Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
C'est une question de goût...mais bon personnellement les whisky du genre sans longueur, je trouve ça cruellement ennuyant. Parfois pour à peine 10 euros de plus sur certains sites de vente en ligne, il y a nettement plus intéressant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Seth Rotten
Moi aussi, à en lire les avis sur le net. Prochains achats : le nikka et un écossais tourbé.

Des conseils pour ce dernier ? Je pensais partir sur un lagavulin 16 y o mais pas sûr que je puisse m'offrir tout ça dans l'immédiat, s'il existe une alternative moins chère, je prends, sinon, tant pis, lagavulin !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ça n'engage que moi mais j'adore le Lagavulin 16 Yo. Pour c'est vraiment un must pour un prix qui demeure encore correct.
El Phaco
Le Lagavulin 16yo est un must. Il existe d'autres tourbés sympas, un peu moins chers, mais aucun n'a la complexité du Lagavulin. Ce dernier à une tourbe très fumée, qui me fait penser aux thés Lapsang Souchong, pour ceux qui connaissent.

Comme alternative sympa à moindre coût, il y a le Laphroaig 10yo, plus médicinal (camphré). L'Ardbeg Ten est un peu plus cher que le Laph et présente encore une autre facette, plus sèche, avec une tourbe citronnée.

Tu peux aussi chercher du côté de Bowmore, mais c'est plus léger en terme de tourbe. le Legend n'est vraiment pas très cher, mais faut reconnaître que c'est un cran en-dessous des malts cités précédemment.

Sinon, j'ai entendu de très bon retours sur les derniers Benromach, mais je n'ai pas goûté. A mon avis, c'est quand même moins tourbé que Laphroaig, Ardbeg ou Lagavulin.

Que reste-t-il ?? Caol Ila 12yo est honorable, avec une texture grasse, presque huileuse.

Enfin, le Talisker 10yo, plus fumé que vraiment tourbé, est aussi poivré/iodé, et à 45.8%, il a la puissance nécessaire pour soutenir les arômes. Un autre must have à pas très cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • tarti
Puisque tu parles de Talisker, j'avais goûté le Storm qui, dans une gamme de prix relativement modique, était un fort bon produit.
Seth Rotten
Question réglée, il restait un lagavulin 16yo à auchan pour 45 euros... C'est acheté !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Question réglée, il restait un lagavulin 16yo à auchan pour 45 euros... C'est acheté !

Lagav on peut ne pas aimer, mais ca fait presque partie du stock de base.
crowjane
Raphc a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Lagav on peut ne pas aimer, mais ca fait presque partie du stock de base.

moi j'aime pô

c'est ce coté hyper tourbé qui me déplait
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Seth Rotten
Ah ouais alors que pour ma part j'aime beaucoup ce côté tourbé !
tarti
  • tarti
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais alors que pour ma part j'aime beaucoup ce côté tourbé !

Je pense que tu ne seras pas déçu ! Enjoy
LORD RIFF
Seth Rotten a écrit :
Moi aussi, à en lire les avis sur le net. Prochains achats : le nikka et un écossais tourbé.

Des conseils pour ce dernier ? Je pensais partir sur un lagavulin 16 y o mais pas sûr que je puisse m'offrir tout ça dans l'immédiat, s'il existe une alternative moins chère, je prends, sinon, tant pis, lagavulin !

Le laga 16 est effectivement un must dans le genre. Le 12 y straight from the cask à cependant ma préférence. En assemblage le compass box peat monster, Miam. En rapport qualité prix sympa The smokehead est vraiment chouette!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
tarti a écrit :
Puisque tu parles de Talisker, j'avais goûté le Storm qui, dans une gamme de prix relativement modique, était un fort bon produit.

Franchement, le 10yo est meilleur et moins cher. Et probablement plus âgé en prime...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
J'ai goûté le Distiller's Edition le weekend dernier ; je l'ai trouvé vraiment bien .
J'ai été surpris par sa vigueur et sa fraicheur notamment avec une finale mentholée/herbacée. Avec en arrière plan la typicité Talisker.
Une chouette bouteille pour moi.
Seth Rotten
Je connaissais le Lagav les gars, j'en avais offert une bouteille à mon père. C'est une valeur sûre.

Le talisker 10 yo je l'ai aussi offert à mon père, c'est très bon aussi, je vais en boire ce mon père.
tarti
  • tarti
El Phaco a écrit :
tarti a écrit :

Franchement, le 10yo est meilleur et moins cher. Et probablement plus âgé en prime...

Je vais le goûter sans tarder
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bon bah j'ai été faire un petit tour chez Van Zuylen pour remplir ma cave. Je suis reparti avec un Springbank 12y et un Yamazaki Distilller's reserve. Je vous dirais ce que j'en pense
A priori le premier a un peu plus de caractère, un peu dans la veine Talisker, avec un goût qui perdure. Le deuxième est plus rond et fruité.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur backstage...