Thrillseeker a écrit :
Allez je vais effectuer un magnifique déterrage (mon plus beau personnellement xD)
Je me suis dégusté ce soir un verre de Jack Daniel's Single Barrel, bouteille qui m'a été offerte pour mon anniversaire (avec entre autre un vieux rhum et une vieille prune de Souillac, c'était le thème cette année semble-t-il
)
Pour être franc, je n'avais jamais osé acheté ce genre de bouteille auparavant, ayant une grande préférence pour le n°7 coupé au soda plutôt que sec
Et bien là j'avoue avoir été agréablement étonné: rien à voir avec ce fameux n°7:il fait 45°, mais paraît beaucoup moins "fort" que ce dernier, une attaque franche en bouche, mais tout de suite atténuée par le goût typique très caramélisé du Jack, bien plus complexe que le 7
Après cela reste comme je dis un Jack, alors si le 7 n'est pas votre fort, je ne pense pas que cela vous conviendra, et j'ai de plus pu lire que le goût pouvait être très différent d'une bouteille à l'autre, du à ce fameux "single barrel"
Dans mon cas j'avoue l'avoir apprécié plutôt en tant que digestif qu'apéritif, y retrouvant en quelque sorte des traits qui font de la vieille prune de Souillac un de mes alcools préférés (cette fameuse attaque forte suivie d'un très grand fruité)
Bref je conseille l'essai
De mon côté, je vais sans doute aller craquer pour un petit Nikka qui ma fait de l'oeil chez mon caviste lors de mes achats pour la fête des pères
Teste le "Gentlemen Jack", très bien, voir même plus intéressant que le single Barrel.
Mais bon cela dis, j'avoue que le JD a été une bonne porte d'entrée en ce qui me concerne dans le "monde du whiskey", mais là j'ai une nette préférence pour les choses plus en finesses dans l'esprit des scotch, etc...