Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Neredev a écrit :
zôsö85 a écrit :
Le Jim Beam au miel est maintenant disponible dans nos grandes surfaces. A essayer, c'est pas loin de la suavité de la vodka au miel polonaise. C'est pas cher en plus, je préconise l'utilisation d'un glaçon afin de réveiller les multiples arômes du breuvage.

Eugh. Glaçon, réveiller les arômes, pas la meilleure juxtaposition d'idées.

Je travaille dans un bar snob, où l'un de mes plus grands plaisirs est de dire "non" aux clients. Non, nous ne vendons pas de Jim Beam. Non, pas de Jaegerbombs non plus. Non, nous ne changerons pas la musique. Non, nous ne faisons pas d'offres promotionnelles sur la vodka (sous-titré : allez vous faire voir à Wetherspoon). Non, je ne mettrai pas de coca dans votre Elijah Craig douze ans d'âge.

Au fond, si le client était vraiment roi, on serait sacrément dans la merde.

Et je plussois, à moins d'une chimie particuliere du Jim Beam, le glacon étouffe tout quand même. Je bois mon Whisky tiede, dans un verre le plus petit possible poure le rechauffer à la main (les verres à Cognac doivent le faire aussi). De l'eau oui, de la glace non. Pour le wisky coca j'ai une réserve de tord boyau indien que je ressort quand un ancien étudiant d'école de commerce passe chez moi (rare).
Jean Didier
De la glace non, de l'eau non plus. Le whiskey c'est température ambiante et sec.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jean Didier a écrit :
De la glace non, de l'eau non plus. Le whiskey c'est température ambiante et sec.

Non, mêmes les ecossais autorisent l'eau, surtout si tu te bois du cask strength. Les puristes utilisent l'eau de la distillerie d'ailleurs. Certaines distillerie la vendent également.
zôsö85
Jean Didier a écrit :
C'est déjà tellement sucré de base, il faut être un peu taré pour y rajouter du miel ... Mais ça fera plaisir à ceux qui encaissent pas le whiskey et qui veulent en boire quand même.

Ho alors là, j'encaisse sans problème le whisky, je peux boire tout ce que l'humain a pu produire en alcool, mais des trucs différents, même si moins viriles, de temps en temps j'aime. Je parle pas d'immondices comme le whisky coca non plus.

Citation:
Eugh. Glaçon, réveiller les arômes, pas la meilleure juxtaposition d'idées.

Ouais bon, je mets jamais de glaçon dans le whisky (ou whiskey), j'ai du mal à supporter l'eau. Il y a que deux exceptions : le Southern Comfort et nouvellement ce Jim Beam au miel. Je trouve clairement que ça permet de mieux sentir leur gouts moins euh viriles.
Après oui, un Aberlour 18 ans d'âge je vais pas y mettre un glaçon, oulaaa. La différence aussi, c'est qu'un vrai bon Whisky je me la pête c'est minimum 70 euro la bouteille, suivant sa consommation vaut mieux se tourner plus régulièrement vers des breuvages moins dispendieux.
Jean Didier
Raphc a écrit :
Jean Didier a écrit :

Non, mêmes les ecossais autorisent l'eau, surtout si tu te bois du cask strength. Les puristes utilisent l'eau de la distillerie d'ailleurs. Certaines distillerie la vendent également.

Oui bien, sûr, mais je parlais pour moi. C'est ma boisson préférée, et je la trouve insupportable consommée autrement.
Léon_Trotski
Y'en a qui ont déjà bu du Pontarlier ?

Une amie qui est née là bas m'en a ramené une bouteille il y a quelqu'un temps, c'est plutôt bon !

Le fait que ce soit sans sucre est assez déroutant par contre, ça donne l'impression de boire un pastis noyé, même avec une dose généreuse (moitié d'eau au maximum, pour moi).

lomdelamancha
Jean Didier a écrit :
Raphc a écrit :
Jean Didier a écrit :

Oui bien, sûr, mais je parlais pour moi. C'est ma boisson préférée, et je la trouve insupportable consommée autrement.

J'aime aussi.

Avec un peu d'eau, les arômes ressortent mieux pour les Ecossais les plus fins, Highlands notamment.

Pour les Islay je peux me passer de l'eau.

Sinon, cette horrible histoire de Jim Beam au miel est tout simplement ignoble.
Y a vraiment des gens qui ont le palais déformé à ce point ?
zôsö85
Tain les gars, le snobisme pour la musique, le cinéma, la littérature, ça va, mais pas pour l'alcool, laissez nous picoler ce qu'on veut.
Fandango
zôsö85 a écrit :
Tain les gars, le snobisme pour la musique, le cinéma, la littérature, ça va, mais pas pour l'alcool, laissez nous picoler ce qu'on veut.

we gonna groooooove
straoul
... oui, mais cette boisson n'avait pas une si jolie pub :

lomdelamancha
zôsö85 a écrit :

NON !

C'est pas une question de snobisme, c'est une question d'éducation et de bon goût.

Sauf si c'est pour se mettre une mine, là on s'en fout, on est d'accord
zôsö85
C'est aussi un question de combien ça coute. Un whisky ou Bourbon à 15 euro les 70cl avec un goût intéressant, il y en a pas beaucoup, si t'en connais ne te prive pas de me les faire connaitre. Bon après c'est sur, le mec qui passe une bouteille tout les 2 mois, il peut y mettre le prix.

Et pour le Jim Beam au miel, ça me rappelle l'époque où je travaillais avec des polonais, quand on buvait de la vodka aromatisée avec la même substance, c'est mon coté nostalgique. Mais je soutiens que cette boisson est largement plus intéressante que les whisky situés dans la même tranche de prix.
straoul
Toi tu espères le venue des Girls pour te remercier de ton soutien ...

... non ?
Neredev
Disons qu'un mauvais whiskey ou un mauvais bourbon, on peut toujours en faire quelque chose - angosturas, sucre, glace, le premier agrume qui vous passe sous la main...

Et, au final, c'est très dur de faire un bourbon imbuvable. Je suis régulièrement soufflé par la résilience de ce type de gnôle.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai passé la soirée à boire de la kro, du vieux nick et de la vodka bon marché mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai eu des discussions à peu près censées à propose de sujets à peu près censés, est-ce qu'un alcool vieux de 28 ans aurait apporté quelque-chose de plus intéressant à cette soirée ?
Non.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...