AnGeL_Of_SiN a écrit :
Raphc a écrit :
Le truc tcheque doit avoir un autre nom aussi, j'ai eu la même bouteille dans mon bar pendant bien 10ans, même des poivrots patentés ont pas réussi à l'écluser.
Je veux bien tenter le défi. On a éclusé avec quelques potes un tord boyau Estonien qu'une amie nous avait ramené. Il en restait le lendemain matin dans un shooter ... rien que l'odeur décapait déjà sérieusement les sinus, je me suis toujours sincèrement demandé comme on avait fait pour le boire la veille ... et en plus on a trouvé ça sincèrement bon après quelques verres.
Skip17 a écrit :
L'advocaat, c'est ignoble.
dans le genre gnôle capable de sevrer n'importe quel alcoolique, mon cousin qui vît au Cambodge m'a ramené un tord boyaux de dingue:
C'est un alcool qui ferait passer de la vodka artisanale pour du lait, qu'ils foutent dans une bouteille, avec un cobra et un scorpion et du ginseng.
Évidement, ils n'ont pas pris la peine d'enlever le venin des bestioles, ça fait partie du truc.
A déconseiller au gens présentant des ulcères....'(fin non, à déconseiller à n'importe qui en fait)...
Je n'ai jamais osé goûter, mais un pote téméraire a essayé, il a failli tomber dans les pommes puis est parti gerber(j'exagère pas).
Il m'a dit que ça goûtait l'écaille de serpent, le caoutchouc...il a été malade deux jours....
ce truc est bien sur consommé au Cambodge
Le serpent c'est du folklore, l'alcool inactive le venin de toute façon, ça n'est pas plus dangereux que du mezcal où on met une grosse chenille. Le côté nocif vient souvent du fait que c'est très mal distillé avec notamment des résidus de methanol et autres impuretés. Effectivement j'ai bu de l'alcool de riz frelaté qui venait du Viêt-Nam, par contre transparent, dans une bouteille sans décorum ni étiquette, et je peux te dire que je ne recommencerai pas ... j'ai gerbé à la deuxième gorgée.