Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
homme des bois a écrit :
greham a écrit :
Plus jamais je touche au whisky de ma vie, depuis hier soir il me retourne l'estomac .

Encore un qui ne sais pas boire du whisky...
Tiens j'ai un ami qui a acheté le week end dernier Une bouteille de Ardbeg 10 ans d'age.
Je pense qu'il n'est pas faux de dire que c'est le whisky les plus tourbé du monde,c'est une véritable claque par rapport à d'autre déja très tourbé !
Ce gout à un prix ....60 euros
Bon réveillon à tous moi je vais me siroter un Alberlour de 15ans avec son gout typique fruit exotique.

Le Ardbeg ten est une trés bonne entrée en matière dans la région d'Islay, et comme tu l'as souligné, à un prix trés correct.
Il est clair que son goût tourbé surprend par rapport à sa jeunesse.
Son concurent direct, à mon avis, est le "As we get it" 8ans d'âge qui est trés proche au niveau saveur.

Citation:
Je pense qu'il n'est pas faux de dire que c'est le whisky les plus tourbé du monde

hum....là, ça fait plutôt sourire de lire un truc comme ça.... si tu en as l'occasion, goûte un Laphroaig Quarter Cask, ou son "grand frère" le Ardbeg Uigeadail et viens poster un petit commentaire....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il parlait du ardbeg en général. c'est clair que le Uigeadail est bien plus violent.
shadow_gallery
j'ai voté irlandais, non que je n'aime pas l'écossais, mais je trouve l'irlandais plus facile d'accès, avec un nez flatteur et des arômes délicats.
J'ai du Jack Daniel's (normal et Single Barrel), Highland Park (18 ans d'âge), Oban (14), Blackbush (12), Caol Ila (9), Balvennie (15). Voilà, avis aux amateurs
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2007, 14:59
Je deteste le whisky et les alcool fort, mais le Baileys, qu'est ce que c'est bon...

Evidement, c'est pas vraiment du whisky mais avec de la glace pillée ou pour arroser sur de la Haagen Dasz, c'est un vrai regal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
Bonjour les amateurs de sky.

Pourriez vous me conseillez un whisky pour découvrir. En effet, je suis plutôt néophyte dans le domaine et j'ai un peu de mal avec les alcools forts.

Je te conseille de commencer par des arômes "faciles" et pas trop complexes. Bushmills, Green Label pour les irlandais. Cardhu, Macallan pour les écossais.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 17:21
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :
Bonjour les amateurs de sky.

Pourriez vous me conseillez un whisky pour découvrir. En effet, je suis plutôt néophyte dans le domaine et j'ai un peu de mal avec les alcools forts.

Je te conseille de commencer par des arômes "faciles" et pas trop complexes. Bushmills, Green Label pour les irlandais. Cardhu, Macallan pour les écossais.

Hello,
Assez d'accord avec le Bushmills 10ans, facile d'accès, mais...Irlandais. Par principe (un peu bête je sais) je conseille toujours pour les gens désireux de découvrir le whisky deux critères:
D'abords on commence par choisir un single malt et non un blend et autre valted, et de preference Ecossais.
Au moins si tu es déçu tu n'aura pas de regret, c'est que tu n'aime pas (encore) le Whisky.

Si tu ne dois en acheter qu'un pour commencer: Talisker 10ans
homme des bois
ANIBALcinq a écrit :
homme des bois a écrit :
greham a écrit :
Plus jamais je touche au whisky de ma vie, depuis hier soir il me retourne l'estomac .

Tiens j'ai un ami qui a acheté le week end dernier Une bouteille de Ardbeg 10 ans d'age.
Je pense qu'il n'est pas faux de dire que c'est le whisky les plus tourbé du monde,c'est une véritable claque par rapport à d'autre déja très tourbé !
Bon réveillon à tous moi je vais me siroter un Alberlour de 15ans avec son gout typique fruit exotique.

Le Ardbeg ten est une trés bonne entrée en matière dans la région d'Islay, et comme tu l'as souligné, à un prix trés correct.
Son concurent direct, à mon avis, est le "As we get it" 8ans d'âge qui est trés proche au niveau saveur.

Citation:
Je pense qu'il n'est pas faux de dire que c'est le whisky les plus tourbé du monde

hum....là, ça fait plutôt sourire de lire un truc comme ça.... si tu en as l'occasion, goûte un Laphroaig Quarter Cask, ou son "grand frère" le Ardbeg Uigeadail et viens poster un petit commentaire....

