Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est du caramel alcoolisé, faussement appelé bourbon américain ^^

ça passe bien avec du coca et des glaçons.

aucun snobisme ici.. mais le jack a vraiment un gout de caramel, et je le trouve sucré.. sinon, c'est assez fadasse, comme tous les blends qui utilisent du grain whisky
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 08 Janv 2012, 11:18
remayz a écrit :
c'est du caramel alcoolisé, faussement appelé bourbon américain ^^

ça passe bien avec du coca et des glaçons.

aucun snobisme ici.. mais le jack a vraiment un gout de caramel, et je le trouve sucré.. sinon, c'est assez fadasse, comme tous les blends qui utilisent du grain whisky

Totalement et définitivement d'accord
Et en plus perso, vu que je ne suis pas fan de coca, je m'abstiens
AnGeL_Of_SiN
Il a cité deux bourbons de la marque Jack Daniel's qui a priori ne sont pas le "old N°7" qu'on appelle couramment LE Jack Daniel's ... vous les avez goûtés avant de ricaner?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Janv 2012, 12:52
Ouh là ! Je ne voulais offenser personne et loin de moi l'idée de "ricaner". Je tenais juste à préciser qu'il est inexact de mélanger whisky et bourbon et ensuite, à titre très personnel je précise, j'ai beaucoup de mal avec le jack daniel's (old n°7 ou les quelques autres que j'ai pu goûter) que je trouve effectivement très "aseptisé", très "sucré/caramel" comme le disais remayz et bien loin de l'esprit "petite distillerie sympa" que l'on peut apprécier chez certaines marques beaucoup plus méconnues.
grégourio
tiens, j'avais zappé ce topic... J'ai fini mon bon vieil Ardbeg, que je prends régulièrement pour enchainer sur un bruichladdich, tous les deux des islay.

Le second est plus iodé , très fruité mais moins tourbé. Je préfère le Ardbeg, plus sec, pour l'instant, dans cette gamme de prix j'ai pas trouvé mieux en ce qui me concerne.
Dans les pas trop chers, le cragganmore est un speyside sympa aussi. ( environ 35 euros la bouteille)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un a déjà gouté les whiskies japonnais ?
Mon père s'est fait offrir une bouteille de Nikka l'an passé à noël et il ne le fait gouter qu'avec parcimonie... Pas mauvais du tout mais trrès "chargé" en arômes, du coup il peut être un peu étouffant, mais très bon... D'autres amateurs?

Sinon concernant je Jack (et le bourbon en général), comme beaucoup ici je n'aime pas le gout, mais il doit exister de bons bourbons, quand même, non?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 08 Janv 2012, 14:02
Josh43 a écrit :
Quelqu'un a déjà gouté les whiskies japonnais ?
Mon père s'est fait offrir une bouteille de Nikka l'an passé à noël et il ne le fait gouter qu'avec parcimonie... Pas mauvais du tout mais trrès "chargé" en arômes, du coup il peut être un peu étouffant, mais très bon... D'autres amateurs?

Sinon concernant je Jack (et le bourbon en général), comme beaucoup ici je n'aime pas le gout, mais il doit exister de bons bourbons, quand même, non?

J'aime bien les japonnais, Nikka notamment font des blends type vatted malts de grande qualité. Tu peux aussi aller voir du côté de leurs concurrents directs Suntory qui ont aussi des superbes whisky et là je pense à leur gamme Hibiki.

En ce qui concerne le bourbon, tu as raison, on en trouve des sympas, moi ce que j'ai goûté de chouette s'appelle Blanton's ou Woodford reserve...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Grégourio a écrit :
tiens, j'avais zappé ce topic... J'ai fini mon bon vieil Ardbeg, que je prends régulièrement pour enchainer sur un bruichladdich, tous les deux des islay.

