Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
fabh a écrit :
voir des kangourous jouer au baseball sur ton mur...

Ca doit être bien sympa à voir.
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
'faut pas exagérer, le THC peut présenter certains risques avec certaines personnes sensibles (essentiellement pour des gens présentant des pré-disposition à la schyzophrénie ou à la dépression), mais ce n'est pas compérable avec le LSD ou l'alcool.
Le thc peu aussi empirer des états dépressifs, ou éventuellement les induires.

Je parle en connaissance de cause, il fut une époque où j'étais un gros consommateur de shit-herbe (+- 15 gr par semaine, parfois plus), et j'ai à peu près tout essayé , parfois dans des quantité assez importantes.
Que ce soit les cake, les bang, pignoule, seaux, thé, pétards, j'ai tout fais, sans jamais atteindre les états et les dégâts d'une bonne biture, ou ceux apportés par d'autres produits...
Jamais eu d'allucinations non plus, même en m'envoyant toute la Jamaïque avec des herbes hyper fortes.

ceci dit, je n'en fait pas la pub non plus hein, j'ai stoppé ce bazar du jour au lendemain pour de bonnes raison, financières, santé, pour ne pas devenir un mollusque attrofié, ...
Par contre, le "sevrage" n'a rien eu de compérable avec celui d'un alcoolique.
J'ai tout stoppé du jour au lendemain, j'avais demandé un suivi médical de mon toubib, qui m'a juste prescrit des inducteurs de sommeil, que j'ai utilisé 3 jours... après 15 ans de consommation assidue et quotidienne.
je fréquente encore des fumeurs de joints sans que celà ne pose de problème...
Donc ce n'est pas un produit sans risque, mais pas du niveau de l'alcool ou du LSD...
Avec le pognon économisé, je me suis offert ma strat il y a deux ans, et les cours de guitare
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :

C'est drôle de voir les différences entre ici et la France. Ici les gens fument majoritairement quand ils ont la gueule de bois, ou pour se calmer le soir après le travail. Alors qu'en France la plupart des gens que je connaissait fumaient pour se défoncer la tête, dans un but purement de "défonce".

je ne fais pas de différence, tu fumes pour avoir de l'effet, donc tu te défonces point.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Neredev
Surtout qu'avec votre beuh californienne...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 17:48
Soso® a écrit :
fabh a écrit :

C'est drôle de voir les différences entre ici et la France. Ici les gens fument majoritairement quand ils ont la gueule de bois, ou pour se calmer le soir après le travail. Alors qu'en France la plupart des gens que je connaissait fumaient pour se défoncer la tête, dans un but purement de "défonce".

je ne fais pas de différence, tu fumes pour avoir de l'effet, donc tu te défonces point.

Dans ce cas tu te défonces aussi quand tu prends de l'aspirine. Pourtant tu ne le dis pas comme ça, non? ("ce soir je vais me démonter la tête avec une grosse aspirine.. Fais tourner!")

Neredev a écrit :
Surtout qu'avec votre beuh californienne...

Oh tu sais on a de tout hein , certains disent même que c'est devenu mieux qu'à Amsterdam
Je vais dans mon dispensaire et j'ai le choix entre une trentaine d'herbes différentes, classées par genre (sativa, hindica et hybrides).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bustyblonde
fabh a écrit :

Dans ce cas tu te défonces aussi quand tu prends de l'aspirine. Pourtant tu ne le dis pas comme ça, non? ("ce soir je vais me démonter la tête avec une grosse aspirine.. Fais tourner!")

Vous avez l'air d'avoir des sacrées aspirines, là-bas!

Les gens se défoncent au Valium, Xanax, barbituriques, codeine, aux antidouleurs, bref avec plein de médocs, mais pas avec de l'aspirine, voyons.
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
Je vais dans mon dispensaire et j'ai le choix entre une trentaine d'herbes différentes, classées par genre (sativa, hindica et hybrides).

What?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 18:54
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :

What?

Ici on a ce qu'on appelle "Medical Marijuana". Un médecin te fais une prescription d'un an, qui te permet d'avoir une carte, qui te permet de devenir membre de "clubs" (ou dispensaires) qui ont pignon sur rue et dans lesquels tu peux acheter de l'herbe.
C'est légal en Californie et 16 autres états, mais illégal au niveau fédéral.
J'ai le droit d'acheter jusqu'à 225g et faire pousser 6 plants.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 20:20
bustyblonde a écrit :
fabh a écrit :

Vous avez l'air d'avoir des sacrées aspirines, là-bas!

Les gens se défoncent au Valium, Xanax, barbituriques, codeine, aux antidouleurs, bref avec plein de médocs, mais pas avec de l'aspirine, voyons.

