Salut' tous !
Voilà je suis guitariste, je fais de la guitare depuis 3 ans en cours particuliers et en même temps en progressant grâce aux tablatures.
J'adore la Guitare, mais j'ai toujours su qu'un jour je ferai de la Basse !
Donc voilà, à Noël je devrai (normalement) acquérir une Guitare électrique Squier Classic Vibe Telecaster 50's + un zoli ampli qui va avec (lol).
J'ai l'intention de jouer dans un groupe plus tard, et comme (j'exagère, hein ^^) sur 20 guitaristes on trouve 1 bassiste, trouver un groupe sera plus simple (mais bon c'est loin d'être la seule raison).
Donc je suis prêt à renoncer aux soutiens-gorges des filles accrochés sur la tête de la guitare pendant les concerts et passer à la basse. Je voudrai continuer de jouer de la guitare parallèlement (c'est possible, non ? Je suis en 3è, j'ai 13 ans, donc ça va je trouve encore un peu de temps libre ^^') à la basse que j'apprendrai en autodidacte.
Voilà donc je devrai disposer d'assez de fric (j'économiserai des etraines de Janvier, jusqu'à Noël 2011 en passant par mon anniversaire en mars et mon argent de poche de tous les mois s'il le faut) pour m'acheter une bonne basse et un bon ampli. Sans passer par les packs bidons ampli + basse ou les vieilles basses à 100€ qui tiennent juste 6 mois (j'imagine que c'est pareil que chez les gratteux ^^).
Passer à du Squier, Cort, je sais pas moi, mais bon peut-être pas Fender la basse (€_€). Donc j'ai besoin de conseils pour m'acheter un ampli de basse et une basse, je sais pas combien j'aurai, mais je vise des trucs genre basse à 300€ ampli 200€ enfin voilà quoi (je dis pas que faut tout utiliser, soyez sympa xD).
Merci d'avance pour votre aide,
A bientôt
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols