Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4517
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2017, 14:09
Ce weekend c'est les "Harley Days" à Morzine, pas trop loin de chez moi.
Il y a quelques belles machines, mais surtout un paquet de motards du dimanche incapables de prendre des virages correctement...
Alors pour les attirails de faux Hells Angels, les franches, le cuir, etc, ça leur pose pas de problème, mais il faudrait qu'ils apprennent à conduire aussi.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
...un paquet de motards du dimanche incapables de prendre des virages correctement...


Oui effectivement, beaucoup de Suisses s'y rendent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
PierredesElfes
2 petites questions .

1 - La dérogation est toujours valable pour les 125 pour les permis antérieurs a 1980 ???

2 - Que pensez vous de la Daelim Daystar Custom 125 comme petit bécane ( fiabilité - confort ) ??

Merci !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
1) Du moment que la cat. A1 est stipulée sur ton permis, c'est bon.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao Tseu
Salut les motards!

J'étais passé il y a un moment pour me renseigner sur des choix de bécanes dans l'hypothèse d'un futur permis moto, maintenant ça y est je me lance courant septembre!

Je commence à me pencher très sérieusement sur les modèles, j'ai d'ailleurs un peu revu le type de moto qui m'intéresse. Après avoir flaché sur la Suzuki 650 SV N, je m'intéresse très sérieusement à la Cagiva 650 Raptor. Le même moteur mais avec une meilleure partie cycle, un look plus flatteur et des prix tabassés en occase (bon, la SV est trouvable à pas cher non plus).

Niveau prix d'achat ça le fait, l'assurance aussi, elle serait malheureusement bridée à 34cv dans un premier temps mais bon autant ne pas y penser j'ai pas le choix, au final le seul truc qui m'inquiète un peu c'est l'entretien... Pas trop d'inquiétude pour le moteur, puisqu'elle utilise un bloc Suzuki éprouvé et dont les pièces sont facilement trouvables, en revanche pour le reste j'ai bien l'impression que la marque a disparu de nos contrées...

Un garage multimarque sera-t-il à même de faire un entretien complet sur ce genre de bécane?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jimfire
Pas d'inquiètude à priori, si tu as un bon mécano. De plus, ce sont , en général, des machines de conception simple.
Hotblues
Fiabilité douteuse les "vielles" Cagiva.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao Tseu
OK merci, tu penses qu'ils sauront trouver les pièces adéquates (j'ai vu que les faisceaux électriques pouvaient poser problème en fonction des marques) ?

Sinon, l'injection n'ayant été introduite qu'en 2006 sur la Raptor et ces motos n'étant de base pas vraiment faciles à trouver, vous recommanderiez plutôt un modèle injection ou carbu (fiabilité, conso, caractère moteur,...) ?

Aussi, si vous avez déjà testé une SV 650, j'ai vu que le châssis et les réglages de suspensions étaient pas terribles, voire piégeux sur routes pas nickel (sur la version de 2003 jusqu'à la Gladius)... C'est valable pour ceux qui veulent attaquer, ou ça craint plutôt pour les débutants? Qu'en pensez vous globalement?

Je suis preneur si vous connaissez la dernière, celle de 2016. Ce serait tout en haut de mon budget, mais une occase récente serait envisageable, et d'après les essais la partie cycle semble meilleure... Sans compter que je pourrais l'avoir en 47 chevaux au lieu de 34.

PS:

Citation:
Fiabilité douteuse les "vielles" Cagiva.....


Ah merde... Même avec un moteur Suzuki?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Au fait dimanche c'est les 8H de Suzuka
Ca commence a 7h sur la chaine Tv de l'equipe et sur Eurosport
J'espere que le GMT94 va briller mais Honda a sorti la grosse armada...
Suzuki avec le SERT et les cousins Yamaha du YART ne sont pas en reste...
Ca va etre passionnant amha

Que le meilleur gagne, faut etre sport quand meme ...
numero27
Prends la dernière version, 47 CV et abs.
Et surtout ne tiens pas trop compte de l'avis des journalistes moto , la pluspart sont des kékés à la recherche de performances que tu n'atteindra jamais et passent à côté de ce qui rend la conduite plaisante au quotidien pour un motard lambda ...
Lao Tseu
C'est ce qui m'a semblé aussi, même si malheureusement je la regarde un peu pour me faire une idée vu mon manque d'expérience (y'a des forums aussi pour la moto, certes). Ce que je trouve assez stupéfiant, c'est qu'ils semblent souvent favorables aux looks à la con qui font ressembler la plupart des roadsters actuels à des insectes bourrés de plastiques dégueulasses (au fait, qui sont les gorets qui dessinent ces phares ignobles pour les constructeurs moto aujourd'hui??), ou même aux débauches de gadgets électroniques inutiles... Bref comme tu dis, vaut mieux prendre leur avis avec des circonflexes !

Sans prétendre qu'elle soit un canon de beauté et même si c'est vrai qu'on dirait que c'est à peu près la même qu'il y a 10 ans, j'aime bien justement la gueule de la nouvelle SV qui permets d'avoir une bécane à phare rond (je suis psychorigide sur les phares, mais je supporte vraiment pas le regard de la plupart des roadsters actuels, surtout les jap's) et aux formes à peu près épurées, à la fois à l'écart du look ultra moderne bourré de plastoc et du néo rétro pour ceux qui n'ont pas forcément envie de ce style (que je préfère encore à l'autre ceci dit). Le fait qu'elle se fasse souvent descendre dans la presse sur ce point par rapport à la concurrence (Kawa ER-6, Yamaha MT07) me laisse assez perplexe , originalité mise à part y'a vraiment pas de quoi avoir honte.

Merci pour ton avis en tout cas... Quitte à choisir une SV je pense effectivement aller vers la récente, mais la Cagiva me fait quand même toujours de l'oeil !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
En petite bécane qui tabasse bien quand même, j'ai pu longuement essayer la Yamaha XSR 700 (version "vintagisée" de la MT-07) et le moteur est juste incroyable. C'est un véritable élastique, plein partout, pétillant et coupleux pour la cylindrée. Pour le coup, les journalistes ne se trompent pas sur ce modèle. En routes viroleuses, c'est une arme.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Lao Tseu
En effet, j'y jette un œil! Pour le coup le look est très vintage (trop à mon gout), mais si la moto est intéressante faut voir, le look doit pas prendre le pas sur tout... Y'a aussi la BMW F800 R dans le genre, mais plus pépère visiblement.

EDIT: Je comprend mal comment en épurant une moto, le tarif peut prendre 1200e... Comment ça le marketing ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Funky Chicken
Salut,
J'ai eu une sv de 2oo3 et c'est une super machine j'en garde un excellent souvenir, comme dit plus haut le temps que tu arrives aux limites de la moto tu as le temps !
Il y a la ktm 39o aussi, elle semble sympa dans les motos éligible jeune permis.
May the funk be with you

En ce moment sur backstage...