Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai jamais trafiqué ce type de bécane. Mais généralement, à l'époque on pouvait gagner du couple et un peu de puissance en débridant le pot, l'admission et certains contrôleurs électroniques (allumage, valves etc...).

Après je sais pas c'est le jeune voyou casseoreille qui a fait débrider sa mobylette, il faut lui demander.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
Blow Up a écrit :
J'ai jamais trafiqué ce type de bécane. Mais généralement, à l'époque on pouvait gagner du couple et un peu de puissance en débridant le pot, l'admission et certains contrôleurs électroniques (allumage, valves etc...).

Après je sais pas c'est le jeune voyou casseoreille qui a fait débrider sa mobylette, il faut lui demander.


Oui, pour passer de 13 cv (bridés) aux 20 à 25 cv sur les 125 2t il suffisait souvent d'oter une cale ou une bague qui limitait la levée du boisseau du carbu.. et donc le rpm max. Les versions cross n'etaient pas bridées (mais pas de cg, pas d'immat).
Nutrisco et Extinguo
AethelBridd
En cas d'accident, si l'assurance s'en rend compte...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
corto30
Toutafé.. mais un avocat pourrait s'en sortir en prenant un bon avocat

(J'ai pas connu de cas, pas plus avec le bridage à 100 cv et pourtant y'avait booooocoup de bécanes débridées, sauf qq modèles chiants à modifier... et qui se vendaient peu )
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
Hotblues a écrit :
Citation:
une 125 "sportive" qui monte plutôt vite dans les tours (surtout débridée)


Il n'existe pas de 125 bridées. Elles font toutes 15cv. C'était à l'époque du 2 temps. Une Aprilia 125 sortait 30cv en full


la mito ?

edit : non la RS125 la mito c'est cagiva
casseoreille
Blow Up a écrit :
Ce qui n'est pas cohérent c'est de prendre une 125 "sportive" qui monte plutôt vite dans les tours (surtout débridée) par sécurité. Alors qu'il y a des plus grosses cylindrées beaucoup plus pépères à piloter.
Bref, on est encore dans les casseoreilleries.


Tu pédales à côté de ton vélo et tu dis n'importe quoi. L'achat d'une moto c'est personnel et chacun recherche un plaisir précis.

Moi, j'aimais beaucoup la CBR 600, pour ses performances et surtout pour sa ligne sportive. La NSR a la même ligne, suffisamment puissante, j'ai plaisir à la piloter et je n'ai pas envie d'une moto de 200 à 250 kg car à l'arrêt c'est galère pour la tenir! La mienne, lorsqu'elle ne veut pas démarrer, je la pousse sur la route et je saute en selle dès que le moteur donne de la voix. Je ne me vois pas pousser une grosse cylindrée autour de mon lotissement.

J'ai conduit la Suziki Bandit 600, son poids, sa ligne de vieille moto, sa conduite ne m'ont pas plu. C'est une moto pour les moins jeunes, ma 125 me donne un plaisir de pilotage incroyable, son rayon de braquage, comme beaucoup de motos de circuit, est réduit, et m'oblige à anticiper les virages, avec une moto lourde je ne pourrais pas pencher autant dans les virages. Avec la NSR, en cas de problème, un coup de talon sur la route et elle retrouve son équilibre, elle est plus facile à piloter qu'une grosse cylindrée. L'essayer, c'est l'adopter, à titre d'exemple, les jeunes préfèrent les trottinettes électriques à une mobylette, le pilotage est plus plaisant et facile, et leur engin va suffisamment vite et leur permet de slalomer dans la circulation urbaine, nul doute que leur temps de trajet s'en trouve réduit!
Leozinho
Franchement, 125cc, c'est pas possible…
A la campagne et encore. Mon concessionnaire Yam m'en prêtait une pour les révisions et faire un bout de voie rapide entre Rosny et Porte de la Villette, c'était l'angoisse, impossible de s'extirper du trafic, et doublé par les utilitaires qui roulaient comme des cons à Paris.
J'ai même acheté un PX quand j'habitais à Avignon, pour la dolce vita, j'en ai eu vite marre de me faire fumer à chaque feu rouge par les 206 D.
Ma première brêle à vitesse, une DTMX montait à 130, mais j'ai serré deux fois
Il n'y a qu'en trial (TY, TL) ou en enduro (Fantic, Husky) que 125 c'est marrant.

