Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Sauron a écrit :
remayz a écrit :
Sauron a écrit :
Mon whisk(e)y / bourbon préféré vient de... nulpart

je trouve le whiskey Deguelasse.

personne n'est parfait.. lol

sinon jsuis d'accord avec toi. le whiskey j'aime pas. j'aime que le whisky.

t'as pas l'accent, c'est pour ça

non, mais whisky et whiskey c'est différent.
whisky ca englobe tout ce qui vient d'ecosse. le whiskey on emploie cette orthographe pour l'irlande et les etats unis.. bref, j'aime que le whisky ecossais quoi..
dr.fenderstein
LE summum de la classe américaine en ce moment, c'est de se faire un petit whiskey avec en fond sonore le groupe Jon Wayne ( Texas Funeral par exemple… les paroles du refrain Texas…and Whiskey…and whiskey…from Texas…) très reconnu pour son utilisation abusive du whisky pour des vertus artistiques!
EL CINCO
Bon, et bien voila le topo:

Je m'ennuie (le terme est, bien entendu, exagéré) un peu avec mes breuvages d'Islay, donc, je suis allé dan ma boutique préfèrée à la recherche de nouvelles sensations!
Et, je suis rentré avec un bouteille de Laphroaig "Quarter cask" dans mon sac.

Premières impressions:

Tout d'abord, c'est la puissance de la première lampée qui me surprend!
Imaginez un bonbon Fisherman's friends au goût de Whisky d'Islay!!!
C'est un choc! En plus d'avoir son parfum trés tourbé (typiquement Islay), il a un goût iodé!!!
C'est trés surprenant! On a l'impression d'avoir a faire à un élixir "pour hommes", rien a voir avec la finesse toute subtile d'un Caol Ila.

Par la suite, dés que le palais et la langue s'est habituée a sa "rudesse", il se livre plus. La palette est riche et tient longtemps en bouche.

Bref, a goûter d'urgence!
thirael
J'ai débuté le Whiksy il y a quelques semaines avec une bouteille d'Aberlour 10 years planquée sur l'étagère de la cuisine de mes parents, et je dois dire que ce gout me fascine litteralement. Je ne suis pas un buveur d'alcool à la base (dans les soirées le type-pas-marrant-qui-se-bourre-pas-la-gueule-avec-les-autres c'est moi), ce qui fait que la première gorgée passe difficilement, mais une fois en bouche, c'est exquis.

Il y a aussi une bouteille de The Famous Grouse chez moi, mais elle me plait beaucoup moins.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Jeff Heineken
Four Roses
Jack Daniels
Crown Royal
J&B

Avec modération
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
twiggggggyyyyyy
Le Famous Grouse est très bon tout comme le Aberlour. J'aime pas mal le whiskey aussi mais j'aime pas trop le bourbon(sauf pour se bourrer la gueule).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
arnaud.mcd
mon préféré reste le Talisker en simple ou double maturation... suivi de prés par le Cardu et le Oban(dans les deux maturations également !) dans les plus "simple" c'est JB sur glace et Ballantine également et bien sur le Jack en single barel
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 05 Déc 2006, 17:09
Des avis sur le Lagavulin?

On m a dit que c etait un Whisky excellent et que ca se buvait comme du lait.
Put forth the proposition
arnaud.mcd
Burt_Cocain a écrit :
Des avis sur le Lagavulin?

On m a dit que c etait un Whisky excellent et que ca se buvait comme du lait.

pour ma part, je ne suis pas fan...par parcequ'il est pas bon, mais trop iodé a mon gout....il existe également en double maturation...

si le gout te plait, essai le Laphroaig qui est bien iodé également !

enjoy
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Déc 2006, 18:19
Le "Lagav'" fait partie des plus réputés oui, mais à ce niveau ils ne sont pas meilleurs ou moins bons, ils sont différents et certains préferent le Laphroaig, d'autres le trouve trop "medicinal", j'ai vu l'autre jour du 12ans, il faudra que j'essaie.

PS: Si tu bois du whisky comme du lait, c'est une maladie et ça a un nom, ca se soigne souvent un groupe...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 05 Déc 2006, 19:20
Hello,

Pour ma part, je suis un dingue absolu de whisky.

Avec une trèèèèès nette preference pour les malts d'Islay (Ecosse, pour les non-connaisseurs), et un gros, mais très gros coup de coeur pour certains malts Japonais (sont doués pour copier ceux-là).

Mes petits bébés du moment:
Talisker 175th
Talisker 10ans
Highland Park 18ans
Laphroaig 15ans
Laphroaig 10ans CS
Caol Ila 18ans
Lagavulin 12ans SR
Yoichi 10ans
Nikka pure malt White
Et ne me parlez pas de cette bouze infâme de Suntory sponsorisé par ce, pourtant excellent film, "Lost in Translation"

Et quand même deux ch'ti Bourbon:
Elijah Craig 18ans (Excellent)
Jack Daniel's Silver Select
homme des bois
L'un de mes Préférés est également le Talisker 10ans d'age.
Certain lagavulin sont à double tranchant je dirais que le 12 ans agréable assez tourbé (quoique),le 18 ans est trop fort (il ne vaut pas son prix pour moi, décevant en gros) je dirais qu'il faut laisser la bouteille veillir pour qu'elle s'oxygenise ayant ainsi un gout plus sucrée.
Il y a un excelent livre sur le Whisky qui est sorti récement
une bière , une basse et ça repart.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Déc 2006, 22:14
Pour le lagavulin j'ai aussi experimenté le 25 ans, c'est clairement trop. La bouteille est dans le bar de mon pêre et viellit... S'abime sans doute, car si le whisky ne viellit pas en bouteille il ne se bonifie pas vraiment la plupart du temps une fois ouvert. Je les ouvre les une par une si je peux, la prochaine est une Bowmore 12 ans "Signatory" non filtrée (je ne sais pas ce que ca va donner, c'est un cadeau). Dans le débat sur les verres à utiliser, si le verre INAO est adapté pour récupérer tous les aromes j'utilise toujours des verres minuscules ca permet de chauffer bien plus vite et c'est plus agréable de tenir le verre complétement dans le creux de la main.
Invité
  • Invité
Jack Daniel's forever
stratazoïde
Je viens d'acheter une bouteille de Cragganmore 12 ans pour l'anniv de mon père. J'espère que ça lui plaira.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
  • Invité
Pareil que pas mal de monde, le Lagavulin, je le trouve un peu trop "iodé" pour moi.
Sinon l'Aberlour et le Macallan sont très bons.
Là je viens de prendre une bouteille de Talisker 18 ans pour le Noel de mon Père. (et le mien un peu aussi. )
On verra ce que ça donne mais je suis plutot confiant...

En ce moment sur backstage...