Finalement je vais me débarasser de toute morale et me mettre à le vendre à des prix exhorbitants, et hop, un loyer de payé ^^
Brefouille.
Sinon j'ai relu quelques nouvelles de Bukowski, du recueil
Au sud de nulle part en VF -shame on me, je ne le lis pas en VO...une édition bilingue serait parfaite pour moi-.
C'est parfois tellement drôle...des nouvelles comme "Docteur Nazi", ou "Le diable était en chaleur"...
C'est drôle, désespéré à en toucher le fond, et parfois sacrément critique de la société américaine...
Bon, c'est une description un peu minable, hein, mais bon...j'arrive pas à décrocher, et j'aime vraiment ces nouvelles qui se lisent avec une très grande facilité, probablement le "matériel" le plus simple que j'ai jamais lu. Et pour autant c'est vraiment de la qualité. Rares sont les nouvelles où l'on s'ennuie. Elles ont toutes ou presque leur originalité, leurs spécificités. C'est vraiment bien écrit.
Pour le coup je vais m'acheter un nouveau recueil. Et éventuellement un recueil de nouvelles d'Hemingway également, paraît qu'il était bon dans ce domaine aussi.
J'avais lu d'ailleurs
Le vieil homme et la mer, qui, sur le moment, m'a été "difficile" à lire, car c'est une écriture très spéciale, c'est pas spécialement une jolie prose, c'était presque sec, mais ça allait à une sorte d'essentiel. Résultat, c'est après lecture que je reviens souvent à penser à ce livre, et ça me donne même envie de le relire. L'histoire est belle, il y a quelque chose de très "solide" dans ce livre. Et ses descriptions de poissons et des sensations liées -toucher, manger- m'ont distrait après coup, lors d'un job d'intérim où je réceptionnais et conditionnait -entre autres produits- des produits de la mer. Où je retrouvais des sensations décrites dans le livre. Comme quoi...
Bref. Vivement cette nuit, que je me refasse un programme "jazz et lecture" dans mon salon, c'était tellement cool ^^
Edit : bon finalement je me suis pris Tales of Ordinary Madness et The Snows of Kilimanjaro, j'espère que la VO ne va pas me décourager ^^