J'ai maintenant un GTS300 pour la Vendée, et 300CC (24 CV) et c'est le minimum. Mais je trouve ça joli et pratique pour aller au marché

deltableu
ouah! un dtmx, çà me rajeunit pas. Je constate que cassos est un adepte du continentale circus, c est sur que le choix d une 125 est préférable pour démarré à la poussette. A le poids des bécanes, c'est comme la musique, il n'y a pas de vérité, as tu essayé une r100r ? un vélo, pourtant entre la r100r et la triumph trident ( 96 ) 750 ( centre de gravité haut et 240kg ) j ai choisi la t750, vivante, confortable, agile, frugale et j 'en passe. Elle a bien sur une ligne de vieille moto, comme quoi les dégouts et les douleurs
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens je balance ça ici aussi, si quelqu'un a une idée de génie


Salut !
Je reviens avec un gros dilemme existentiel ^^
Motard de 50 ans avec plus de 30 ans de permis dans les pattes, une trentaine de motos en tous genre (roadster, sportive, trail, GT, custom....)
J'ai changé de région en 2021 pour atterrir en haute Savoie au milieu des virolos et des route qui grimpent.
J'ai lâché ma dernière brèle (une XJ900F de 85) pour une TDM dans le déménagement en me disant que ça serait mieux pour la montagne : erreur, je fais beaucoup de duo et la pauvre TDM était à la ramasse (pompage constant du cadre façon Trail, pas assez de couple à deux, moteur pas agréable, protection symbolique l'hiver...)
Je suis passé l'année dernière sur une Triumph Sprint ST 955i que j'ai pas gardé longtemps (une bagnole s'est pas arrêtée derriere moi et m'a littéralement roulé dessus ^^) au final c'était pas mon truc : du couple, oui mais duo pas terrible et position/protection pas GT du tout.

Et puis...

En début d'année je me suis dit qu'en attendant de trouver le mouton à 5 pattes j'allais me prendre un vieux truc po cher. J'avais vue sur une Deauville 700 (mais en cote à deux chargé j'avais des doutes) et une BM R1100RT bien bornée (125000) j'ai pris la RT.

J'attendais rien de cette moto, j'ai jamais aimé le look et le bruit du flat mais elle cochait quand même toutes les cases à part le poids !!!
Et au bout de quelques km (je lui e ai collé 4000 de plus entre temps) il s'est passé quelque chose...
Cette RT c'est TOUT ce que j'attend actuellement d'une moto : couple, duo au top, protection imbattable, chargement et surtout.... un putain de vélo en montagne !!!!! J'aurai jamais cru qu'une baleine pareille pouvait être aussi facile et dynamique même à deux dans les virolos (rien à voir avec les GT que j'ai eu genre 1000GTR) bref, je me suis attaché...

Mais...

C'était provisoire en attendant de trouver mieux, j'ai pris un truc à 2000 balles par cher, bornée (et j'en rajoute..) et surtout j'ai découvert le principal énorme défaut de cette moto en 3 lettres : BMW !!!!!!
Non seulement la conception de la bécane a été confiée à des nazi bavarois qui voulaient qu'on souffre au moindre truc à changer/réparer (sérieux ?? faut démonter ENTIEREMENT la moto, cadre arrière compris pour atteindre l'embrayage ?? Faut démonter tout l'avant/carénage pour un putain de joint spi de fourche ? etc...) Si t'as pas envie de te faire chier à le faire toi même, le concess BM te fera un devis de 3 fois le prix de la moto Bref, BM ça peut faire des bornes mais faut allumer des cierges dans toutes les chapelles de montagne et prier pour pas avoir une couille qui te tombe dessus (et la fiabilité c'est plus trop ça chez BM)

Du coup je pensais avoir trouvé la remplaçante parfaite : La R1200RT avant LC (beaucoup plus légère, bonne gueule, j'aime pas les 1200LC et 1250 avec leur gueule de tricératops, tout en mieux quoi...)
Mais la 1200 avant 2010 (la seule qui rentre dans mon budget de 5000 balles max) bah c'est tous le pire de BM : même accessibilité/réparabilité que la 1100, fiabilité à la ramasse (p'tain l'ABS III et les tonnes de trucs électroniques inutiles...) c'est mort

