Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2009, 16:58
shadow_gallery a écrit :
Bruichladdisch est vraiment ma distillerie préférée. Innovante, de taille relativement réduite (quoi que ce soit la plus grosse distillerie d'Islay, du fait qu'ils font eux-mêmes leur embouteillage), un accueil sympathique et une collection de fûts du meilleur goût.
J'ai le 12 ans, le 15, le 18, le 3D3, une édition limitée Jim Mc Ewan, un 14 ans en fût de château Latour et le Rocks. Bruichladdisch à elle seule représente la moitié de mon bar à whisky.

Oué, j'adore le Bruichladdisch "normal" et je viens de teste le "Rocks", je trouve que ca vaut pas un clou, un peu comme le bowmore "unchillfiltered". Et pourtant j'adore les Islay.
Les gouts en Whisky c'est assez dingue, je déteste le Glenfiddish "normal" par contre je viens de racheter du "solera".
Invité
  • Invité
je prends suvent du sam barton ou du four roses , mon prféré reste le jack daniels
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2009, 19:17
darko_parrain a écrit :
je prends suvent du sam barton ou du four roses , mon prféré reste le jack daniels

Sans vouloir jouer les esthetes, essayes un jour la bonne médecine venant d'Ecosse, c'est pas le même monde.
Le whisky m'écoeure au plus haut point depuis un "incident" qui m'a fait passer une nuit aux urgences . Rien que de voir une bouteille
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Mai 2009, 19:45
C'est sympa comme bourbon le "Wild Turkey"?
Put forth the proposition
lomdelamancha
DRUSTAN71 a dit :

Citation:
En ce moment j'ai un Lagavulin 16 ans, vraiment top.

C'est mon préféré aussi, faut dire que j'ai pas souvent l'occase de craquer sur le sky rèch !!
Sinon Bowmore pour les potes novices.
Il me reste un Glen 21 ans"reserva cuban rum finish"que je bois au compte goutte (merci à ma chérie pour le Noël).
Testé et approuvé un Highland park de 18 ans, clair comme du pipi de chat et exhalté par une cuillère d'eau fraîche(parfums d'agrumes), fadasse sans l'eau, étonnant !

Je voudrais pas vous décevoir, mais globalement, je préfère quand même un bon ARMAGNAC ou ma gnole de ma mémé du temps où les alambics tournaient plein pot.
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 27 Mai 2009, 16:29
@ Shadow_gallery: Bruichladdich a également sorti un whisky "X4" non vieilli. On a eu le privilège de le goûter et c'est vraiment surprenant.

Comme il n'est pas veilli il est incolore, et ça m'a joué un tour car je l'ai confondu avec un fond d'eau plate effet immédiat !

C'est du tout bon en tout cas, mais il faut aimer un whisky "pas fini", c'est déroutant, mais appréciable.

http://www.provenancedirecte.c(...)i%20d'Islay
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
darko_parrain a écrit :

Sans vouloir jouer les esthetes, essayes un jour la bonne médecine venant d'Ecosse, c'est pas le même monde.

c'est pas le même prix je crois
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mai 2009, 16:55
darko_parrain a écrit :
Raphc a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'est pas le même prix je crois

Ca dépend, un Famous Grouse ou un White Horse c'est pas si cher.

Pour l'Islay "non vielli", il a quand même été dilué semble-il.
Invité
  • Invité
Mouarf... un p'tit Laphroaig 10 ans d'age!

Invité
  • Invité
le corse il vaut quoi ?
Invité
  • Invité
J'ai toujours eu du mal avec les produits Corse, je ne donne pas cher de leur whisky!
StrengthAndPride
Quand j'en ai assez de la wodka, je bois moult william peel avec moult coca, en fin connaisseur que je suis
Nameless
Ma bouteille de Glenfiddich 15 years est bientôt à sec !

Vous me conseillez quoi dans un peu près les même prix ?

Je débute dans le whisky..
StrengthAndPride
Nameless a écrit :

Très bon le Glenfidditch !
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Mai 2009, 19:38
Nameless a écrit :

Ben par exemple d'aller chercher d'autres saveurs, du coté d'Islay. Le bowmore se trouve a pas trop cher et est pas mal pour découvrir leur gout très spécial.

En ce moment sur backstage...