Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Le Heyd a écrit :
40 euros sur un autre site le Oban...

J'ai entendu parler de la qualité des Whiskeys nippons aussi. Si vous avez des références

Chez leclerc tu peux trouver du Oban entre 33 et 37 euros, les grandes surfaces seront toujours moins cher que les cavistes.

Pour les japonais, l'incontournable à déguster en premier est le Yamazaki 12 ans, de mémoire élu meilleur whisky de l'année 2008. Après si tu as les moyen il y a la version 18 ans, puis les Yoishi 10, 12, 15 etc...c'est simple les japonais ont en l'espace de 10 ans envahi le marché et la qualité est belle et bien la, les prix s'en ressente, un Yamazaki se négociait à 30 euros il y a 3 ans, il est à 55 désormais....
une bière , une basse et ça repart.
Le Heyd
Je prends note merci. Mais il n'y a pas un seul whisky japonais dans les supermarchés ici c'est fou. On en trouve bien en France il me semble! J'ai pas envie d'aller casquer chez un caviste.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 11 Nov 2012, 22:49
Oui, en France on en trouve assez facilement en hyper. Par exemple, chez carrefour on trouve du Taketsuru 12 ans c'est un chouette blend de la maison Nikka dans les 30-35 euros que je recommande au passage
Le Heyd
Sinon vous avez déjà testé du Whisky européen hors Ecosse/Irlande? J'ai vu qu'il y avait du whisky allemand, autrichien, français sûrement aussi... Mais ce sont de toutes petites productions, on les trouve même pas en supermarché.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il y en a chez la maison du whisky http://www.whisky.fr/

Toujours moins cher qu'un caviste malgré les frais de port, pour les produits un peu plus confidentiels
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Le Heyd a écrit :
Il y a quelques promos en ce moment dans un supermarché. Voici le lien (pas besoin de comprendre l'allemand ), est-ce que quelqu'un pense qu'il y a de bonnes offres?

http://www.weinwelt.at/weinwel(...)=9686

Marche pas bien ton lien : "0 Produkt wurden zu Ihren Suchkriterien gefunden:"
Le Heyd
Ah merde désolé, à gauche il faut cliquer sur Aktuelle Angebote puis Whisk(e)y Highlights
egaury
  • egaury
J'ai pas l'impression que ce soit des promo de folie. Par exemple l'aberlour abundah en promo a 50 euros alors qu'en prix normal il est à 34 pounds (42euros environ) sur master of malt...En plus ils précisent pas le batch
Le Heyd
Tant pis, merci quand même! Ça m'a l'air en général plus cher ici qu'en France. Y a moins le choix, moins de consommateurs... On tourne à la bière ici!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 12 Nov 2012, 21:47
Dans ce cas tu peux commander sans risque chez masters of malt, c'est sérieux, rapide, bien emballé... et moins cher
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Nov 2012, 22:20
Hello!

Voilà les quelques bouteilles que j'ai en ce moment :

- Monkey Shoulder (Pas mal, sans plus)
- Glengoyne 10 ans (simple, non tourbé, sympathique)

- Kilbeggan (Blended irlandais non tourbé assez doux, pas mal)
- Greenore 8 ans (single grain acheté en Irlande, très "smooth" :p, excellent!)
- Dewar's White Label (un autre blended sympa)

- Jack Daniel's Single Barrel (je ne suis pas trop JD mais j'adore celui-là!!)

Voilà pour le moment
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 13 Nov 2012, 15:56
Perso, le Monkey shoulder dans sa gamme de prix (moins de 30 euros), je le trouve vraiment pas mal.
C'est un blend très classique mais relativement bien fait à mon goût.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 13 Nov 2012, 15:57
Oui voilà, pas mal quand même mais pas assez de caractère, en fait il faut vraiment que je me remette aux tourbés/fûmés très marqués, si vous avez des suggestions, je suis preneur (pas plus de 50 euros la bouteille en revanche)
egaury
  • egaury
Anaon a écrit :
Oui voilà, pas mal quand même mais pas assez de caractère, en fait il faut vraiment que je me remette aux tourbés/fûmés très marqués, si vous avez des suggestions, je suis preneur (pas plus de 50 euros la bouteille en revanche)

Ardbeg Uigeadail, pour moi le meilleur dans sa gamme. Pas facile de le trouver à moins de 50euros mais ça doit être trouvable. Sinon le 10years
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
là attention, cette bouteille c'est un morceau de tourbe avec un peu de whisky au fond ^^

j'adore, mais il faut aimer la tourbe hein

En ce moment sur backstage...