Grattapunk a écrit :
bustyblonde a écrit :
En tout cas, je félicite ton enthousiasme…
C'est de l'ironie, ou... ? ^^ Parce que je suis vraiment motivé, hein ^^
Non, pas du tout. C'était sincère - même si le smiley
prétait à confusion.
Grattapunk a écrit :
Piaf ? Le jeu de mot, c'est fait exprès ? En tout cas si oui, c'est vraiment bon xD
Non, juste "Edith" qui est un clin d'œil à "EDIT", signalant un message édité après l'envoi. C'est même pas drôle.
Grattapunk a écrit :
Revenons-en à nos basses
Voilà, je suis perdu. Je vois plein d'avis, et je ne sais pas quoi faire? Plein d'avis positifs : Cort ? Ibanez ? Squier de Fender ? Ltd d'ESP ? Yamaha ? Autre ? Où est la différence ?!
Tu sauras un peu plus ce qui te conviendra après quelqes années de pratique. Tout les bassistes ont des goûts, des préférences différentes ici.
Pourquoi crois-tu qu'ils continuent à claquer un fric de fou pour acheter une X-ême basse? Probablement pour trouver LA basse parfaite!
Grattapunk a écrit :
Et puis aussi : JazzBass ? Precision ? Autre (si ça existe, je sais pas moi Oo) ?
ESSAYER!
Plutôt PB donc, la JB est plus "médiums", moins "ronde" mais plus adaptée pour le jazz ou le slap. C'est un peu comme les filles, c'est très subjectif.
Ce qui est rond pour l'un peut être mince pour l'autre. On peut faire du reggae sur n'importe quelle basse, parce que le reggae, quelque part c'
est de la basse. C'est juste une question de technique de jeu et de réglage/EQ. La question est donc plutôt: laquelle va le plus te plaire pour
rocker.
Bon, j'arrête mes grands chevaux et je passe le micro à…