Grattapunk a écrit :
Et oui l'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir. C'est l'autonomie. Pas de parti dominant. Tous égaux. Ca vous va pas ? Et un monde sans parti dominant, où on est tous égaux et autonomes, c'est pas une vision plus simple du monde actuel ? Si.
OK, alors visualise ce principe dans le système économique mondial. tu le met en place comment?
ordre sans pouvoir? niveau politique? administratif? corporatif?
Soit. Pas de hiérarchie..... admettons. qu'est ce que tu fait du système éductaif, de l'échelonnement des compétences?
si j'extrapole ce que tu dit ca veux dire que la aussi tout el monde se repose sur un pieds d'égalité. comment tu fait marcher la société dans ce cas?
mais la encore admettons.
il est bien connu que tous les hommes s'aiment, tout le monde est beau et gentil.....
que fait tu en cas de prise debec...? c'est la loi de la jungle? celui qui tappe le plus fort gagne et bien sur comme noussomme dans une société égalitaire il ne vas pas tenter de tirer partie de ce pouvoir.... bien sur....
donc on résume égalité... soit. beau principe.
plus de hiérarchie entraine forcément une désorganisation totale de la société d'ou une chute incontrtolable de l'économie, la disparitiond es pouvoirs publiucs, autant au niveau législatif qu'administratif ou judiciaire. autrement dit. c'est la loi de la jungle. et dans le monde mondialisé dans lequel nous vivons, ca veut dire l'extincition de notre société. OK, je simplifie mais c'est l'idée.
franchement, j'aime. beau programme.
ok, j'arrète.