Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
c'est beurp's derrière ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
bustyblonde a écrit :
L'invasion des zombies viendra de l'est!!

bustyblonde a écrit :

…mais c'est quoi que tu racontes, tu comprends le polonais?
straoul a écrit :
... L'eau ferig ... l'eau ferrungeus ... l'eau ferrugineuse ... Non !

... pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Dimmu Burger
Vous connaissez la Becherovka et l'Advocaat ?

Le premier est un truc aux plantes Tchèque au gout inoubliable (c'est le mot) et l'autre une liqueur aux ... oeufs.

J'ai testé...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le truc tcheque doit avoir un autre nom aussi, j'ai eu la même bouteille dans mon bar pendant bien 10ans, même des poivrots patentés ont pas réussi à l'écluser.
Neredev
J'ai beaucoup de mal à imaginer le goût du truc aux oeufs. Ça ressemble à quoi? Une épicerie vend ça près de chez moi, je n'ai pas osé tester.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
L'advocaat, c'est ignoble.

dans le genre gnôle capable de sevrer n'importe quel alcoolique, mon cousin qui vît au Cambodge m'a ramené un tord boyaux de dingue:

C'est un alcool qui ferait passer de la vodka artisanale pour du lait, qu'ils foutent dans une bouteille, avec un cobra et un scorpion et du ginseng.
Évidement, ils n'ont pas pris la peine d'enlever le venin des bestioles, ça fait partie du truc.
A déconseiller au gens présentant des ulcères....'(fin non, à déconseiller à n'importe qui en fait)...
Je n'ai jamais osé goûter, mais un pote téméraire a essayé, il a failli tomber dans les pommes puis est parti gerber(j'exagère pas).
Il m'a dit que ça goûtait l'écaille de serpent, le caoutchouc...il a été malade deux jours....
ce truc est bien sur consommé au Cambodge
M.Twirly
j'ai une bouteille de becherovka dans mon placard... depuis mon dernier passage à Prague et un bouchon tapé dedans en gros elle a pas bougé, c'est de la chartreuse mélangé à de la vodka façon Laboratoire Boiron...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Skip17 a écrit :
dans le genre gnôle capable de sevrer n'importe quel alcoolique, mon cousin qui vît au Cambodge m'a ramené un tord boyaux de dingue:

C'est un alcool qui ferait passer de la vodka artisanale pour du lait, qu'ils foutent dans une bouteille, avec un cobra et un scorpion et du ginseng.
Évidement, ils n'ont pas pris la peine d'enlever le venin des bestioles, ça fait partie du truc.
A déconseiller au gens présentant des ulcères....'(fin non, à déconseiller à n'importe qui en fait)...
Je n'ai jamais osé goûter, mais un pote téméraire a essayé, il a failli tomber dans les pommes puis est parti gerber(j'exagère pas).
Il m'a dit que ça goûtait l'écaille de serpent, le caoutchouc...il a été malade deux jours....

j'ai goûté un truc de Corée du Nord dans le même genre. Une vipère est plongée dans une bouteille d'alcool de riz. Elle y crache son venin et on laisse le tout macérer. Ca n'est pas bon, c'est fort et c'est encore pire lorsque le propriétaire de la bouteille a la mauvaise idée de la garder trop longtemps alors qu'une partie de la vipère est émergée (et se décompose donc)....La mixture a alors un goût de...mort s'il faut trouver une image évocatrice.

Bon c'était dégueu, pire que le cachiri goûté chez les amérindiens de Guyane (la chicha en Equateur pour ceux qui connaissent) :

extrait Wikipédia a écrit :
La préparation du cachiri est généralement confiée aux femmes : elles mâchent le manioc et le recrachent dans un récipient où le liquide est laissé à fermenter quelque temps. Plus un cachiri est ancien, plus il se charge en alcool (généralement pas plus de 2 ou 3°Alc.), mais on ne lui laisse généralement pas beaucoup de temps. La mastication a pour rôle de digérer l'amidon en sucres simples fermentiscibles grâce à l'amylase salivaire.
K.Lagan
Neredev a écrit :
J'ai beaucoup de mal à imaginer le goût du truc aux oeufs. Ça ressemble à quoi? Une épicerie vend ça près de chez moi, je n'ai pas osé tester.

Perso je trouve ça infâme. Imagine un truc du style de la pâte à crêpe sans lait coupée à la vodka. C'est lourd, pâteux, sucré et fort. Certains advocaats sont même vendus en pot plutôt qu'en bouteille (ça laisse dubitatif quand à son mode de consommation).

