Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là attention, cette bouteille c'est un morceau de tourbe avec un peu de whisky au fond ^^

j'adore, mais il faut aimer la tourbe hein
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 13 Nov 2012, 17:01
Sinon, dans un registre un peu plus consensuel que le Ardberg, tu as le Lagavullin 16 ans. Il colle dans ton budget (moins de 50 euros) et il est assez bien distribué (on le trouve facilement en hyper). Enfin niveau goût, je le trouve vraiment splendide, il a un gros caractère sans être "too much" comme certains autres qui boxent dans la même catégorie.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 13 Nov 2012, 17:10
Ah ouais merci le Ardberg 10 ans je le connais et j'aime beaucoup c'est bien dans cette veine que je cherche... J'avoue que j'ai jamais goûté le Lagavullin!! Il faut que je teste aussi, sinon le Caol Ila, c'est bien tourbé ça?
Après deux semaines en Ecosse cet été j'ai découvert les malts d'Islay.

Mes deux préférés:

- Laphroaig 10 ans -> Ce que j'ai essayé de mieux dans les whiskies très tourbés à 40° (mais je suis loin de tous les avoir essayés). Vraie odeur de fumée et gout en conséquence mais agréable et surtout qui se prolonge.
- Ardbeg Uigedail (orthographe à vérifier !) -> plus alcoolisé que le Laphroaig et une complexité et un caractère assez bluffants.

A essayer dans cet order car le Laphroaig après l'Ardbeg ressemble à de l'eau plate ;-)
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Aristophane
bizarre le laphroaig, j'adore les islay mais là j'avais pas accroché. Un goût de plastic brulé... Et puis y'a du caramel dedans il me semble.
Par contre le Ardbeg c'est un de mes préférés.
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 14 Nov 2012, 14:30
Ardberg est une distillerie qui semble vraiment faire l'unanimité !
Je n'ai pas goûté celui que vous évoquez mais le 10 ans "standard" est déjà très bien fait.
Aristophane
oui c'est déjà un excellent islay. ( enfin selon mes goûts et je me 'y connais pas plus que ça)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Nov 2012, 14:37
tarti a écrit :

En fait c'est souvent un des plus mal notés d'Islay. Après le gouts et les couleurs... Il est moins connu que les autres Lagav, Laphroaig ou Bowmore, en ce qui me concerne je suis pas fan et prefere un bon lagavulin ou un Bowmore.

En ce moment je tourne pas mal au Glenfidish Solera au Balvenie double wood et à l'Isle of Jura.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Raphc a écrit :
tarti a écrit :

En fait c'est souvent un des plus mal notés d'Islay. Après le gouts et les couleurs... Il est moins connu que les autres Lagav, Laphroaig ou Bowmore, en ce qui me concerne je suis pas fan et prefere un bon lagavulin ou un Bowmore.

En ce moment je tourne pas mal au Glenfidish Solera au Balvenie double wood et à l'Isle of Jura.

Je sais pas trop ou tu as vu les notes parce que pour le Uigeadail ça tourne en moyenne entre 90 et 95. Sinon Lagavulin c'est très sympa aussi.
Pour le laphroaig 10y je le trouve très banal et je lui préfère le Cask strength
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Nov 2012, 15:29
egaury a écrit :
Raphc a écrit :
tarti a écrit :

Je sais pas trop ou tu as vu les notes parce que pour le Uigeadail ça tourne en moyenne entre 90 et 95. Sinon Lagavulin c'est très sympa aussi.
Pour le laphroaig 10y je le trouve très banal et je lui préfère le Cask strength

L'Ardbeg dont tu parles c'est un édition spéciale, avec un viellissement un fut de Sherry. Plus du tout le même whisky probablement, je ne l'ai pas bu.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Raphc a écrit :
egaury a écrit :
Raphc a écrit :
tarti a écrit :

L'Ardbeg dont tu parles c'est un édition spéciale, avec un viellissement un fut de Sherry. Plus du tout le même whisky probablement, je ne l'ai pas bu.

Okay Ceci dit l'ardbeg 10 a aussi eu de très bonne notes. Mais dans cette gamme de prix je lui préfère un bowmore
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 14 Nov 2012, 17:00
Je pense que je vais bientôt me faire une petite commande chez LMDW car je n'ai pas prévu d'aller à Paris dans les semaines à venir.

Je vais me laisser tenter par le Amrut, un single indien
J'ai goûté la version peat il y a quelques temps et j'avais trouvé ça vraiment très bon
C'est bien de se laisser surprendre par des whisky un peu "exotiques" également.
Le Heyd
Bon j'ai pris des notes aussi, je vais peut-être me prendre le Lagavulin 16 pour tester un tourbé (edit: mais il est pas donné donc peut-être un autre du coup... ) car apparemment les Ardbeg sont vraiment très tourbés, j'ai peur d'être rebuté vu que je débute.
Aristophane
le lagav c'est quand même pas donné et le Ardbeg c'est vrai que c'est très typé.
Vu qu'on aime les mêmes groupes, on devrait aimer les mêmes whisky, je te conseille les caol ila, moins tourbé que le Ardbeg, ou le Bunnahabhain qui m'avait laissé un bon souvenir. ( mais j'étais déjà rébou quand j'en ai bu chez un pote...)
La c'est plutôt sur la tourbe, toujours dans les islay mais du côté iodé de la force, je m'étais acheté un bruichladdich qui m'avait laissé un excellent souvenir :
http://www.whiskypascher.fr/la(...).html
c'est plus fruité, un peu plus acide que les whisky plus tourbés.
Le Heyd
Aristophane a écrit :
le lagav c'est quand même pas donné et le Ardbeg c'est vrai que c'est très typé.
Vu qu'on aime les mêmes groupes, on devrait aimer les mêmes whisky, je te conseille les caol ila, moins tourbé que le Ardbeg, ou le Bunnahabhain qui m'avait laissé un bon souvenir. ( mais j'étais déjà rébou quand j'en ai bu chez un pote...)
La c'est plutôt sur la tourbe, toujours dans les islay mais du côté iodé de la force, je m'étais acheté un bruichladdich qui m'avait laissé un excellent souvenir :
http://www.whiskypascher.fr/la(...).html
c'est plus fruité, un peu plus acide que les whisky plus tourbés.

En ce moment sur backstage...