Dans quoi vous buvez le whisky ?
Non parce que jusqu'à présent je buvais ça dans un tumbler un peu resserré au niveau du col, bon, voilà.
Je lis partout que non, c'est nul, c'est bon pour le whisky coca, faut boire le whisky dans un verre "tulipe" à pied.
Soit.
Ca tombe bien, je voulais acheter de jolis verres. Hier, donc, ni une ni deux, je passais en centre ville, je m'arrête au magasin qui vend des accessoires de la table, je demande des verres à whisky.
J'ai eu le choix entre deux fois le même modèle, tout se jouait sur la contenance et la taille du pied.
J'ai choisi le verre à rhum car un peu plus court sur pattes et contenance de 170 ml au lieu de 250, faut pas abuser non plus...
Celui là :
http://www.shop-spiegelau.de/s(...)SID=U
Bon ils l'appellent "rum" mais sur la boite y'a écrit "designed for single malts". Ok...
Bref, hier soir, tant qu'à faire, je me sers après le repas un petit lagavulin 16.
Hop, le nez dedans.
Ah ouais, quand même... C'est vrai que ça faisait pas ça avec le tumbler. L'olfaction est assez magique sans que je me sente agressé par l'alcool.
Allez, on goute...
Psychologique ou pas ? Mais j'ai eu l'impression de boire un whisky beaucoup plus concentré en arômes que lorsque je me le servais dans le tumbler, du coup les sacro-saints 40 ml m'ont paru presque "trop" après le repas...
A voir avec d'autres que le lagav, qui est quand même costaud sur le plan aromatique, mais c'est marrant, je pensais pas qu'un bête verre pouvait avoir cette influence sur l'organoleptique.