Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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+1
MetallicRiffer
J'adore Biloute, tout dans la retenue !!

Perso si tu veux m'échanger mon scoot avec la Ducat' au dessus je prends de suite !!

Pis keske vous avez les motards avec les scoot d'abord ! Avec mon 125 je me sens bien plus motard que le kéké en hypersport qui sort la meule de Mai à Septembre pour aller faire le zouave à la terrasse d'un café ou rouler à 180 en ville (en ligne droite evidemment).

Enfin bref on est pas la pour polémiquer...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
J'adore Biloute, tout dans la retenue !! :...

j'ai raté une grande cariere de diplomate
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
tu m'étonnes, en même temps je suis pas loin de penser comme toi donc ça me dérange pas plus que ça
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
debalmond a écrit :
Si tout se passe bien, je devrais récupérer mon permis le mois prochain...et pour mon anniversaire en aout, recevoir quelque chose comme ça (en cours de restauration en ce moment)



Comme pour les guitares...Perso, je préfère définitivement le vintage et les grandes marques historiques


Ca fait plaisir de voir des grand-mères rouler..
Reste plus qu'à virer le superflu pour en faire une vraie pétoire et p'tet la monter en rigide pour le fun...

Beau tromblon en tous cas!

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
makistador
Petite question de nouveau venu dans ce monde qui à l'air vraiment fun

Je parcours les forums et je lis tout et son contraire pour l'achat d'une 1ere moto ( j'ai y compris lu ce poste). Au final l'achat d'une bandit 600 bridée 34ch
est-il mieux pour commencer qu'une GS 500 ?

Sachant que mon budget est de 1500-2200 euros et que je suis très attiré par les roadsters ainsi que la conduite qui offre des sensations ?

PS: Je vais passer mon permis prochainement !

Thanks to everyone !
j'espère que vous aurez une idée sur la question, parce que pour ma part
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Invité
  • Invité
Ben quand tu commence, il ne faut surtout pas prendre du gros calibre, c'est sur!
Une bandit 600 est vraiment idéale pour commencer!
La GS500 a l'air très bien aussi.
MetallicRiffer
Bah si t'as pas de thunes = GS500 mais tu la revendras vite sinon Bandit comme ça tu peux la garder plus longtemps...

J'ai exactement le même dilemne que toi entre un CB 500 et un SV 650... (eh ouais en fait j'ai vraiment pas le blé pour une ER6)
Invité
  • Invité
En fait le problème, c'est toujours ce foutu pognon, une gratte ou une moto?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rahhh.. le syndrome "je-prend-quoi-comme-premiere-moto"

une moto c'est comme un calbute ! Y a que toi pour savoir si t'es bien dedans...

Les autres ont tellement de vision de la moto et de gouts differents
que leurs avis seront forcement pas le tient !

Vu que tu aime la "conduite qui offre des sensations" tu vas sans doute te toller une ou 2 fois les premiers mois
donc prend plutot une vieille brele increvable (XJ avant la div, CX650E, CB650 80's, VT500E, etc..)
que tu vas payer 500/700€ et que tu vas ruiner en moins de deux
(mais ça te fendra moins le coeur que de flinguer un bandit à 2500€... quoique tu aurai quand meme paumé
ton fric à la revente )

voilo c'est mon avis, apres pour les avis de bon motards lambda je laisse la paroles aux autres


jlpfxst a écrit :
Reste plus qu'à virer le superflu pour en faire une vraie pétoire et p'tet la monter en rigide pour le fun...

yum yum ! copain !!! une peinture noire mat, des soufflets, une commande suicide
et youpla un bon bob pour faire peur aux grands meres
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Moi c'était plus simple, j'ai passé le 125 à 16 ans, je me suis glandé plusieurs fois (j'compte pas), du coup no soucay, enfin j'touche du bois!
makistador
Biloute a écrit :


Vu que tu aime la "conduite qui offre des sensations" tu vas sans doute te toller une ou 2 fois les premiers mois
donc prend plutot une vieille brele increvable (XJ avant la div, CX650E, CB650 80's, VT500E, etc..)
que tu vas payer 500/700€ et que tu vas ruiner en moins de deux
(mais ça te fendra moins le coeur que de flinguer un bandit à 2500€... quoique tu aurai quand meme paumé
ton fric à la revente )



Disons que par sensation je voulais dire plus accrocheuse, où l'on sent qu'il faut jouer avec tous les éléments pour conduire. c'est plus intéressant à mes yeux que de se laisser rouler, pour ça j'ai la voiture!
Mais j'ai pas dit conduite de cascadeur

Merci de tous les conseils, j'vois qu'apparement 600cc reste raisonnable pour une 1ere moto, c'est surtout ce qui me posait question. Donc j'pense m'orienter vers ce type de cube. En gros c'est comme les guitares finalement, faut essayer donc.

