Petite question aux aficionados du fer à souder et du metrix.
Je pense avoir une soudure sèche sur une led (ou plusieurs leds) du compteur de vitesse. J'ai l'aiguille de vitesse, et la partie au cadran en bas à droite qui ne s'allument plus.
Pour l'aiguille, c'est vraiment gênant la nuit sur routes nationales peu ou pas éclairées, d'autant que je n'ai pas envie de l'être par un flash.
Pour le reste du compteur, je m'en fout, c'est au-dessus de 180 km que ça ne s'éclaire plus
Je dis soudure sèche, car c'était revenu depuis quelques temps, mais c'est de nouveau en panne.
J'ai trouvé un tuto pour ouvrir le compteur. Ce n'est pas super simple, mais ça reviendra moins cher que de racheter un compteur neuf. Et si je n'arrive pas à le réparer, il faudra de toute façon que je le change, alors autant essayer.
Ma question (et je n'ai trouvé la réponse nul part) est : Peut-on tester une led au metrix, sur le PCB ou faut-il la dessouder et la tester "à vide" ? J'ai pas envie de cramer l'ensemble.
Merci.
JC
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry