Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les cask strength, ça peut être bien violent ^^

J'avais gouté un laphroaig à 61°, et il ne me changeait pas beaucoup des embouteillages officiels. si le Belgian Owl arrache ,c'est peut être qu'il est plus subtil, et du coup on sent trop l'alcool.. a tester quoi.
cramhic
Bah il arrache, oui...et non. Quand nous l'avons goûté, nous l'avons pris pur et je dois dire qu'il est très bien passé.
Quand on est habitué au Ströh à 80°.....
Et puis, pour moi, un single malt passe toujours mieux qu'un blended.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Sep 2011, 07:50
J'avais un Highland Park à 74°, c'est dégeu, il faut le diluer, il faut la bonne eau pour le faire, cask couille...
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
on m'a fait gouter un vieux whisky écossais je crois avec gout de tourbe, genre à 100€ la bouteille, ben c'est franchement infecte!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
cramhic
C'est comme les whisky qui ont un goût de fumé...Brrrrrk ! Je n'aime vraiment pas. Je crois que c'est le Glenmorangie qui a cette particularité. Brrrrrk !
JumpingJack
Le Lagavulin est comme ça, un goût fumé très prononcé. Personnellement j'adore.
EddyBaby
J'adore aussi, un bon petit caol ila
remayz
  • remayz
tous les whiskies sont tourbés et fumés a un certain degré... certains plus que d'autres..

commencer par un whisky hyper tourbé quand on ne connait pas encore le breuvage, c'est un peu raide..
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
tous les whiskies sont tourbés et fumés a un certain degré... certains plus que d'autres..

Tu es sûr de toi ? Je ne suis pas un expert mais un whisky tourbé est quand même très caractéristique et il y a des bouteilles où l'on ne retrouve pas du tout ce goût...
Bobo Parisien
Ce topic n'a aucun intérêt... l'alcool (whisky ou autre)... Dans l'absolu(t)...beurp's...C'est fait pour se torcher la gueule... pas pour être apprécié a petite dose dans des verres a cognac de notaire de province... bordel !
Les rentiers sont sympas
kaloo51
Je préfère le boire à petite dose dans un verre à whisky (à cognac quelle idée) que de voir les ravages causés par son abus.

Fin du troll en ce qui me concerne.
remayz
  • remayz
Ad Rock a écrit :
remayz a écrit :

Tu es sûr de toi ? Je ne suis pas un expert mais un whisky tourbé est quand même très caractéristique et il y a des bouteilles où l'on ne retrouve pas du tout ce goût...

même dans un speyside, on retrouve un gout de tourbe.. faut juste le chercher un peu..

@Bobo, retourne dans tes boites branchées parisiennes boire du whisky coca et du champommy à ma santé, merci.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
cramhic a écrit :
Je crois que c'est le Glenmorangie qui a cette particularité. Brrrrrk !

Alors là tu es completement à coté Absolument pas... et je suis bien placé pour le savoir parceque je dégomme mon contingent tous les ans
C'est surtout les islay qui ont cette caractéristique. Et notamment (dans le même groupe que Glen), Ardbeg qui est pour moi le summum des islay (et qui est extremement tourbé)
LORD RIFF
cramhic a écrit :
C'est comme les whisky qui ont un goût de fumé...Brrrrrk ! Je n'aime vraiment pas. Je crois que c'est le Glenmorangie qui a cette particularité. Brrrrrk !

Tourbé...iodé...l'origine des whisky vont renforcé ces qualités qui s'apprécient au travers d'un palais averti. Ce type de whisky est assez masculin mais d'autres nuances sont possibles. J'ai fait mon top 10 :

1 Mac Duff 69
2 Compass Box The Spice Tree
3 Dalmore Gran Reserva
4 Ben Riach Tawny port finish
5 Tullabardine Banyuls finish
6 Jack Daniel's Gentlemen Jack
7 Bruichladdich rocks
8 Aberlour
9 Dalwhinnie 15Y
10 Jack Daniel"s Scenes from Lynchburg
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 07 Janv 2012, 18:14
LORD RIFF a écrit :
cramhic a écrit :

Tourbé...iodé...l'origine des whisky vont renforcé ces qualités qui s'apprécient au travers d'un palais averti. Ce type de whisky est assez masculin mais d'autres nuances sont possibles. J'ai fait mon top 10 :

1 Mac Duff 69
2 Compass Box The Spice Tree
3 Dalmore Gran Reserva
4 Ben Riach Tawny port finish
5 Tullabardine Banyuls finish
6 Jack Daniel's Gentlemen Jack
7 Bruichladdich rocks
8 Aberlour
9 Dalwhinnie 15Y
10 Jack Daniel"s Scenes from Lynchburg

Ton 6 et ton 10, c'est pas du whisky
remayz
  • remayz
c'est du caramel alcoolisé, faussement appelé bourbon américain ^^

ça passe bien avec du coca et des glaçons.

aucun snobisme ici.. mais le jack a vraiment un gout de caramel, et je le trouve sucré.. sinon, c'est assez fadasse, comme tous les blends qui utilisent du grain whisky

En ce moment sur backstage...