Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Salut,
J'ai eu une sv de 2oo3 et c'est une super machine j'en garde un excellent souvenir, comme dit plus haut le temps que tu arrives aux limites de la moto tu as le temps !
Il y a la ktm 39o aussi, elle semble sympa dans les motos éligible jeune permis.
May the funk be with you
jimfire
Oui très sympa la sv... une vraie ballerine !! Je ne sais pas s'ils ont repris cette caractéristique sur les nouvelles ?
Ensuite pour le choix ancienne version/nouvelle version... les "trucs" modernes genre abs, injection et tout sont quand même vachement bien au quotidien.
Un truc à envisager aussi, c'est de prendre la bécane sur laquelle tu apprends ?
Et sinon, en phares ronds et motos typiques "débutants" très fiables tu as toujours le bandit N 650... une valeur sûre à l'achat et à la revente
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
jimfire a écrit :
Oui très sympa la sv... une vraie ballerine !! Je ne sais pas s'ils ont repris cette caractéristique sur les nouvelles ?
Ensuite pour le choix ancienne version/nouvelle version... les "trucs" modernes genre abs, injection et tout sont quand même vachement bien au quotidien.
Un truc à envisager aussi, c'est de prendre la bécane sur laquelle tu apprends ?
Et sinon, en phares ronds et motos typiques "débutants" très fiables tu as toujours le bandit N 650... une valeur sûre à l'achat et à la revente


Le Bandit, je trouve ça totalement inintéressant pour ma part... Un 4 cylindres 600, aujourd'hui c'est complètement dépassé (à part le moulin des Hornet) et le Bandit c'est une bécane super datée je trouve. Pour moi, dans cette cylindrée, un petit twin du type ER6, MT-07 ou Ducati, c'est quand même ce qu'il y a de plus sympa.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Lao Tseu
Je retiens tout ça, merci pour vos réponses! Le 4 cylindre en effet je pense pas que ce soit mon truc, je me sens plutôt à magner un bi avec un peu de caractère . La SV colle au final vraiment bien à mes attentes, de ce que j'ai pu voir le seul vrai truc c'est la fourche qui est vraiment très souple, mais comme vous dites en tant que jeune motard ça devrait pas trop me pénaliser... Si j'en crois les avis ça a été corrigé sur la nouvelle.

Citation:
Un truc à envisager aussi, c'est de prendre la bécane sur laquelle tu apprends ?


C'est qu'une grosse 20aine d'heure l'apprentissage (j'espère! ), je préfère choisir une moto qui me plait et la garder quelques années sans me dire rapidement que j'aurais dû en prendre une autre...

Citation:
Une street triple...


Tiens oui c'est pas bête je l'avais un peu oublié celle là, mais faut que je zieute les tarifs d'assurance, vu les perfs de cette bécane en full je pense que ça doit tabasser pour les jeunes motards...

Les moteurs japonais m'attirent aussi pour le coup d'entretien, au delà de la fiabilité les révisions coutent pas cher... C'est comment chez Triumph de ce côté?

PS: Il y a que la dernière (depuis 2015) qui est dispo en A2, en plus c'est une version spécifique dégonflée à 95ch (70kw) sans bridage car la loi n'autorise pas à conduire des motos de plus de 70 kw pour les A2, même bridées ... Putain mais qu'est-ce qu'ils nous emmerdent .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Leozinho
niveau fiabilité, Triumph c'est plus aussi "anglais" qu'avant. Par contre, pour débuter c'est un peu caractériel, plutôt un choix pour la suivante...
J'ai essayé l'ER6 à sa sortie, c'est un super outil, qui peut tout faire, avec un rapport poids / puissance / agilité inégalable. Si tu mesure plus d'1m75 la Versys est très bien, un vrai vélo avec des watts.
De toutes façons, un 4 cylindres à moins de 1000cc, c'est chiant.
Lao Tseu
Yep, ça parait plus sage (de toute façon j'ai pas le budget pour la Street A2, trop récente). Je vais rejeter un œil à l'ER6 N, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal aussi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Djits a écrit :


Le Bandit, je trouve ça totalement inintéressant pour ma part... Un 4 cylindres 600, aujourd'hui c'est complètement dépassé (à part le moulin des Hornet) et le Bandit c'est une bécane super datée je trouve. Pour moi, dans cette cylindrée, un petit twin du type ER6, MT-07 ou Ducati, c'est quand même ce qu'il y a de plus sympa.


La MT07 est une excellente becane ...alors si niveau look ça plait pas, il reste la XSR 700... ça garde le point fort de la becane (un bi-cylindre tres fun) et un look moins "manga"

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Leozinho
manulonch a écrit :
J'ai roulé sur la Z650 Kawa, à 120km/h t'as l'impression que le moteur va exploser... j'étais pas très rassuré.
En ville elle est comique.


Mon concessionnaire m'avait fait essayer une R6, dans Paris Je crois que je n'ai pas passé la 3ème, en dessous de 5000 t/m, y'a rien ! Et grosse frayeur pour faire demi-tour...
à 100km/h, t'es toujours en 1ère...
Dingue de vendre des brêles de piste pour aller acheter le pain.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Un gros mono des années 90, honda de préférence !!
Indestructible, ca coute rien en assurance et en entretien
manulonch
Leozinho a écrit :
Mon concessionnaire m'avait fait essayer une R6, dans Paris

Suppositoire à autobus ??

Leozinho a écrit :
en dessous de 5000 t/m, y'a rien

C'est un peu pour ça qu'ils avaient sortis le vilo Crossplane pour la R1
mkits33
SamFz a écrit :
Un gros mono des années 90, honda de préférence !!
Indestructible, ca coute rien en assurance et en entretien




icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4544
  • Publié par
    icks
    le 30 Juil 2017, 21:05
Un changement de situation professionnelle va m'obliger à abandonner les transports en commun pour mon véhicule personnel pour un trajet aller retour de 45kms par jour, 4 à 5x par semaine. (2 centres villes et une grande route entre les 2)

Un ami souhaite débuter la moto et je me demande si je ne me lancerais pas moi aussi sur un 2 roues pour l'économie de ma voiture, la facilité de parking sur mon lieu de travail et surtout un régime fiscal bien plus intéressant en moto qu'en bagnole.

J'aime particulièrement les naked bike, je ne souhaite pas dépenser des fortunes et j'ai flashé sur la BMW G 310r.

Pensez vous qu'il s'agit là d'une moto fiable, qui requiert peu d'entretien, maniable et sécurisante pour un débutant?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jimfire
Maniable et sécurisante, sûrement vus le poids, la cylindrée et ce que j'ai pu lire sur la gestion moteur. Par contre, difficile de se prononcer sur la fiabilité étant donnée la jeunesse du modèle. Regarde quand même les tarifs des entretiens chez bm... Ça pique un peu parfois !!

En ce moment sur backstage...