Bien sur (enfin j'imagine que tu avais compris mon premier message), et tu peux aussi consommer de l'herbe dans un but autre que la "pure défonce". Tout comme tu peux boire de l'alcool sans pour autant te bourrer la gueule et finir la tête dans la cuvette des chiottes.

cold a écrit :
Ah ok donc en Californie la marie-juana est un médicament qui est détoruné de son usage pour se défoncer comme dit bustyblonde ?

J'ai bien compris qu'avec toi toute conversation était inutile.
bustyblonde
fabh a écrit :

Bien sur (enfin j'imagine que tu avais compris mon premier message), et tu peux aussi consommer de l'herbe dans un but autre que la "pure défonce". Tout comme tu peux boire de l'alcool sans pour autant te bourrer la gueule et finir la tête dans la cuvette des chiottes.

La notion de défonce est forcément liée à la tolérance au produit: ceux qui ne boivent pas sont souvent pompette après deux verres de vin ou en train de délirer complètement après deux taffes parce qu'ils ne fument quasi jamais.

C'est bien connu que l'alcoolo, le gros fumeur de pékos (le "functionnal junkie") est rarement vraiment défoncé, parce qu'il aura acquis une forte tolérance physique au produit et que même des quantités très importantes ne lui font plus vraiment d'effet.

Le terme "défonce" est vague… on peut le comprendre par "s'enivrer modérément" comme "s'intoxiquer dangereusement et perdre conscience".

Mais sinon, j'avais compris ce que tu voulais dire.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 21:14
bustyblonde a écrit :
fabh a écrit :

La notion de défonce est forcément liée à la tolérance au produit: ceux qui ne boivent pas sont souvent pompette après deux verres de vin ou en train de délirer complètement après deux taffes parce qu'ils ne fument quasi jamais.

C'est bien connu que l'alcoolo, le gros fumeur de pékos (le"functionnal junkie") est rarement vraiment pété, parce qu'il aura acquis une forte tolérance physique au produit et que même des quantités très importantes ne lui font plus vraiment d'effet.

Le terme "défonce" est vague… on peut le comprendre par "s'enivrer modérément" comme "s'intoxiquer dangereusement et perdre conscience".

Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne parle pas de combien de verres il faut pour sentir les effets de l'alcool. Je parle du fait de boire un bon whisky ou un bon vin.
bustyblonde
Ce coup-ci, c'est toi qui ne comprends pas ce que j'écris.

À mon avis on peut se défoncer autant avec du Pomerol 82 qu'avec un cubi de 5L à 2€, autant avec un Scotch Carrefour qu'avec un 20 ans d'âge.

La défonce (puissance de l'effet) n'a rien à voir avec la qualité, ça dépend du but dans lequel il est consommé, puisque tous contiennent de l'éthanol. Là-dessus, on est d'accord quand-même??
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Janv 2012, 21:27
Oui bien sur, sauf qu'on ne parle pas de la même chose. Je disais juste qu'il y a des gens qui aiment boire pour le plaisir de boire un bon alcool et non pas uniquement dans le but d'être saoul/ivre/bourré etc. (c'est à dire que si ta tolérance est 1 verre de vin, tu ne bois pas plus). Tout comme il y a des gens qui apprécient une bonne herbe et qui ne fument pas uniquement dans le but d'être mort de rire/défoncé sur le canapé.

Je ne compare pas le fait de boire un whisky 20 ans d'age ou un grand cru et le fait de fumer de l'herbe hein. Que cela soit claire. Je compare juste le principe et les différentes manières de consommer.
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
bustyblonde a écrit :
fabh a écrit :

C'est bien connu que l'alcoolo, le gros fumeur de pékos (le"functionnal junkie") est rarement vraiment pété, parce qu'il aura acquis une forte tolérance physique au produit et que même des quantités très importantes ne lui font plus vraiment d'effet.

Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne parle pas de combien de verres il faut pour sentir les effets de l'alcool. Je parle du fait de boire un bon whisky ou un bon vin.

C'est un peu ce qui différencie pour moi l'alcool d'autres drogues. Qui fait aussi que c'est plus insidieux, d'un autre côté.

Sinon ton état de santé ne me regarde pas bien sûr, mais tu as une "bonne raison" d'en avoir au niveau médicinal, ou c'est considéré comme de l'aspirine, ou encore le détournement est fréquent et tu as un médecin compatissant? Je pensais justement que suite à la légalisation dans le cadre médicinal l'accès était très surveillé (cancer en phase terminale, etc).

Au passage pour les amateurs, il y a un très bon épisode de south park à ce sujet...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...