Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La loi est applicable à peine depuis la semaine dernière (et pas mal de gens ne sont pas au courant), ils ne perdent pas de temps les racketteurs.
ça fait 1 point de moins sur permis aussi, non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao Tseu
On croit (mal) rêver ... Désolé pour toi, et toujours aussi sidéré de voir que ce genre de mesures sont vraiment appliquées sur le terrain!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Un conseil aux motards de G.com... L'étiquette CE de vos gants, même si elle dépasse de 3 cm, même si elle vous gratte, etc... Ne la découpez pas ces cons de flics (pléonasme) vous collent un PV de 68 euros pour ça... Gants Bering coqués, évidement ça peut pas être des gants homologués...

Oh les cons

Sinon 37 bornes, -2°c, ça piquait aussi ce matin...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
bon j'ai mon vieux blouz dainese qui viens de feter ses 12ans. il tient debout mais 'il a traversé l'apocalypse.

je songe a le remplacer, y'a pas un truc qui sort du lot? (pas trop kéké)
Rastacouair
Blow Up a écrit :
La loi est applicable à peine depuis la semaine dernière (et pas mal de gens ne sont pas au courant), ils ne perdent pas de temps les racketteurs.

Oui mais ils m'ont fait "cadeau" du point vu que je ne roulais pas sans gants.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TheStandard a écrit :
bon j'ai mon vieux blouz dainese qui viens de feter ses 12ans. il tiens debout mais 'il a traversé l'apocalypse.

Sobre et pas cher, cuir épais et doublé. Je l'ai depuis 2 ans et RAS.

http://www.motoblouz.com/vente(...)html#
Vent & cuivre - Pro
numero27
Rastacouair a écrit :
Un conseil aux motards de G.com... L'étiquette CE de vos gants, même si elle dépasse de 3 cm, même si elle vous gratte, etc... Ne la découpez pas ces cons de flics (pléonasme) vous collent un PV de 68 euros pour ça... Gants Bering coqués, évidement ça peut pas être des gants homologués...

ah oui le logo CE ...

jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :

Donc pas si "cons" finalement
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • jefzr
TheStandard a écrit :
bon j'ai mon vieux blouz dainese qui viens de feter ses 12ans. il tient debout mais 'il a traversé l'apocalypse.

Tu fais quelle taille ?

Au cas où, j'ai un cuir Dainese très peu porté car trop juste pour ma bouée abdominale .....
J'ai le pantalon aussi, mais même problème niveau abdos que je n'ai jamais eu .....

Ne sont pas en vente mais va falloir que j'y pense sérieusement
Rastacouair
jefzr a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :

Donc pas si "cons" finalement

Bah si quand même. Des gants Bering, coqués, etc... Y'a aucun doute sur leur homologation.
Quand j'ai découpé l'étiquette de 1 mètre de long je pouvais pas deviner qu'ils allaient nous pondre cette loi débile.
Vent & cuivre - Pro
jefzr
  • jefzr
Ben non quand même pas, puisqu'ils auraient été parfaitement fondés à te retirer 1 point !

(même si je conviens que cela n'aurait pas été très intelligent de leur part)

Donc tu as eu à faire non seulement à des flics pas con, mais pédagogues (puisqu'ils ont apporté une réponse proportionnée à ton infraction) et donc intelligents.

Concernant cette loi, je la trouve pas si débile que ça, si ça peut éviter de graves blessures aux usagers de deux roues.

Ce qui me semble plus débiles c'est de rouler sans gant !

Quand on voit les dégâts causés aux mains avec une simple chute de vélo, ça donne à réfléchir.

Ceci étant, je ralerai sans doute aussi le jour où je me prendrai une prune pour mes gants dont la mention CE ne se voit plus très bien
Rastacouair
Bah non désolé. Ils savaient parfaitement que mes gants étaient homologués. Vu que sachant ça, et ayant découpé l'étiquette, j'ai imprimé et foutu dans mon portefeuille la fiche technique des gants avec l'homologation bien visible en cas de contrôle.

Bref ce sont des cons, j'aurais du ne pas avoir un seul centime à payer !!
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Ah oui, en plus t'avais vraiment anticipé en imprimant la fiche technique de tes gants ! C'est du délire complet, tu as été verbalisé pour refus de porter des gants qui grattent en gros...
jefzr
  • jefzr
Rastacouair a écrit :
Bah non désolé. Ils savaient parfaitement que mes gants étaient homologués. Vu que sachant ça, et ayant découpé l'étiquette, j'ai imprimé et foutu dans mon portefeuille la fiche technique des gants avec l'homologation bien visible en cas de contrôle.

Bref ce sont des cons, j'aurais du ne pas avoir un seul centime à payer !!

Effectivement, si tu ne dis pas tout tout de suite

(Rasta, entre temps, j'avais complété mon message)

Mais il n'en demeure pas moins que tu as échappé à la perte d'un point ....
Lao Tseu
Citation:
Mais il n'en demeure pas moins que tu as échappé à la perte d'un point

Moui, enfin au vu de la "faute" on ne peut pas dire que ce soit un geste d'une magnanimité gigantesque non plus ! Vu qu'il n'y en a pas du tout (de faute).

Enfin, avec toutes les emmerdes qu'on nous impose et qu'on nous prépare probablement, il vaut peut-être mieux se forcer à voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide ...

En ce moment sur backstage...