Je pense que ce genre de travaux ne sont pas vraiment à cours de moyens (d'ailleurs quand on connaît le budget de fonctionnement d'un labo qui atteint les 7 chiffres dès qu'il y a une cinquantaine de personnes qui bossent dedans), ça m'étonnerait que ce genre d'initiatives ait un véritable intérêt financier.
(edit: my bad, je pensais que tu parlais des ventes du livre... mais bon, je pense sincèrement que ce genre de recherche n'a pas besoin d'un téléthon pour être financée...)
Bon sinon la vulgarisation est un domaine passionnant et sincèrement, ya t'il un intérêt à faire de la recherche si c'est pour la garder pour soi et ne rien transmettre ... je ne pense pas. Et je suis loin d'être seul dans ce cas. Le sheldon mystique enfermé dans son labo qui méprise les masses, il y en a probablement mais je ne pense que c'est une minorité, et (avis personnel mesquin), que ce ne sont pas les plus brillants dans ce cas. D'ailleurs, beaucoup de grands scientifiques font de la vulgarisation (Hawking, Jay Gould, Dawkins, ...), et très franchement je pense que c'est une dépense de temps ridicule par rapport au temps passé sur une publication (ou même par rapport au volume qu'ils publient scientifiquement chaque année.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten