fabh a écrit :
Et pas exemple, la Triumph Scrambler, en premiere moto vous en pensez quoi? (sur la photo elle n'est pas stock)
Sachant que je n'aime pas du tout les sportives et que je suis fan des motos des années 60 (genre BSA etc.), mon reve étant d'avoir plus tard une vraie moto de ces années là mais que je n'y connais rien en mécanique. Donc cette triumph me parait etre un bon compromis entre le moderne et l'ancien.
Euh, fais gaffe, ces modèles ne sont vendus qu'aux sosies de Steve McQueen !!!
Plus sérieusement, pour avoir essayé un Street Scrambler Voxan (donc plus moderne et assez redoutable), ce type de bécane est plutôt sympa d'esprit. En plus la Triumph ne fait "que" 55 CV, c'est facile à entretenir ( pas de saloperie d'électronique à tous les étages, c'est comme Daniela, on peut y mettre les doigts), ça a un look 60's très sympa donc pour débuter (et pour l'assurance !) ça peut aller, mais ça reste quand même un poil cher neuf. En plus pour ses séries classiques, Triumph a développé toute une série d'accessoires pour personnaliser sa bécane, comme la selle mono de ta photo par exemple...
Par contre, c'est l'esprit "à l'ancienne", donc passage en réserve manuel (et pas de jauge), compte-tours en option, guidon large, selle plate (pas le bonheur du passager), position droite: gaffe à la fatigue (surtout quand tu commences à tirer un peu) et surtout avec la monte d'origine, gaffe à la pluie et route humide, ça peut vite virer Holiday On Ice (et en plus c'est des pneus à chambre !), sans parler d'un seul disque à l'avant: en gros cette bécane c'est pas pour rouler la bave aux lèvres mais pour se faire plaisir tranquillou.
Pour les échappements, comme sur la Voxan, il y'a des plaques pour canaliser l'air et "refroidir" les pots. Donc tant que tu roules ça va, par contre, en ville ou vitesse réduite méfiance...
"My baby wants to rock'n'roll..."