Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
La Grimbergen, une bière chic ? J'apprécie l'art de l'oxymore mais il y a des limites quand même, non ?

Une bière digne de ce nom n'aura jamais la prétention d'être chic.
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
Radins... Voilà une belle mentalité de cadres sup' médiocres...
Aucun rapport. Est-ce que tu laisserais un cadre sup' à manches courtes jouer sur ton Epiphone des 60' ou sur une autre de tes guitares esthétiquement cohérentes ? Non, bien sûr !
Ben là c'est pareil, hors de question de laisser un alcoolo comme toi tremper ses lèvres dans mon Murray McDavid.

Bobo Parisien a écrit :
L'alcool c'est fait pour être bu, pas pour moisir dans un bar à la con... Pffft, vous ne méritez
même pas de boire.
T'inquiète, il est bu. En petit comité, et occasionnellement.

Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :
La Grimbergen, une bière chic ? J'apprécie l'art de l'oxymore mais il y a des limites quand même, non ?

En effet, bien dit.
Invité
  • Invité
Bof j'ai que des bonnes bouteilles chez moi et je les ouvre sans problème pour mes potes, même non connaisseurs. Ca ne m'a jamais rendu l'ivresse déplaisante...

C'est marrant je suis sûr qu'il vous viendrait jamais à l'idée de faire pour la bouffe ce que vous jugez normal pour l'alcool ("on va quand même pas servir du crabe à ces goinfres fais péter le surimi").

Bref, j'suis qu'une merde capitaliste. Mais au moins moi je sais recevoir
Bobo Parisien
JumpingJack a écrit :
]Aucun rapport. Est-ce que tu laisserais un cadre sup' à manches courtes jouer sur ton Epiphone des 60' ou sur une autre de tes guitares esthétiquement cohérentes ? Non, bien sûr !
Ben là c'est pareil, hors de question de laisser un alcoolo comme toi tremper ses lèvres dans mon Murray McDavid.

Je laisse n'importe qui essayer mes guitares (j'en prête même souvent, j'en ai deux chez des mecs que je connais a peine en ce moment qui voulaient les essayer)... Et c'est pareil quand je reçois, je ne regarde pas la marque ou le prix de ce que j'offre...
Vous avez vraiment une mentalité de rats égoïstes... C'est petit et c'est moche...
Les rentiers sont sympas
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :

Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :

En effet, bien dit.

Mais aucun alcool n'est chic, c'est quoi un alcool chic, un mouton rotschild 85? La vérité c'est que chic n'a jamais été synonyme de cher et que tous les amateurs de grands vins et de grands whiskys ont bien les boules de savoir que les meilleurs bières au mondent coûtent 2€ la bouteille, et se planquent derrière le "chic" ou le "raffiné" pour défendre leur loisir alcoolique de snobs prétentieux.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 09 Janv 2012, 17:40
Pareil, si vous venez chez moi, je ne vous ferai pas le coup du "non, celle-là je me la garde que pour moi !"
En revanche le trip, c'est pas d'en boire quinze pour vomir partout et rien apprécier
On peut se faire plaisir en restant raisonnable non ?
Invité
  • Invité
Ce qui rend un alcool chic c'est le contexte dans lequel tu le bois.

Le champagne c'est chic.

La bière c'est une boisson festive ou conviviale. Et quand on la "déguste" c'est avec une bonne grosse tartine au saucisson ou au fromage d'abbaye, pas le petit doigt en l'air.
Bobo Parisien
tarti a écrit :

Non ! la raison et le plaisir ça ne va pas ensemble...
Les rentiers sont sympas
JumpingJack
@ Ad Rock (et les autres aussi en fait) : non mais y'avait une grosse part de déconne dans mon post, hein, d'où le ... y'a des codes évidents sur backstage, surtout pour des vétérans comme nous, il serait temps de les connaitre !

Bon, redevenons donc sérieux un moment.

Bien sûr que je sors mes bouteilles même pour les non-connaisseurs... je ne me considère d'ailleurs pas moi même comme un grand connaisseur, mais plutôt comme un amateur. C'est même plutôt intéressant de faire découvrir à un non-connaisseur, de faire changer d'avis les gens sur le whisky. Beaucoup n'ont jamais vraiment pris le temps de déguster un bon single malt.

Par contre c'est vrai que je sors plutôt une bonne bouteille en petit comité, quand on est juste quelques potes à se faire une bouffe ou un apéro. Le petit comité c'est relatif, ça peut aller jusqu'à une grosse dizaine de personnes, voire plus dans certaines occasions particulières.

C'est également vrai que lorsqu'on fait une plus grosse soirée avec les bouteilles à dispo qui se vident en 10mn... un Jack fait très bien l'affaire. Honnêtement ça me ferait chier de voir que mon écossais que j'ai posé sur la table il y a 10mn est parti dans de vulgaires whiskys-coca sans que j'ai pu m'en servir un verre...

Et c'est pas forcément une question de prix ! Un Aberlour 10 ans d'age n'est pas beaucoup plus cher qu'un Jack Daniel's... Mais ça ne se boit pas de la même façon, c'est tout.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :

La bière c'est une boisson festive ou conviviale. Et quand on la "déguste" c'est avec une bonne grosse tartine au saucisson ou au fromage d'abbaye, pas le petit doigt en l'air.

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
  • Invité
@chix : bon ça se veut chic si tu préfères.

@JJ : non non on a tous bien compris à quel rat on avait à faire... cherche pas
grégourio
les mecs, vous passez votre temps à raconter conneries sur conneries et ça joue les chochottes indignés au bureau derrière votre écran parce qu'on a fait une blague à propos de nos potes.
Le débat sur l'alcool chic ça c'est le plus fort, mais je comprends que vous ayez besoin de lâcher la bride après avoir passés une journée à vous faire écraser par un cadre sup .
C'est toi Bobo qui mérite pas de picoler, tu dois avoir l'alcool mauvais !
Et là je dois préciser par quel moyen que je déconne les filles?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 09 Janv 2012, 17:59
Bobo Parisien a écrit :
tarti a écrit :

Non ! la raison et le plaisir ça ne va pas ensemble...

Amis de la philosophie bonsoir
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
@JJ : non non on a tous bien compris à quel rat on avait à faire... cherche pas

Contrairement à Dassault, Areva et EDF paient pas leur tournée !

Normal c'est une question de culture d'entreprise. Dans ton milieu on a la culture du cadeau "utile". Ca rapproche les gens et au final tout le monde s'y retrouve.

Areva et EDF c'est juste des pompes à fric qui truandent l'honnête citoyen en vendant à prix d'or un bien de première nécessité.

tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 09 Janv 2012, 18:05
grégourio a écrit :
les mecs, vous passez votre temps à raconter conneries sur conneries

Même pas vrai

HS: Alors Gregourio, tu l'as vendue ta Hamer ou pas ?
Invité
  • Invité
grégourio a écrit :
les mecs, vous passez votre temps à raconter conneries sur conneries

Note que pendant qu'on raconte ces conneries on est payé ce qui n'est sans doute pas le cas de ceux qui racontent des choses intelligentes. Putain de monde à la con, hein ?

En ce moment sur backstage...