Enfin tu me diras, avec ça t'as l'impression de bouffer et d'être bourré en même temps.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dimmu Burger
Neredev a écrit :

Le gout est faible, l'alcool majoritairement. C'est la flaveur qui trahit l'oeuf. Ca sent les pâtes fraiches crues, c'est pas du tout un truc qu'on associe à l'alcool, en tout cas en france. Le pire c'est la texture, ça coule de la bouteille comme de l'oeuf...
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
Le truc tcheque doit avoir un autre nom aussi, j'ai eu la même bouteille dans mon bar pendant bien 10ans, même des poivrots patentés ont pas réussi à l'écluser.

Je veux bien tenter le défi. On a éclusé avec quelques potes un tord boyau Estonien qu'une amie nous avait ramené. Il en restait le lendemain matin dans un shooter ... rien que l'odeur décapait déjà sérieusement les sinus, je me suis toujours sincèrement demandé comme on avait fait pour le boire la veille ... et en plus on a trouvé ça sincèrement bon après quelques verres.

Skip17 a écrit :

Le serpent c'est du folklore, l'alcool inactive le venin de toute façon, ça n'est pas plus dangereux que du mezcal où on met une grosse chenille. Le côté nocif vient souvent du fait que c'est très mal distillé avec notamment des résidus de methanol et autres impuretés. Effectivement j'ai bu de l'alcool de riz frelaté qui venait du Viêt-Nam, par contre transparent, dans une bouteille sans décorum ni étiquette, et je peux te dire que je ne recommencerai pas ... j'ai gerbé à la deuxième gorgée.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neorossi
Skip17 a écrit :

J'ai un pote originaire du Cambodge qui en a, je dois avouer que j'ai pas osé goûter...
Shine On You Crazy Diamond...
Bobo Parisien
L'alcool cambodgien avec des bestioles dans la bouteille, à la base ce sont des trucs médicinaux, c'est pas fait pour être bu pur... Ils vendent ça pour amuser les touristes et les expats'...
Enfin bon sur place, que ce soit l'alcool de riz ou de palme et les autres saloperies distillées et parfumées avec des fleurs ou des herbes, c'est un des pires pays au monde pour la picole, il ne savent pas faire de bon alcool... d'ailleurs, la plupart des cambodgiens (enfin ceux qui ont les moyens) se torchent à la bière ou au sky importé...
Les rentiers sont sympas
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
L'alcool cambodgien avec des bestioles dans la bouteille, à la base ce sont des trucs médicinaux, c'est pas fait pour être bu pur... Ils vendent ça pour amuser les touristes et les expats'...
Enfin bon sur place, que ce soit l'alcool de riz ou de palme et les autres saloperies distillées et parfumées avec des fleurs ou des herbes, c'est un des pires pays au monde pour la picole, il ne savent pas faire de bon alcool... d'ailleurs, la plupart des cambodgiens (enfin ceux qui ont les moyens) se torchent à la bière ou au sky importé...

Ouaip, ils se torchent à la bière chinoise, mais c'est pas pire que la bière française
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Raphc a écrit :

Je veux bien tenter le défi. On a éclusé avec quelques potes un tord boyau Estonien qu'une amie nous avait ramené. Il en restait le lendemain matin dans un shooter ... rien que l'odeur décapait déjà sérieusement les sinus, je me suis toujours sincèrement demandé comme on avait fait pour le boire la veille ... et en plus on a trouvé ça sincèrement bon après quelques verres.

Skip17 a écrit :

Le serpent c'est du folklore, l'alcool inactive le venin de toute façon, ça n'est pas plus dangereux que du mezcal où on met une grosse chenille. Le côté nocif vient souvent du fait que c'est très mal distillé avec notamment des résidus de methanol et autres impuretés. Effectivement j'ai bu de l'alcool de riz frelaté qui venait du Viêt-Nam, par contre transparent, dans une bouteille sans décorum ni étiquette, et je peux te dire que je ne recommencerai pas ... j'ai gerbé à la deuxième gorgée.

Chuis pas sur du tout de l'histoire de l'alcool qui détruit le venin... La cobratoxine comme pas mal de toxines est hydrosoluble, l'alcool doit pas lui faire grand mal. Et c'est pas la peine d'aller si loin, il s'est bu des litres de vipérine en France.

En ce moment sur backstage...