Thrillseeker a écrit :
Tiens petite question aux motards: vous pensez quoi des scoots de grosse cylindrée (avec le permis A obligatoire)
moi j'étais assez mitigé, et mon père a acquis cette bêbête:
Un Suzuki Burgman 650
J'ai enfin pu l'essayer aujourd'hui et j'en reste encore scotché: quel confort
Bon je suis clairement trop jeune pour ce genre de truc, mais j'approuve totalement ce concept, je trouve même ça plus dangereux pour le permis, car sur voie rapide on ne ressent absolument pas la vitesse, c'est assez étonnant
Pareil au démarrage, ça envoie pas mal, je pense que ça part plus vite que mon bandit
A cela on ajoute le pratique avec les nombreux rangements
nan j'ai vraiment été agréablement surpris, c'est je pense idéal pour les couples comme mes parents qui recherche un certain confort et y gagne le côté pratique
alors après je ne sais pas par contre si les motards reconnaissent ce genre d'engin, dixit mon père: "les jeunes cons sur leur GEX me font pas signe, mais les vieux routards en Goldwing ou harley le font"
[Comme tous motards qui se respecte: mauvaise foi ON]
Tu n'es qu'un traitre!!!
Un motard en scooteur, quelle honte.
[Mauvaise foi OFF]
Le scooteur gros cube est un super concept, après chacun son avis.
Perso jusqu'à 500cm3, rien a dire, c'est redoutable d'efficacité, aussi maniable que les 125 avec beaucoup plus de pêche.
La cas du Burgman 650... C'est gros et pataud... Et le pilotage n'est pas aussi "jouissif" qu'une moto: Même pas drôle.
Pour mon cas, je suis à Paris... Vitesse moyenne 40km/h, un 125 est largement suffisant surtout en faisant 2.8l aux 100kms! Vue la conjoncture, c'est TRES bien!
Et après pour les sorties, la ZZR.... et hop on enroule...