A la recherche de l'ibanez inconnue...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le look est un tout petit peu important tout de même quand tu te montres sur une scène. Même si tu décides que tu t'en fous t que tu te présentes en haillons avec une basse poubelle, c'est tout de même une partie de ton show et du message que tu veux faire passer.
peaceandroock
kurvarthias a écrit :
Moi je pense qu'il y a des tas de type dans le monde qui jouent sur scene avec des Stagg ou autres marques de merde parce qu'ils ont pas un radis, qui seraient content de jouer la dessus. Le look c'est superflu, ca ne fait pas la musique.

Enfin bon ce discours...
C'est comme dire y'a beaucoup de gens qui aimeraient pouvoir manger nos pizzas, kébabs et tout alors qu'on dit que c'est malsain et dégueulasse. C'est pas pour ça qu'on doit pas critiquer parce qu'effectivement d'autre révéraient de l'avoir...Perso je préfère une bonne volaille qu'un kébab.

Bah là c'est pareil.

Effectivement l'esthétique est secondaire, mais c'est comme une voiture, l'important c'est qu'elle roule, mais tu aimerai rouler en clio violet pailletée ?
bustyblonde
peaceandroock a écrit :

C'est comme dire y'a beaucoup de gens qui aimeraient pouvoir manger nos pizzas, kébabs et tout alors qu'on dit que c'est malsain et dégueulasse.

…alors c'est que t'as jamais goûté une de mes pizzas maison ou un kebab de chez Momo à côté!

Sinon ça ressemble à l'AFR, non? Un modèle datant de +/- mi-90's.
Pas mal quand-même…
Seth Rotten
peaceandroock : j'ai bien lu ton message, j'en ai retouché un peu la forme pour donner mon point de vue de façon plus claire.

Quoi qu'il en soit cette basse est hideuse, quelqu'en soit la finition. Peut être que le look n'est pas important mais je ne pourrais pas jouer sur un instrument que je trouve définitivement laid...
Invité
  • Invité
[quote="peaceandroock"]
kurvarthias a écrit :
Effectivement l'esthétique est secondaire, mais c'est comme une voiture, l'important c'est qu'elle roule, mais tu aimerai rouler en clio violet pailletée ?

Ma réflexion précédente c'était plus "l'habit ne fait pas le moine" qu'un couplet moralisateur sur notre statut d'européens privilégiés. Le nombre de fois ou j'ai vu des groupes monter sur scène super lookés, avec du matos dernier cri pour jouer mal de la mer**. Quant à la Clio ça ne me dérangerait pas le moins du monde. J'aime bien les paillettes.

Le jour ou je monte sur scène, ce qui m'importe c'est que le public apprécie le musique, le groove, et pas qu'il se dise "wow quelle jolie Pbass". A la limite qu'il ne calcule meme pas le bassiste mais qu'ils dansent ca me convient.

EDIT: je viens de tomber sur ça. Le gars une dégaine pas top, une guitare soviétique qui ne doit pas être une merveille, et voila le résultat.
#
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 05 Déc 2009, 13:21
Je la trouve très belle cette basse, alors arretez de dire qu'elle est hideuse ! nanmais !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
8O pareil ! dire je n'aime pas , ce n'est pas mon style, ok........... mais dire que c'est hideux !!!

et dire qu'un qu'un mec qui fait du metal ou autre aurait l'air con sur scene........ ben moi je ne trouve pas !
par contre, en general si on est pas dans un moule classique, c'est sur que ca ne peux plaire a tous !

personnellement, je trouve les JB d'un monotone, et en general, on ne vois qu'elles partout! mais ce n'est pour ca que je ne les aime pas, c'est juste une approche differente, et me dire, ben tiens, y'en a qui se casse un peu le cul pour faire une basse qui ne soit pas une copie bete d'une autre, et j'en salue la demarche, et en profite pour dire qu'elle me plait !
de toute facon, enormement de personnes qui jouent d'un instrument ne feront certainement jamais partie d'un groupe, alors la question si ca va plaire au public ne se pose meme pas pour eux .
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Cette foi sc'est sûr, j'ai un goût de chiotte.
J'ai joué sur une Ibanez AFR pendant un temps et ma voiture est violet pailleté.
peaceandroock
Nan mais je puisse comprendre qu'on trouve ça beau, mais clairement ce n'est pas mon cas. Je dois être banal mais je préfère les formes dites " vintages"; j'aime pas les musicman bongo non plus par exemple. Je viens d'aillerus de m'acheter une jazz bass, que j'ai prise dans un coloris commun; sunburst.

Mais bon, on va partir dans un débat sur les gouts et les couleurs, cette basse est n'empéche excellente!
Seth Rotten
Jazz Ad a écrit :
Cette foi sc'est sûr, j'ai un goût de chiotte.
J'ai joué sur une Ibanez AFR pendant un temps et ma voiture est violet pailleté.

ça y es, t'es foutu.
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 06 Déc 2009, 00:59
Salut à tous,
peaceandroock a écrit :
.....Je viens d'aillerus de m'acheter une jazz bass, que j'ai prise dans un coloris commun; sunburst.

Et beh fallait le dire. Si tu veux l'EDA tu peux l'avoir en sunburst ...

perso je me fiche pas mal des looks quand je vais voir un concert mais il est vrai que, parfois, il y a des choses que l'on n'aime pas, ça ne s'explique pas. C'est épidermique.
Voyons ce qui se passerait .... Imaginons par ex un concert où le bassiste joue sur une EDA finition sunburst. Même si au début on focalise sur la basse on finit par ne plus y préter trop d'attention, on s'habitue. et je suis sur que si le groupe nous plait, si le jeu du bassiste nous plait et si l'on passe un bon concert finalement on en arrivera à penser que EDA c'est pas si moche.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...