La concurrence directe m'emballe pas : GTR1400 (trop lourde, pas le coté vélo de la RT, moche, a paumé complétement l'esprit de la 1000), Pan 1300 (trop trop lourde, moins maniable, pas pour le quotidien), la FJR1300 (protection loin de la BM, confort bof (mon oncle en avait une, elle était déjà moins bien que GTR !)
Reste rien de toutes façon en routière/GT les Trails j'en veux pas, trop hauts, pas de protection... le reste c'est des pseudo sportives à valoches ou des roadsters a qui on a greffé de valise, un pare brise symbolique et qui sont pas mieux pour le duo que la version naked (Bandit 1250 FA, CB1000F, etc...)


Bref, c'est quoi après ?? Obligé de reprendre une 1100RT mais en bon état ? une 1200 2005/2009 en croisant les doigts tous les matins ? Ou y a t il une vie apres la RT ?
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
Nan, tu as raison après la RT, il n'y a que la RT... Je n'ai jamais conduit une moto aussi homogène, un vélo avec un moteur (le seul reproche, c'est un peu électrique, ça manque de défauts, presque).
J'ai un pote qui rachète les RT des playmobils, avec beaucoup de bornes, il n'a jamais été emmerdé.
Clairement, t'es obligé de trouvé une 1100 avec moins de bornes, il y a de plus en plus de PDG qui prennent ça pour aller bosser.
Braque une banque ou vend un rein, sinon, ou tu seras éternellement frustré
corto30
Une 1100xx d'occase (une injection avec le switch magique 100/160cv) ?
C'est un peu sport et ça mange du pneu mais c'est nickel en duo .. sans valises hein
C'est vrai que l'offre actuelle est pas joice
Nutrisco et Extinguo
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
corto30 a écrit :
Une 1100xx d'occase (une injection avec le switch magique 100/160cv) ?
C'est un peu sport et ça mange du pneu mais c'est nickel en duo .. sans valises hein
C'est vrai que l'offre actuelle est pas joice

J'ai roulé sur une XX (grise) et pas mal d'autres de la même catégorie (ZZR1100 C et D, Haya...)
C'est un peu plus confort qu'une pure sportive mais non... une XX ça n'a RIEN, absolument RIEN d'une GT !!! Ni en duo, ni tout seul (appuie sur les poignées, position, bulle à 20 ou 30 cm plus bas... et surtouit maniabilité qui n'a rien à voir avec une RT ! Essaye juste de faire demi tour sur une petite route de montagne ) Mais même la CBR 1000 F qui est vachement plus confortable/routiere/duo que la XX en est tres tres loin
la guitare c'est de la merde !
corto30
Jamais essayé de rt.. la seule bmw qui m'attire c'est f900xr.. j'ai gardé une xx qq années, moins longtemps qu'une fj12 que j'ai bien aimée, les petites routes m'ont jamais posé de pb (les gravillons un peu avec la xx quand même).
Et j'arrive pas à apprehender le dct de honda je suis trop vieux surement
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Dans les 5000 balles, on trouve aussi des Guzzi Norge. J'en avais loué une pour des vacances en duo, j'avais trouvé ça pas mal, idéal pour les départementales (mais bon on a l'habitude des tape-culs)
Après suivant les gabarits, la conduite un peu haute et des détails ergo peuvent être gênants, ça manque aussi sans doute de protection pour l'hiver ou des longs trajets sur autoroute.
Mais j'en garde pas un mauvais souvenir, après c'étaient des vacances pas du quotidien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
deltableu
une california 1100, ça pourrait le faire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #5175
  • Publié par
    icks
    le 02 Sep 2023, 20:17
La RT a un gros défaut. Elle est addictive.
C'est dur de lui trouver une remplaçante si ce n'est une autre RT.

Maintenant une moto, légère, puissante et coupleuse, fiable, pas chère, avec une bonne protection, avec pas trop d'élect. avec ... avec... avec... je pense que ça n'existe pas.
A un moment, il va falloir faire des concessions.

Et revendre ta RT à 2000€ et reprendre une RT à 2.000€ ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...