Alex Webster ,bassiste de Cannibal Corpse

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b54sk8
Torn(ounet) a écrit :
Jo, tu peux écouter Quo Vadis pour te réconcilier avec le death ( et te dégouter de la basse aussi lol )

Ca c'est de la bonne idée !! Si vous avez moyen, choppez leur DVD live, c'est une grosse grosse tuerie !
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 21:21
s3b54sk8 a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Jo, tu peux écouter Quo Vadis pour te réconcilier avec le death ( et te dégouter de la basse aussi lol )

Ca c'est de la bonne idée !! Si vous avez moyen, choppez leur DVD live, c'est une grosse grosse tuerie !

Je l'ai vu hier au studio...ils jouent leurs morceaux au coup de cymbale près c'est hallucinant. Mais le DVD c'est une vraie galère à trouver
Tipouch
Ce qui me fait rire dans ce poste, c'est le terme "technique" qui est bien mal utilisé et malheureusement à la mode.

J'aime le death metal, mais cannibal corpse, je trouve sa bas. Après si pour vous jouer rapide c'est être "technique" alors devenez juste techniciens, mais musiciens jamais.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 26 Juin 2006, 00:32
Bah là c'est toi qui confond "technique" et "musique".
Ce que tout le monde a compris, c'est que jouer des triples croches à 200 BPM est quelquechose de Technique, mais qui à priori n'est pas musical (bien qu'on peut associer les deux).
Après la musicalité c'est quelquechose de beaucoup plus fort qui ne se bosse pas pareil...
Tipouch
Non je ne confond pas, pour vous "ouah il est trop fort c'est trop technique!" alors qu'un bassiste qui joue trois notes "pfff c'est trop facile, c'est nul" (hélas, hélas, j'entend ça desfois)

Pour moi la technique c'est l'art de toucher son instrument, d'y mettre des nuances, de soigner le son, d'être en place, ça c'est de la technique.
Après se branler à 150-200 b/m à la double croche sur une batterie qui prend déja toute la place, vous (certains, heureusement) appellez ça technique....
Si tu dissocies déja la "technique" (qui fait partie de la musique jusqu'à maintenant) de la musique , la forme du fond, ben je ne saurais quoi faire pour toi.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
basse hero a écrit :
Après si pour vous jouer rapide c'est être "technique" alors devenez juste techniciens, mais musiciens jamais.
basse hero a écrit :
Si tu dissocies déja la "technique" (qui fait partie de la musique jusqu'à maintenant) de la musique , la forme du fond, ben je ne saurais quoi faire pour toi.
Eur0nymous
J'aime bien certains des mecs qui peuvent pas supporter le metal croient que tous les zicos fans de metal trouvent "ça (le metal) ultra technique (et n'ecoute du metal QUE pour ça... mais bien sur :lol parce que ca tape à 200 km/h... Le vieux cliché...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Nan mais sérieux faut arrêter là...
(Je viens de me taper les 10 pages de ce post alors j'ai aussi le droit de m'exprimer )

Hey ho les gens, ouverture d'esprit, vous connaissez ?
A la limite, mais qu'est-ce qu'on s'en branle que le mec joue "sans musicalité" si des gens prennent un pied génial sur ce genre de truc ? Laissons-les faire, tant mieux pr eux si leur style leur convient, mais ne la ramenons pas avec des "c'est à chier" et autres "c'est pas de la musique"...
T'écoutes autre chose, très bien, t'aime pas le Death, très bien, mais tu la ramènes pas si tu n'aimes pas, parce qu'il y a des gens qui aiment
Je trouve ça puéril et peu constructif ce genre de réaction, désolé.
Arrêtez de vous prendre le chou, la musique c'est de l'art, et l'art c'est sub-jec-tif !

Désolé c'est un peu brouillon mais fallait que ça sorte !
Tipouch
Bon Jazz ad, il faut comprendre.
Uncle Drunkbag
bon sur cette vidéo&search=cannibal%20corpse%20bass
on percois pas ce qu'il fait car il double la guitare tout simplement, ce qui est trés courant dans le style. Quoi qu'à un certain moment il harmonise la guitare et ca donne vraiment bien.
Cette vidéo est bluffante car ca me rappele un concert de canibal ou j'avais été médusé par la mise en place des gars, car à ce tempo c'est pas évident à tenir il me semble.
Jouer à fond la caisse des trucs technique ca fait partie du style de canibal, donc on aime ou pas mais ca tient la route.
Sur cette vidéo, autant le batteur, le grateux ou le bassiste tiennent furieusement bien la route.
Pour le style, nul doute que c'est une brute un point c'est tout.
moi je suis fan de hatchet to the head de l'album gore obsessed
[/quote]
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
s3b54sk8
Torn(ounet) a écrit :
Je l'ai vu hier au studio...ils jouent leurs morceaux au coup de cymbale près c'est hallucinant. Mais le DVD c'est une vraie galère à trouver

Ah ouai ? Commander via leur site y'a rien de plus simple pourtant
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
basse hero a écrit :
Bon Jazz ad, il faut comprendre.
Je croyais que c'était à cause de l'heure mais là je capte toujours pas.
Tu nous dis 2 choses qui semblent totalement contradictoires.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Juin 2006, 14:12
s3b54sk8 a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Ah ouai ? Commander via leur site y'a rien de plus simple pourtant

Y'a combien de port ? Depuis le Québec ça doit faire mal nan ?
s3b54sk8
Citation:

Qty Unit Price Product-ID Description
------ ------------ ------------ -----------------------------------

2 $16.99 USD DVD-DI DVD Defiant Indoctrination

----------------------------------------------------------------------
$33.98 USD Subtotal

$25.95 USD Packaging & Shipping

$59.93 USD Grand Total
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 26 Juin 2006, 17:48
C'est correct...vaut mieux l'acheter en gros en fait . Je vais appeler mon guitariste.
homme des bois
Ce topic devient du nimporte quoi, faudrait le ferner là.
On devait parler de Webster à la base, de sa technique etc...
Perso quand je l'ai vu en live ,c'est bien le seul à etre descendu dans la fosse serrer les mains.
Il a pas l'air de se prendre la tete,d'ailleur c'est pas toi Jazz ad qui avait discuté avec lui à la fin d'un concert ?
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...