Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Tien ! c'est les mêmes pochtrons que sur le Wine enthousiastes testeurs clubs, des gens de goûts qui délaissent les vodkas ukrainiennes et les gins paul ricard pour étudiants alcoolos débutants au profit de la quintessence de la civilisation gallo-celtique tendance garage.

Je plussoie le Bowmore, le goût pharmaceutique du tourbeux m'a surpris la première fois comme on peut être surpris une première fois, donc j'ai recommencé très vite.
Je suis fan du Lagavulin évidemment.

Je suis surpris dans mon entourage du nombre de types qui préfèrent le Jack à déboucher les chiottes aux Pure Malt Tourbeux. Il y a qq chose de pourri dans ce royaume...
Aristophane
lomdelamancha a écrit :

Je suis surpris dans mon entourage du nombre de types qui préfèrent le Jack à déboucher les chiottes aux Pure Malt Tourbeux. Il y a qq chose de pourri dans ce royaume...

je viens de te répondre sur le topic du vin...
Le jack c'est au whisky ce que le roche-mazet est au vin.
Le Heyd
lomdelamancha a écrit :
Tien ! c'est les mêmes pochtrons que sur le Wine enthousiastes testeurs clubs, des gens de goûts qui délaissent les vodkas ukrainiennes et les gins paul ricard pour étudiants alcoolos débutants au profit de la quintessence de la civilisation gallo-celtique tendance garage.

J'me fais peur, j'ai remonté les topics vins et whiskys et j'ai créé celui des digestifs, faudrait le remonter de temps en temps aussi d'ailleurs. Mais la bonne ripaille et la bonne boisson c'est la vie, merde! J'ai envie de me faire plaisir.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Le Heyd a écrit :
Je ne voulais pas commencer par du bourrin comme Ardbeg, je crois que c'est un bon choix.

Contrairement à ce que la mention "whisky le plus tourbé" peut malheureusement laisser penser, l'Arbeg est extremement fin et précis dans ses arômes ; je pense que ça reste une meilleure approche des Islay qu'un bowmore pas très bien dégrossi et qui ne pourrait laisser que le souvenir de la tourbe...
Mais évidemment c'est hyper subjectif

J'adOOOOOre Ardbeg
mollotof
Va falloir que je teste un Ardberg un de ces jours....C'est marrant, on ne parle que des Islay quasiment ici ...Les Speysides aussi c'est bon (j'adore le tomintoul, ....).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il vaut quoi, le wiskhy breton fabriqué à Lannion?
Le Heyd
marcal a écrit :
Le Heyd a écrit :
Je ne voulais pas commencer par du bourrin comme Ardbeg, je crois que c'est un bon choix.

Contrairement à ce que la mention "whisky le plus tourbé" peut malheureusement laisser penser, l'Arbeg est extremement fin et précis dans ses arômes ; je pense que ça reste une meilleure approche des Islay qu'un bowmore pas très bien dégrossi et qui ne pourrait laisser que le souvenir de la tourbe...
Mais évidemment c'est hyper subjectif

J'adOOOOOre Ardbeg

J'ai bien aimé le Bowmore, j'en garde un bon souvenir pour une première, pas que la tourbe! Du coup c'était une bonne approche... pour moi car en effet c'est forcément subjectif.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
mollotof a écrit :
Va falloir que je teste un Ardberg un de ces jours....C'est marrant, on ne parle que des Islay quasiment ici ...Les Speysides aussi c'est bon (j'adore le tomintoul, ....).

Les speysides c'est très bon mais en règle générale c'est excellent vieux (vers 20ans) donc prix élevé
Mais y'a des très bons truc quand meme, comme toi j'adore le tomintoul 16, l'aberlour abundah (ça dépend des batch) ou le glendronach 15 revival. J'entend beaucoup de bien des Ben Nevis mais jamais gouté encore
Aristophane
dans les speyside le cragganmore est sympa mais c'est le seul que je connaisse.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Nov 2012, 15:03
Aristophane a écrit :

Knockando aussi et son voisin Cardhu.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 16 Nov 2012, 15:09
Ah les speysides ! On y revient souvent !

Pour moi un des rois de la contrée reste Macallan, quelle finesse, quelle élégance !
J'ai du fine oak 15 ans en ce moment il est tout juste splendide
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
tarti a écrit :
Ah les speysides ! On y revient souvent !

Pour moi un des rois de la contrée reste Macallan, quelle finesse, quelle élégance !
J'ai du fine oak 15 ans en ce moment il est tout juste splendide

Tiens, à ce sujet : http://www.dramming.com/2012/0(...)-nas/

J'ai personnellement jamais gouté de fine oak, mais apparemment cette série était très décrié, tu en penses quoi toi ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
Il vaut quoi, le wiskhy breton fabriqué à Lannion?

ah, personne connait?
Redstein
Le seul breton que je connaisse est de Plomelin (Eddu).

Acheté par curiosité. Je n'avais pas du tout aimé au départ (trop doux, trop fruité), puis j'ai fini par l'apprécier en pensant cognac plutôt que whisky...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Raphc a écrit :
Aristophane a écrit :

Knockando aussi et son voisin Cardhu.

cardhu 12 ans, chuis pas fan. Le le trouve un peu...comment dire...disons fade, même si le mot est trop fort...

En ce moment sur backstage...