Oui bien évidement si on parle de Cask strength c'est une technique de distillation particulière,rien à voir avec un Not chill-filtered.
Cependant je serai bien curieux de connaitre le Uigeadail

Tien, question subsidiaire : que pensez vous du CAOL ILA 8 ans Unpeated 59,8% ? Le Unpeated effacant toute la tourbe, il y a - t - il quelque chose qui vaille le coup quand on adore que la tourbe?
une bière , une basse et ça repart.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Janv 2007, 19:04
Pas d'accord, le Talisker c'est bon mais c'est du raide quand même, il est un poil plus alcolisé que les autres en plus. On peut parfaitement commencer son voyage au pays du whisky par des blends (white horse par exemple, ou famous grouse) ou par des whisky assez légers, Macallan, Glenmorrangie, Cranganmore et ensuite passer à des choses plus typés comme le Highland Park, les Islay, le Talisker...
Invité
  • Invité
Oui. Personnellement j'avais commencé à prendre gout aux wisky avec du Macallan qui est assez abordable et plaisant.
Pour le Talisker, c'est vrai qu'il arrache un peu quand on a pas l'habitude mais il reste quand même assez classique.
Donc bon, a toi de voir...
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 19:34
Raphc a écrit :
Pas d'accord, le Talisker c'est bon mais c'est du raide quand même, il est un poil plus alcolisé que les autres en plus. On peut parfaitement commencer son voyage au pays du whisky par des blends (white horse par exemple, ou famous grouse) ou par des whisky assez légers, Macallan, Glenmorrangie, Cranganmore et ensuite passer à des choses plus typés comme le Highland Park, les Islay, le Talisker...

Le degré alcoolique d'un whisky n'a rien à voir avec la force de ce que tu peux ressentir. Je préçise au passage qu'un whisky doit faire 40° minimum pour avoir droit au nom de "whisky".
Un talisker 10 ans fait 45.8°, ce qui est vraiment faible. Il est legèrement tourbé, marin, salé,un peu de miel, une finale legère, bref, pour débuter je le trouve justement parfait car il a une vraie personnalité. Il représente bien les whisky ecossais.
Si on le trouve trop tourbé, on peut se rabattre sur un HP 12ans (aaahh ce petit gout de caramel...), et si au contraire on aime cette fumée, on prend le bateau on quitte Skye direction Islay, et lààà...
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 19:41
darkhann a écrit :
Oui. Personnellement j'avais commencé à prendre gout aux wisky avec du Macallan qui est assez abordable et plaisant.
Pour le Talisker, c'est vrai qu'il arrache un peu quand on a pas l'habitude mais il reste quand même assez classique.

Mouaip, les Macallan sont devenu un peu surfait.
Je ne parle pas des 15 ans d'il y a ... Bah 15 ans justement, mais les versions fine aok qui en plus d'etre vraiment trop chère, sont ...plates...

Par contre j'ai vraiment été surpris des versions twenties, thirties, etc... Vraiment pas mal.
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 11 Janv 2007, 19:52
homme des bois a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
homme des bois a écrit :
greham a écrit :

Citation:

Oui bien évidement si on parle de Cask strength c'est une technique de distillation particulière,rien à voir avec un Not chill-filtered.
Cependant je serai bien curieux de connaitre le Uigeadail

Tien, question subsidiaire : que pensez vous du CAOL ILA 8 ans Unpeated 59,8% ? Le Unpeated effacant toute la tourbe, il y a - t - il quelque chose qui vaille le coup quand on adore que la tourbe?

Héhé,

Et bien ma deuxième bouteille de ce Coal Ila a été ouverte ce WE:

Il est réellement surprenant, trop cher, mais surprenant.
Bien qu'il frise les 60°, je n'ai ressenti le besoin de l'allonger un peu.
Peu fumé, lavande et violette, bouche assez huileuse, finale interminable et boisée avec toujours ce petit gout fruitée. Vraiment bon.
Invité
  • Invité
Salut à tous!!!
Que pensez-vous du "Oban (Ecosse) 14 d'âge"
Franchement je ne le trouve pas très interressant et il a un réel manque d'arôme (Je les goûtais dans un Pub Irlandais, hier soir)
J'aimerai avoir vos avis...
A+
Invité
  • Invité
Deul a écrit :
darkhann a écrit :

Mouaip, les Macallan sont devenu un peu surfait.
Je ne parle pas des 15 ans d'il y a ... Bah 15 ans justement, mais les versions fine aok qui en plus d'etre vraiment trop chère, sont ...plates...

Par contre j'ai vraiment été surpris des versions twenties, thirties, etc... Vraiment pas mal.

Effectivement, j'avais du tester la Macallan dans les années 95 donc bon il a pu évoluer depuis.
Par contre, il faut absolument que je goute cet Highland Park dont tout le monde parle, moi...
Have A Cigar
Salut,

Je suis nul en Whisky et j'ai gouté mon premier le WK ... un 12 ans d'âge ...

J'ai vraiment apprécié ...

Par contré j'étais avec un copain et une question est venue à mon esprit mais j'ai pas osé la posé devant mes camarades (je crois vraiment que la question est bête) ...

Quand on dit 12 ans d'âge, on veux dire que le Whisky est resté 12 ans dans un tonneau, c'est bien ça ?

Si oui, si le Whisky rèste à nouveau 12 ans dans une bouteil, peut on dire que le Whisky à 24 ans d'âge ou toujours 12 ans ? Ou il est pu bon ? :-)

Je sais c'est con mais j'ai des doutes ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

En ce moment sur backstage...