Avis Ibanez !!

Forum Ibanez
Forum
Salut a tous,

Je voulais avoir votre avis sur les ibanez et plus particulierement sur le corps en luthite des ergodynes ?!

Que penser vous du son, et est ce que la difference est notable quant a la comparaison avec une basse ayant un corp en bois ( erable ou autre...).

En gros est ce un bon investissement ou bien une grosse daube avec une belle gueule ! lol

Merci
a plus
Ink
Ink - Dans la joie et la bonne humeur

Saviez vous qu'il est impossible de toucher son coude avec sa langue ?
..... Alors ? .... vous voyez ?
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 12:46
Bah je ne suis peut-être pas objectif, mais avoir une basse en plastique, ça me fouterai les boulles...
Pour moi un instrument ça doit être en bois, mais c'est juste mon avis...
Sinon, plus objectivement, il parait qu'elles sonnent bien...
DolganoFF
Seb21 a écrit :
Bah je ne suis peut-être pas objectif, mais avoir une basse en plastique, ça me fouterai les boulles...
Pour moi un instrument ça doit être en bois, mais c'est juste mon avis...
Sinon, plus objectivement, il parait qu'elles sonnent bien...

Question solidité il y a pas de problème, c'est pas beaucoup plus fragile que le bois. Si tu arrive à péter le luthite, avec l'éffort pareil la basse en bois ne vas pas survivre non plus. Par contre le son des ergodynes, j'aime pas. C'est pas forcement à cause de luthite, a mon avis. Il y a plus les micros que j'aime pas.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 13:45
C'est pas question solidité que je parlais, mais le son du plastique comparé au son du bois, bah pour moi y a pas photo...
DolganoFF
Seb21 a écrit :
C'est pas question solidité que je parlais, mais le son du plastique comparé au son du bois, bah pour moi y a pas photo...

Il y a assez de basses en bois qui sonnent n'importe comment pourtant. Donc ton avis n'est pas fondé
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 13:48
Je parlais de basse pas de jouet...
DolganoFF
Seb21 a écrit :
Je parlais de basse pas de jouet...

Question de gout.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 13:59
Oui effectivement d'ailleur, j'avais bien précisé: Pour moi
Merci c'est cool pour les infos...
Je voudrais juste vous demander (pour ceux qui savent) d'etre un peu plus precis dans vos reponse, a savoir pourquoi cette basse est bien ou non a vos yeux.

genre: plus/moins de basse? treble pourris/bien?? qu'est ce qui merde dans le micro? que voulez vous dire par "son plastique !".....

en tout cas merci, j'attend vos reponse

A plus
Ink !

Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Juin 2004, 14:13
En fait le corp est en luthite et c'est du plastique... mais elle a une super électronique et en ce qui concerne les micros, ils ne m'ont pas paru si nul que ça...
Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a un son plutôt froid (à mon gout). Mais sûrement ce sont mes a prioris sur le fait que le corp de cette basse ne soit pas en plastique...
Il faudrais mieux que la personne qui te réponde joue ou ai joué avec quelques temps...
Voilà[/b]
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je pense pas que tu y penserais si on te l'avait pas dit.
Les Ergodyne ont un son particulier, assez sombre, qui ne dépend pas seulement du corps.
Une Cort Curbow, par exemple, sonne très bois.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 11 Juin 2004, 01:41
Jazz Ad a écrit :
Je pense pas que tu y penserais si on te l'avait pas dit.
Les Ergodyne ont un son particulier, assez sombre, qui ne dépend pas seulement du corps.
Une Cort Curbow, par exemple, sonne très bois.

C'est possible, j'ai jamais vraiment aimé ces basses là alors, j'ai pas essayé suffisament...
Faudrait peut-être que je m'y penche mais bon...j'suis sceptique...
Pour l'instant je joue du metal en groupe donc je pensais que ergodyne... son froid... ca pourrait passer.
Mais le truc c'est que je risque surement d'evoluer vers du metal - funk ( dû a mes gouts musicaux ), et là, je suis carrement moins sûr de moi quant a la basse que je dois choisir.

C'est parce qu un pote m'a preter son ergodyne pendant une semaine que je voulais votre avis en plus de celui que j'ai pu me faire en la testant !

merci encore pour toute vos sugestion et infos

Kossuth
Moi je reçois une EDB605 dans quelques jours (merci Niko^^), si tu veux je te dirais ce que j'en pense mais bon à la base je suis gratteux (3 ans)et ce sera ma première basse donc je sais pas si je pourrais t'éclairer beaucoup...
Avec plaisir !

En plus il parait que la premiere uimpression est toujours la bonne ! Donc n'hesite pas a me dire ce que t'en a pensé !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...