skatlet21 a écrit :
Sérieux moi c'est sur je trouve ça impressionnant, surtout la rapidité, étant donné que c'est pas trop mon fort
... La musique peut être vraiment bien, dans le genre "énervé j'ai envie de tout cassé", mais alors un truc me dérange, par exemple avec la chanson de Nile, je me dis "c'est pas mal tout ça" ... Pis le mec se met à chanter, j'écoute pendant 10 secondes et je ferme la fenêtre .... C'est moche, ça gache tout ...
Je ne veux en aucun cas relancer de débat, mais pourquoi gueule-t-il de cette manière ? On dirait qu'on égorge une truie (et passez moi l'expression
)
(Mais ce n'est encore une fois, que mon avis, celui d'un mec qui se limite à peu de choses en matière de metal)
Bon, quand je décris un type de chant que je n'aime j'évite les raccourcis faciles. Tiens, pour une fois je vais me gêner : quand j'entends un groupe de néo à la mode en chant clair j'ai l'impression d'entendre une fillette qui se fait violer.
La voix gutturale, au même titre que la voix hurlée, est une technique de chant comme une autre, très exigeante physiquement. Mais je comprends parfaitement que beaucoup de gens n'aiment pas. Encore une fois, c'est une question de goûts... et il n'y a pas d'explication à donner. Pourquoi Fred Durst rappe-t-il? Pourquoi Mariah Carey pousse-t-elle des cris stridents qui font mal aux oreilles? (:lol
Pourquoi Sid Vicious ne savait-il pas chanter du tout?