Deadprose: C'est vrai qu'on en revient toujours à la meme chose : le financement ! d'ailleurs ma tele JR y passe ( si ya des intéressés MP) ya jamais assez dans le porte-feuille...
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bigbear
Biloute a écrit :
bigbear a écrit :
je peux affirmer que ce n'est pas une bécane de tafiole.... je parle du "tupperware" évidemment

ça peut etre un missile, un truc de 200cvx, un machin à prendre de l'angle,
qui tourne de la folie que ça n'en reste pas moins un tuperware tout plastifié
pour moi ça ou un scoot c'est pareil les perfs n'ont aucune importance perso

on va pas reprocher à une LP 58 de pas avoir d'electronique active ou un manche autoroute ?
Si on veut jouer vite et propre on prend une ESP moderne taillée pour la piste
si on prefere le gros rock qui tache on prend un truc roots

question d'utilisation...

Perso je prefere maintenant prendre des trucs qui filent la banane aux vitesses légales
avec toutes les boites à images qui fleurissent partout ce genre de tuperware
va se retrouver cantoné aux circuits



Bof !! Tu me fais bien rire !!!! Je disais simplement que c'était une chouette moto avec un vrai bi de caractère.

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 3èmé Harley avec +/- 200.000km au compteur en Harley.... donc les Ducat..... j'en ai rien à caler
vincentvince
makistador a écrit :
Petite question de nouveau venu dans ce monde qui à l'air vraiment fun

Je parcours les forums et je lis tout et son contraire pour l'achat d'une 1ere moto ( j'ai y compris lu ce poste). Au final l'achat d'une bandit 600 bridée 34ch
est-il mieux pour commencer qu'une GS 500 ?

Sachant que mon budget est de 1500-2200 euros et que je suis très attiré par les roadsters ainsi que la conduite qui offre des sensations ?

PS: Je vais passer mon permis prochainement !

Thanks to everyone !
j'espère que vous aurez une idée sur la question, parce que pour ma part


+1 pour la SV 650
PISS and LAUGH
Pierercf
Biloute a écrit :
bigbear a écrit :
je peux affirmer que ce n'est pas une bécane de tafiole.... je parle du "tupperware" évidemment

ça peut etre un missile, un truc de 200cvx, un machin à prendre de l'angle,
qui tourne de la folie que ça n'en reste pas moins un tuperware tout plastifié
pour moi ça ou un scoot c'est pareil les perfs n'ont aucune importance perso

on va pas reprocher à une LP 58 de pas avoir d'electronique active ou un manche autoroute ?
Si on veut jouer vite et propre on prend une ESP moderne taillée pour la piste
si on prefere le gros rock qui tache on prend un truc roots

question d'utilisation...

Perso je prefere maintenant prendre des trucs qui filent la banane aux vitesses légales
avec toutes les boites à images qui fleurissent partout ce genre de tuperware
va se retrouver cantoné aux circuits


Bah ecoute, j'ai pas du tout le meme avis que toi ... Il suffit que tu regardes mon matos pour voir que je suis roots au taquet ... AC30, vielle Hofner, ma guitare principale et une vielle Telecaster. Et perso, la Ducat' est loin d'etre un tupperware tout plastoc... évidement y en a mais j'enlève les carénage et il reste quoi en plastoc (à part le réservoir et le reste ???) hein, bah rien mon cher !

Sinon, tu serai étonné de voir que cette moto est franchement bandante , même en bas dans les tours et donc au vitesse légale ... c'est qaund même pas mal coupleux. Et encore, je suis en rodage.
Ce qui ne gate rien, y a de l'allonge. Les motos modernes n'ont plus rien à fournir en sensation à l'exception de quelques marques comme Ducati et Morini ou on trouve encore des moteur dedans. Tout se perd et meme Harley arrive à nous pondre des daubes en plastoc... Enfin bon, passons.
J'avoue que sur circuit y a en plus de quoi se faire plaisir aussi avec cette Ducat'.
Quant au ESP moderne, ça ne m'intéresse pas plus qu'une kawa ... un vrai manche rapide et autoroutier, c'est celui de ma Hofner 4578 de 66, frette fine, manche plat, action ultra basse (ptet même meilleur que sur une Mosrite c'est dire) ... je doute qu'on puisse faire mieux. Mais bizarrement j'y joue à la meme vitesse et avec le meme plaisir que sur la buche qui sert de manche à ma Hofner Verythin (4571) de 68 ...
Quand au confort de ma Telecaster, il est comme celui de la Ducat', spartiate.



Ahhhh les gouts et les couleurs ... Réglons ça à l'épée demain à l'aube !

Tsss humour, banane & love tout ca ...
makistador
vincentvince a écrit :
makistador a écrit :
Petite question de nouveau venu dans ce monde qui à l'air vraiment fun

Je parcours les forums et je lis tout et son contraire pour l'achat d'une 1ere moto ( j'ai y compris lu ce poste). Au final l'achat d'une bandit 600 bridée 34ch
est-il mieux pour commencer qu'une GS 500 ?

Sachant que mon budget est de 1500-2200 euros et que je suis très attiré par les roadsters ainsi que la conduite qui offre des sensations ?

PS: Je vais passer mon permis prochainement !

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j'espère que vous aurez une idée sur la question, parce que pour ma part


+1 pour la SV 650


Tiens je viens de regarder sur le net, elle pourrait arriver dans mes prix la SV650 et elle a une bonne gueule.
Pour ceux qui connaissent elle est plus calme ou plus joueuse que la bandit ?

PS : ducati la classe à l'italienne, what else
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