Basse de calogero

Rappel du dernier message de la page précédente :
ULTINEO2
oui obispo à une Duesenberg, enfin deux puisqu'il a une basse aussi !!!!

Mais ce sont de très bon instrument qui sonnent vraiment !!!!
oubabass
calo l'a pas de basse, c'est juste pour la décoration.

euh question c'est bien le mec qui joue avec un seul doigt?

soyez gentils les gars évitez de mettre des noms pareil sur ce forum d'amoureux de nos bibiches de 4 à 6 cordes.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 26 Avr 2004, 15:23
oubabass a écrit :

soyez gentils les gars évitez de mettre des noms pareil sur ce forum d'amoureux de nos bibiches de 4 à 6 cordes.

Tu parles du pouce sur le micro
luna jena
oubabass a écrit :

je confirme qu'il joue et qu'il joue meme tres bien en live, tu devrais mieux te renseigner.et je repete l'a le son le bougre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TheHardJack
DolganoFF a écrit :
albedo a écrit :
Vous êtes des salauds, maintenant j'ai l'air en tête, et j'ai pas d'autre zik pour m'en défaire :{}:, pourvu qu'on me surprenne pas à siffler

"petip papa noël", ça ira?

Putain ça marche j'ai plus l'air de Calogéro dans le tete!!
  • Publié par
    Kyaume
    le 05 Mai 2004, 17:58
Moi je n'aime pas
Basse : CORT New Action Bass 4c
Ampli : LANEY HCM160B 16oW | FENDER Frontman 15W
lincruste
Lexder a écrit :
N'empêche que sa Duesenberg, elle est belle.

(...)

Si vous regardez des émissions de varietoch on en voit de plus en plus de Duesenberg (en gratte en tout cas). Soit ça fait style ou bien y a ptet de vrais raisons musicales.

Boah, moi , depuis que j'ai vendu des Télé Loisirs avec Jennifer de la Star Academy qui pose avec une guitare James Trussard en couverture, hein...

Snif...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Oct 2004, 09:08
guitarepro4 a écrit :
une duesenberg star bass !? a 1000 euro

Je confirme je l'ai vue à mille euros dans un magasin en Allemagne. J'ai essayé, et bof...

C'est peut être l'effet demi caisse, mais déjà à vide j'avais du mal.
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 11 Oct 2004, 11:18
stef627 a écrit :
oubabass a écrit :

je confirme qu'il joue et qu'il joue meme tres bien en live, tu devrais mieux te renseigner.et je repete l'a le son le bougre

Il a besoin d'un seul doigt et d'une seule corde. Il doit etre tres impressionnant en concert!!
Blagues a part, ce n'est pas parce qu'on passe à la tele avec une chanson rock variete ou la ligne de basse est basique qu'on est un mauvais musicien. Qui sait, chez lui il lache peut etre son mediator et il envoie du slap a en faire palir plus d'un. Personnellement, j'aime pas et ça m'ennerve qu'il n'y est que des trucs comme ça a la tele mais c'est pas de la faute de calogero. C'est pas lui qui les achete ses cds.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 11 Oct 2004, 11:53
oubabass a écrit :

1)Alors l'amoureux des bibiches de 4 à 6 cordes que tu es devrait savoir alors que James Jamerson, l'illustre bassiste de la motown ne jouait qu'avec un seul doigt.
2)Je n'aime pas ce que fais calogero (en ce moment je n'aime que Les Claypool) mais pour l'avoir vu jouer, je peux dire que c'est un très bon bassiste, carré, juste et droit.
jéjé62
Pour ma part , j'adore ce qu'il fait , je trouve les textes magnifiques et "l'homme" doit etre tres interressant
Je suis allé le voir samedi au zenith de lille et j'etais impressionné
Il joue avec mediator , au doigt et il est vrai aussi avec le pouce (Sting joue tout le temps comme ca et personne ne dis jammais rien)

Ces lignes de basse sont correct et il est tres carré , avec un super son
Bref c'est un tres grand artiste et un exellent musicien ( aussi pianiste et guitariste)
Quand à sa basse , il a joué principallement sur une rickenbacker rouge et blanche , je connais pas le modèle mais elle était tres belle
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2004, 15:06
Il était déjà bassiste dans son précédent groupe. Les sharks, c'était ça le nom hein ? Je me rappelle que ça marchait plutôt bien au début des années 90.
Il faudra quand même un jour que quelqu'un m'explique pourquoi un type qui vend ne sait forcément pas jouer.
Attention une vraie explication, thèse, antithèse, synthèse avec diagrammes obtenus par résolution d'équations semi-empiriques.
Parce qu'autrement je vois pas.
Je n'ai aucun de ses disques mais pour autant, il est loin de me déplaire.
A pert ça, du haut de mon peu de connaissances des basses, je confirme ce qui a été dite (music-man...)
lemgement lemg
???????
Il faut croire que c'est a la mode de taper sur Calogero. N'importe quel artiste s'accompagnant a la guitare ça ne gene personne. Lui il s'accompagne a la basse et ça y est c'est l'emeute. Perso j'aime bien ce qu'il fait (tres bonne variete) et qu 'il ait choisi de continuer a jouer de la basse tout en chantant est tout a son honneur.

En ce moment sur basse électrique...