Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
c'est quoi ton budget ?
Dans les plus typés que les Oban, Ardbeg ou Caol ila.
Mais faut aimer la tourbe.
phatatrax
Sans budget pas de réponse possible.

Le caviste de mon quartier ne fait plus que du whisky Japonais.
Alors je m'y suis mis,il y a de très très bonnes choses et a des budgets variés
Le Heyd
Je ne sais pas trop combien il faut mettre pour un truc correct. 20, 30 euros? Après je sais que ça monte bien plus haut mais faut pas déconner.
AnGeL_Of_SiN
plutôt 40 je pense ... après je peux pas te renseigner sur les prix Europe, comme tu le sais ici le whisky est soumis à un octroi de 78%, donc c'est pas vraiment comparable.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Ouais je veux bien monter vers 40 euros, je préfère mettre plus et ne pas avoir une merde industrielle.

Ordre d'idée sur un site autrichien, bon c'est un site de pinard mais ils ont quelques whiskeys et autres alcools. le Oban Malt 14 years est à 60, ça fait déjà beaucoup. Ou le Dalwhinnie Malt 15 years 45 euros.
AnGeL_Of_SiN
ouais c'est beaucoup pour le Oban, je l'ai payé moins cher ici.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Moins cher à la Réunion c'est très mauvais signe, je vais pas mettre les pieds dans ce magasin donc.
Tu vas à la maison du Whiskey à Saint 'Ni ou y a un truc à St-Pierre? Ou supermarchés...
Le Heyd
40 euros sur un autre site le Oban...

J'ai entendu parler de la qualité des Whiskeys nippons aussi. Si vous avez des références
Invité
  • Invité
Le Redbreast se trouve assez facilement en supermarché et est pas mal (non tourbé).
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Moins cher à la Réunion c'est très mauvais signe, je vais pas mettre les pieds dans ce magasin donc.
Tu vas à la maison du Whiskey à Saint 'Ni ou y a un truc à St-Pierre? Ou supermarchés...

oui ya des cavistes à St Pierre qui font aussi du whisky, et le Sham' fait aussi de la vente au détail, mais ils se gavent sur les prix. Donc supermarché...

LORD RIFF
Le Heyd a écrit :

J'ai entendu parler de la qualité des Whiskeys nippons aussi. Si vous avez des références

Nikka, le from the barrel est particulièrement remarquable.

Sinon il y a plusieurs déclinaisons chez Nikka...du très rond au très tourbé en passant par un intermédiaire pas top...le tourbé m'avait bien branché.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 10 Nov 2012, 16:00
Le Heyd a écrit :
le Dalwhinnie Malt 15 years 45 euros.

Plutôt cher, je viens d'en acheter une bouteille: 32 euros chez carrefour

C'est au passage un très bon produit.
Le Heyd
tarti a écrit :
Le Heyd a écrit :
le Dalwhinnie Malt 15 years 45 euros.

Plutôt cher, je viens d'en acheter une bouteille: 32 euros chez carrefour

C'est au passage un très bon produit.

Ouais ce sont des voleurs, c'est une chaîne (Wein and Co.), ils se touchent. Finalement j'ai pris un The Glenlivet 12 years en supermarché et il est bon! Je l'ai pris au pif, bonne pioche. J'y connais rien de toute façon mais y a de bonnes critiques sur le net.
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Oui le Glenlivet c'est un classique pour découvrir les Speyside. Si tu veux essayer un speyside un peu moins doux, avec un coté tourbé (pas trop fort non plus car ça peut choquer au début), tu peux essayer un Tomintoul 16 ans.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 11 Nov 2012, 14:13
Exact, ou si tu veux ensuite monter en gamme, ils font chez Glenlivet un 15 et un 18 ans qui sont très sympas et que l'on peut trouver au gré des promos à des prix décents
homme des bois
Le Heyd a écrit :

Chez leclerc tu peux trouver du Oban entre 33 et 37 euros, les grandes surfaces seront toujours moins cher que les cavistes.

Pour les japonais, l'incontournable à déguster en premier est le Yamazaki 12 ans, de mémoire élu meilleur whisky de l'année 2008. Après si tu as les moyen il y a la version 18 ans, puis les Yoishi 10, 12, 15 etc...c'est simple les japonais ont en l'espace de 10 ans envahi le marché et la qualité est belle et bien la, les prix s'en ressente, un Yamazaki se négociait à 30 euros il y a 3 ans, il est à 55 désormais....
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur backstage...