tarti a écrit :
Je disais voisin car je suis à Troyes.
Bon c'est pas tout à fait la porte à côté mais Champagne Ardennes quand tu nous tiens...
Effectivement, ce n'est pas la porte à côté. Juste celle d'après
Citation:
En ce qui concerne le redbreast, à mon humble avis, tu peux y aller les yeux fermés. Je l'ai découvert cet été alors que j'étais à Dublin, j'ai fait la visite de Jameson et je suis reparti avec une bouteille de... redbreast ! Il est très équilibré et extrement fruité, pomme cuite, mirabelle, un vrai régal
Si j'ai demandé, c'est pour faire confiance, sinon je ne vois pas l'intérêt
. Je te dirai ce que j'en pense quand j'y aurai goûté.
Citation:
Pour la différence blend / single, la plupart du temps, un single malt est étiquetté en tant que tel, quand il n'y a rien d'écrit, il y a de fortes chances pour que le whisky en question soit un assemblage donc un blend. cependant je le répète, celà ne doit pas être un critère de choix, il faut goûter, se faire sa propre opinion, et dépasser le cliché "blend = piquette".
Pour paraphraser M. Jourdain : Je buvais du Blend sans le savoir.
Je le trouvais bon avant, je ne vais pas changer maintenant.
Citation:
Enfin quand tu veux vraiment savoir, il est facile de se renseigner sur le produit en question, en regardant par exemple sur le site de whisky.fr qui non content d'être un super magasin est une véritable bible (et je précise que je n'ai pas d'actions chez eux même si je leur achète souvent des bouteilles).
Effectivement, une vraie mine d'or.
Sinon à Trégastel (côtes d'Armor) il y a un bar sur la plage avec une carte des whiskies... Je n'ai pas réussi à tous les compter, mais il y a de tout. Quand je vois le prix de certaines bouteilles sur whisky.fr, je comprends pourquoi ils en servent certains au centilitre et à ce prix. Je n'ai jamais rien goûté là bas. J'y passe l'après midi après une promenade, il est encore un peu tôt
Encore merci !
Pascal