Salut a tous,
Je vais commencer la basse éléctrique prochainement (quand je recevrais ma commande de chez Thomann.)
J'ai pris le combo avec une basse HarleyBenton, et tout ce qui va avec (Ampli, sac, jack, stand, cordes de rechanges, etc...).
Je sais que ce choix est hautement critiquable, que ces basses la n'ont pas vraiment bonne réputation, mais pour être honnête, j'ai pas le budget pour taper dans mieux. J'ai envie de m'initier a la basse sans trop de risques financiers. Si ca me plait vraiment, j'acheterais une vrai basse de marque plus tard. Mais pour l'instant, je me contenterais de ca
J'ai une requête un peu spéciale pour vous ... J'aimerais vous demander quelques trucs et astuces pour bien commencer. Des détails techniques.
Par exemple, un ami guitariste, chez lequel j'étais, j'allume son ampli, je branche le jack a l'ampli et quand je prends l'autre extremité du Jack, il me saute dessus avec rage et fureur, me faisant comprendre qu'on branchait jamais un ampli allumée sur une guitare, mais l'inverse!
C'est ce genre de désagrément que j'aimerais éviter, et c'est pourquoi je requiers vos conseils, trucs et astuces. J'en ai déjà lu quelques unes par ci, par la (comment nettoyer les cordes au bain-marie, par exemple )
Bref, si vous aviez des petits détails comme ca, avant que je casse tout
Merci d'avance,
Thomas'