Y a til des linux-ins dans la salle ?

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Mai 2004, 23:20
alors voila ( c'est fou le nombre de topics qui commencent comme ca!)
je suis sous knoppi et j'aimerai resoudre deux problemes ....
le premier, meme si je lance knoppix de cette facon:
knoppix screen=800X600
je n ai pas cette resolution au demarage ( j ai un ecran 15 pouces ki date a mort et c'est brouillé, la frequence par defaut de knoppix est trop grande
alors que mettre ?

et une fois ce probleme reglé, comment puis je avoir internet, sachant qu'il vient de mon reseau ( RJ45 ethernet 100 mbits) donc, comment avoir internet au travers d'un LAN, apres un routeur ??

vala, si j me suis pas bien fait comprendre, dites le moi
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 03 Mai 2004, 23:25
j'ai été le 1er à voter !!
C'est d'la merde !!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 03 Mai 2004, 23:26
xp .. pas trop emmerdé avec le dernier vers a la mode ? sasser un truc comme ca ? ( moi j ai po eu j ai un routeur et un firewall intégré tellement puissant ke mes dl et upload se sont vu baissés de 60 % .....lolololo
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 03 Mai 2004, 23:36
ben j'ai formater mon disque dur samedi, mais à part ça

heureusement, j'ai 2 DD, et je suis pas une burne en info, donc ça va
C'est d'la merde !!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 03 Mai 2004, 23:38
TIN MAIS J MEN FOU DU SONDAGE !!!
j ve des reponses a mon soucis !!boudiou !!
lolololollo les jeunes, y pensent qu'à eux ....

( jeuh déconneuh lastaly t inkiete pas, on restera de super bons potes, comme depuis qu'on est tout petit, tu te rapelle? )lol
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 04 Mai 2004, 00:48
Moi je suis Linux, pour le plaisir et pour le boulot.

Linux ? Il y a mieux, mais c'est plus cher.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 04 Mai 2004, 00:58
satarecobra a écrit :
knoppix screen=800X600
je n ai pas cette resolution au demarage ( j ai un ecran 15 pouces ki date a mort et c'est brouillé, la frequence par defaut de knoppix est trop grande
alors que mettre ?

et une fois ce probleme reglé, comment puis je avoir internet, sachant qu'il vient de mon reseau ( RJ45 ethernet 100 mbits) donc, comment avoir internet au travers d'un LAN, apres un routeur ??

- Pour ton histoire d'écran : aucune idée désolé

- Pour internet : si tu as un routeur, celui-ci doit certainement faire aussi serveur DHCP et cache DNS, DONC qd tu démarre ton PC (qui doit avoir sa carte réseau configurée en DHCP), il doit automatiquement choper une adresse IP, une passerelle et un DNS valides (l'IP de ton routeur ds ces 2 cas). Maintenant je sais pas comment on vérifie tout ça sous Linux, à toi de voir...
Mossieur Propre
Ed a écrit :
Moi je suis Linux, pour le plaisir et pour le boulot.

trouve-moi mieux que Linux, hein (en plus cher, je veux dire ... Parce que y'a mieux, mais c'est gratuit aussi :p )

Linux, j'ai commencé par une Red Hat 5, j'ai enchainé sur Mandrake, Slackware, Debian, pour finalement en revenir à Mandrake pour un soucis de non-prise de tête.

Cependant, mon serveur continue à tourner sous Slackware.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mossieur Propre
EddyC a écrit :
satarecobra a écrit :
knoppix screen=800X600
alors que mettre ?

- Pour ton histoire d'écran : aucune idée désolé

- Pour internet : si tu as un routeur, celui-ci doit certainement faire aussi serveur DHCP et cache DNS, DONC qd tu démarre ton PC (qui doit avoir sa carte réseau configurée en DHCP), il doit automatiquement choper une adresse IP, une passerelle et un DNS valides (l'IP de ton routeur ds ces 2 cas). Maintenant je sais pas comment on vérifie tout ça sous Linux, à toi de voir...

eek

je déconseille le DHCP, et je préfère donner des IP à la main pour mes machines

Style 192.168.0.1 pour le routeur, puis 192.168.0.2 pour la première machine, 192.168.0.3 pour la seconde, etc ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
molodoi
satarecobra a écrit :

En principe, c'est ton routeur qui va affecter les adresses aux machines du LAN...

Le plus simple, est donc de configurer ton Linux pq l'obtention d'une adresse IP se fasse au démarage par DHCP.

Enfin, moi, c'est comme ça que je fais
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 04 Mai 2004, 09:57
satarecobra a écrit :
knoppix screen=800X600
alors que mettre ?

Euh théoriquement tu n'as pas besoin de cette commande au démarrage. C'est uniquement pour les grosses résolutions du style 1280x...
Essaye de changer la résolution une fois Knoppixchargé.

Citation:

Euh théoriquement y a pas de problème. Mais va là : http://www.knoppix.org/
Y a des gens plus compétents que moi qui devrait te répondre...

Sinon, bon choix Knoppix est terrible et la 3.4 vient de sortir !
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
Hum bah moi perso j'utilise debian, mais bon pour la résolution j'peu pas t'aider, m'en sert juste en ligne de commandes donc bon ...

Sinon euh pour ton réseau, suffit de mettre un gateway dans ta config réseau si tu veux pas utiliser le DHCP, genre avec ifconfig eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 gateway (ou gw j'sais pu) 192.168.***.*** up .
bon ça ça marchera tant que le pc est allumé , sinon faut éditer etc/network/interfaces et règler ça

enfin rien de bien compliqué, moi je parle sous debian mais knoppix ça doit être très proche.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
tibboh
  • tibboh
  • Publié par
    tibboh
    le 04 Mai 2004, 12:52
Ed a écrit :

ça dépend ce que tu entends par mieux.
Si tu veux un système d'exploitation facile d'utilisation, prends Windows. Su t'en veux un efficace, prends Linux. Mais avec les nouvelles disttribution Linux style Mandrake avec une interface KDE, on peut avoir une système simple et efficace pour le prix d'un logiciel normal. Et en plus, quand tu installes Linux, tu as déjà un tas de logiciel d'installé avec (sauf un logiciel de tab :-( ).

Je vais pas voter, car j'utilise Windows et Linux
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 04 Mai 2004, 16:44
Mossieur Propre a écrit :

je déconseille le DHCP, et je préfère donner des IP à la main pour mes machines

Pour quelles raisons ?
hate_field
La vache je suis le seul sur Win98