
lol sa doit etre sa...

Le pauvre Calo si il voit sa... (Je me demande qui achete ces albums parce que ici on a pas l'air de l'aimé beaucoup)

moi , et son dernier album est tres bien
---
il joue tres bien de la basse (et a un super son hyper precis (cf : la tournée des plages dans le sud l'année derniere avec le ricard live music)

z'en avez pas marre de tirer sur tout ce qui bouge sur ce forum?
la question c'est a propos de la basse de calogero, pas ce que vous en pensez

la critique est facile ...hein je vous fais grace du reste.
salut les potos

Je ne juge en rien son niveau ni sa personne car on ne connait rien de personnel sur lui.
Mais dire qu'il a un son hyper précis ca n'a RIEN d'impressionant, quand on est aussi connu que lui et blindé de tune, meme un bassiste debutant (je n'dis pas que Calo l'est je ne le connais pas et je m'enfous a vrai dire) peut avoir un son trés bon et hyper précis. Tu connais le boulot d'ingénieur et technicien du son ? C'est eux qui se chargent de son son et s'il est trés bon comme tu pretends le dire (car je n'en sais rien) c'est en grande partie grace a ceux qui gerent son son, en tout cas autant en partie qu'a Calogero lui meme.... Et aussi grace au matériel qu'il utilise
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
à quand un post it rien que pour calo?
bon aller j'arrete bonne nuit
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...