Les amplis Lys sont vraiment des merveilles, les meilleurs que j'ai pu avoir.
Le whisky, c'est une histoire qui a commencé en 2000 avec un voyage en Irlande, puis l'ouverture d'un magasin spécialisé à Nice dont le patron est devenu un bon copain. Mais les prix sont devenus fous... du coup j'achète beaucoup moins qu'avant, et suis heureux d'avoir une réserve avec moi.
Les Québécois, faut que vous vous organisiez pour splitter des bouteilles. Le whisky, ça n'est pas du vin, le degré d'alcool est largement suffisant pour que les qualités organoleptiques du breuvages soient stables. Et quand je vois les prix des bouteilles chez vous... Donc pour goûter des bons trucs sans se ruiner, le sample est la seule option (même ici). Le principe est simple : faut acheter des flacons de laborantins de 3 ou 6cl et diviser la bouteille et son prix entre les participants au split. On peut même, moyennant un emballage suffisant, les envoyer par la poste. Le forum que je fréquente fonctionne énormément comme ça, tout le monde a le rib de tout le monde.
J'ai aujourd'hui facilement deux fois plus de samples que de bouteilles à la maison. C'est devenu la seule manière de pouvoir goûter à des tueries...