Tiens c'est marrant ça... en islay je bois habituellement du Ardbeg et aujourd'hui on m'a offert un... bruichladdich
Ma femme m'avait également offert un laphroaig quarter cask qui était pas mal du tout.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Janv 2012, 22:55
Mon meilleur ami fête ses 30 ans et son alcool préféré c'est le Glenfiddich, il a reçu une bouteille de 30 ans d'âge de la part de sa mère. (Ce qui évidemment lui a fait très plaisir)

Quelles marques sont similaires en goût ou dans les mêmes arômes, je voudrais lui faire découvrir quelques nouveautés.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Janv 2012, 05:47
icks a écrit :
Mon meilleur ami fête ses 30 ans et son alcool préféré c'est le Glenfiddich, il a reçu une bouteille de 30 ans d'âge de la part de sa mère. (Ce qui évidemment lui a fait très plaisir)

Quelles marques sont similaires en goût ou dans les mêmes arômes, je voudrais lui faire découvrir quelques nouveautés.

Ben j'ai toujours trouvé que le Glenfiddich "classique" avait pas trop de gout et était trop alcooleux pour moi, le 30ans est peut-etre très différent.
J'aime pas le Glenfiddich "normal" alors que je biberonne très bien le Solera.
Dans le même genre il faut aller taper dans les Speyside: Craganmorre, Cardhu, Knockando par exemple, Glenfarclas aussi.
JumpingJack
J'ai bu un Glenfiddich 18 ans récemment, et c'est pas mal du tout.

Sinon je vois que tout le monde crache sur le Jack Daniel's... faudrait voir à arrêter de le comparer avec les whiskys écossais, hein. Le Jack ne prétend pas être un scotch whisky, ni même un bourbon. Les pubs vont d'ailleurs dans ce sens : http://lafrange.files.wordpres(...)w=490

Oui c'est une boisson au goût relativement sucré, voire caramélisé... perso j'aime beaucoup.

Quand je bois de la bière, je ne bois pas toujours de la Chimay ou de la Maredsous : il m'arrive de boire une simple Grimbergen, voire même une 1664 bien fraîche pour la soif en été... ben oui. Et pour le whisky (ou ce qui s'y apparente) c'est pareil, je ne tourne pas qu'au Lagavulin... pour l'apéro du quotidien, un petit Jack ça passe bien, voilà, c'est dit.
grégourio
la grimbergen c'est déjà une bière chic, la météor c'est bon pour la soif.
Perso, pour me bourrer la gueule en soirée, le Jack me va très bien, d'ailleurs je vais pas faire tourner mon Ardbeg a cette bande de pochard qui me sert de potes !
Pour réagir au dernier message de bobo, c'est sûr que l'on recherche l'ivresse dans n'importe quelle boisson alcoolisée, ça fait partie du plaisir, mais si on peut y arriver sans faire la grimace à chaque gorgée parce que c'est du tord boyau à 3 sous, c'est pas plus mal.
JumpingJack
grégourio a écrit :
je vais pas faire tourner mon Ardbeg a cette bande de pochard qui me sert de potes !
Pareil. Quand je fais un apéro à la maison avec certains soiffards de mes potes, je ne sors pas forcément le Knockando... on va pas donner de la confiture aux cochons, tout de même !
Bobo Parisien
Radins... Voilà une belle mentalité de cadres sup' médiocres... L'alcool c'est fait pour être bu, pas pour moisir dans un bar à la con... Pffft, vous ne méritez
même pas de boire.
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
Radins... Voilà une belle mentalité de cadres sup' médiocres... L'alcool c'est fait pour être bu, pas pour moisir dans un bar à la con... Pffft, vous ne méritez
même pas de boire.

Les bonnes bouteilles c'est comme les Gibson Custom Shop, ça ne doit pas servir, c'est pour décorer les salons de cadres à manches courtes de province.
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
La Grimbergen, une bière chic ? J'apprécie l'art de l'oxymore mais il y a des limites quand même, non ?

Une bière digne de ce nom n'aura jamais la prétention d'être chic.

En ce moment sur backstage...