Tipouch a écrit :
Pour moi le death metal de ce type n'est pas du tout rythmique, pas de syncopes, hyper linéaires surtout avec ce blast beast très ennuyant (pour moi).
Pour moi rythme = bouger, et avec cannibal corpse j'en ai pas la sensation.
'lut,
C'est sur que ce type de musique là ne procure pas le même genre d'émotions que la samba ou la pop voire même du death plus riche rythmiquement, NEANMOINS, les ayant déjà vu plus d'une fois en concert de même que de la samba ou autres... bin je peux te dire que ça laisse pas indifférent rythmiquement.
Bon ok ça rend un peu épileptique, mais je pense que c'est bien la finalité du grind core.
Ils ont fait une longue carrière déjà et se sont considérablement améliorés depuis leurs premiers disques (et leurs premiers concerts donc). Aujourd'hui, ils arrivent pieux à faire ressortir la dynamique de leurs morceaux (malheureusement comme le guitariste fondateur s'est barré...).
C'est le fameux principe du toutouletempsàdonf.
Quand on cherche une musique dynamique ont s'y retrouve pas justement parce que c'est tt le temps à donf.
Quand on cherche à se défouler et à extérioriser sa volonté de puissance ça marche super bien !!!!
et pi en cherchant... euh, syncope et metal couillu c'est compatible ?
(je me fais l'avocat du cannibale... j'avoue avoir un petit besoin d'écouter Fela après m'être nettoyé les oreilles au papier de verre).