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Ced' le 09 Fév 2004, 12:57
Bah, j'l'ai déjà dit ce que c'était mes twins...
Mais à part Newsquier, j'vois pas qui pourrait connaître... c'est des brêles des 70's.
La première, c'est quand j'ai passé le permis 125 à 16 ans: Honda CB 125 K5, 131kg, bicylindre 4T, 15cv...de 1974 (alors en vrai, 15 baudets asthmatiques) tambour avant et arrière, pour apprendre à anticiper et une tenue de route... généreuse.(ça tient pas la route, ça tient toute la route). ça se conduit comme un deux temps parce que mes pistons étaient gros comme des dés à coudre et qu'il fallait aller chercher les chevaux au dessus de 9000 tr/min... Une bombe, je vous dis... .
Donc ça, c'est mon premier twin.
Le deuxième, que j'ai gardé, c'est la même en 250. Alors on passe de 15 baudets à 30, mêmes sensations de pilotage, un peu plus de frein moteur, et surtout...un bruit de spitfire au décollage, parce que mes pots d'origine Honda avait pourri et qu'on les a remplacé par des pots "saucisson" (vides) de la BSA de papa. Mais les flics m'emmerdaient pas, ma bécane est de 1969... J'me suis fait arrêter une fois, mais c'était pour voir la bécane de plus près .
Non, sans rire, les anciennes, c'est une très bonne école pour débuter, ça permet d'apprendre à anticiper (de toute façon les freins sont d'époque, faut les caresser dans l'sens du poil). Pis c'est pas fait pour faire la course...
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je vends ma 250, j'ai besoin de ronds.(pour le bruit, y'a moyen de remettre des pots plus aseptisés).
PS: Merci pour le tuyau Newsquier!!!
Voilou Maglite! ça va comme descriptif? J'vais essayer de mettre des photos.
Bon allez....j'vais jouer.